Bonjour,
J'ai besoin de connaitre la configuration de mon PC au travail. Il contient Fedora 8. Pouvez vous m'aider en me donnant la commande linux qui m'aide à la connaire?
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux
Commande
Description
équivalent DOS
ls
liste le contenu d'un répertoire
dir
cd
change de répertoire
cd
cd ..
répertoire parent
cd..
mkdir
crée un nouveau...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles
Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction
Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer
votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP,
ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur
Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs.
Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus.
Les...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction
Un des principaux intérêts des réseaux
est la possibilité de partager des fichiers.
Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers
à l'aide de commandes à travers un réseau...
Bjr cher ami je vais au préalable te dire que tu as posté ta question sur le mauvais forum
tu aurais du poser ta questiion sur le forum Linux/unix de ccm.
qu'à cela ne tienne
je voudrais savoir si ta question est celle de savoir si tu souhaite connaitre
ta config ip ou ta configuration matérielle .
si il s'agit de ta configuration matérielle vas dans le menu Applications / Outils système / Moniteur système.
là çà devrait aller.
Bien si il s'agit de ta config Ip tu lances le terminal dans et dans le terminal tu te connectes
en root ou en administrateur et là tu tapes : ifconfig et là tu devrait avoir toute la configuration ip de tes interfaces.