Plus d'icone lecteur CD dans poste de travail

Fermé
lepetitpilou - 23 sept. 2008 à 10:48
 Spencer - 5 déc. 2016 à 11:50
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'icône de mon lecteur CD n'apparait plus sur mon poste de travail.
Je suis aller vérifier dans le BIOS si le lecteur y est et c'est le cas, j'ai fais la manip exécuter, regedit, HKEY_CURRENT_USER, software, microsoft, windows, CurrentVersion et enfin polices pour voir si j'avais la ligne NoDrives pour la supprimer mais rien non plus.

J'ai ordi portable qui je bouge jamais de place donc je ne pense pas avoir pu faire bouger des branchements interne ou je ne sais quoi.
Mais par contre depuis plusieurs jours également j'ai constamment un message de windows qui s'affiche ds la barre des taches me disant que windows m'a bloqué des programmes de démarrage mais je ne trouve pas de lecteurs ds la liste

En espérant avoir pu donné le maximum de détails en surtout avoir de l'aide lol car j'ai plein de trucs à graver et bien sur là je ne peux pas.
A voir également:

14 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 sept. 2008 à 10:52
Salut.

Fais cette manip:

Rester appuyé sur la touche start(ou logo windows) et appuyer en même temps sur la touche R.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper REGEDIT et valider.

Cliquer sur la petite flêche devant "HKEY LOCAL MACHINE". Une petite liste se déroule. Cliquer sur la petite flêche devant la ligne "system" et ainsi de suite pour arriver à cette ligne là:

HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}}

Faire juste un clic gauche sur le chiffre en gras ci-dessus. Des valeurs s'affichent sur la partie de droite.
Regarder s'il y a des valeurs qui s'appellent lowerfilter et upperfilter. Si c'est le cas, faire un clic droit sur ces valeurs et les supprimer.

Redémarrer le PC.
0
Merci ça vient toujours de me débloquer ton astuce. Grand merci.

Spencer
0
lepetitpilou
24 sept. 2008 à 00:10
bonjour,

merci de ta réponse mais je n'ai pas ce que tu m'as dis d'effacer.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 sept. 2008 à 18:28
Fais un capture d'ecran et postes içi la photo que je puisse voir ce que tu as.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 sept. 2008 à 13:12
* Aller sur demarrer>>clic droit sur poste de travail(ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.

*Cliquer sur le petit + devant "lecteur de cd dvd/rom."

Dis moi ce que tu vois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepetitpilou
28 sept. 2008 à 13:47
salut

Donc j'ai dans "lecteur de disque" (car je n'ai pas lecteur CD/DVD ROM mais ça doit etre la memechose je pense)

HITACHIHTS541612J9SA00 ATA Device

Secure_Digital_MMC_Drive
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 sept. 2008 à 09:08
C'est bien ce que je pensais....

* Aller sur demarrer>>clic droit sur poste de travail(ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.

*Cliquer sur le petit + devant "controleur ata atapi/ide"

* Désinstaller la ligne "ata channel 1 ou canal ide secondaire" ( s'il y a plusieurs lignes, désinstalles les toutes)

* Redémarrer le pc.

C'est quoi la marque du portable?
0
lepetitpilou
30 sept. 2008 à 11:31
bonjour,

La marque de mon portable est ACER
Donc j'ai fait tout ce que tu m'as dis, suprimé 2 canal IDE et 1 ATA chanel 1 mais lorsque j'ai redémarré mon ordi, la ATA chanel 1 s'est automatiquement réinstallée.
0
lepetitpilou
2 oct. 2008 à 18:05
Bonjour,

ça y est plus de réponse? comment puis je faire S.V.P????
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 oct. 2008 à 08:59
"la ATA chanel 1 s'est automatiquement réinstallée"

Ca c'est normal. Mais dans le gestionnaire de peripherique, est ce que le graveur est de nouveau visible ou non?

Si c'est non, allumes le portable et tapote tout de suite sur F2 dés le démarrage. Tu es dans le bios.

Regardes si ton lecteur -graveur est bien detecté.
0
lepetitpilou
5 oct. 2008 à 23:41
Bonjour

oui il y a bien mon lecteur Hitachi........... dans le bios
0
lepetitpilou
8 oct. 2008 à 16:44
QQUN aurait une solution S.V.P????????????
0
merci bcp blondin777 grace a vous j'ai reussi a remettre le lecteur cd/dvd dans mon poste de travail.
et je souhaite a lepetitpillou bonne chance .
0
lepetitpilou
18 nov. 2008 à 13:30
Merci IDIR mais non je n'ai tjrs rien et plus d'aide depuis plusieurs semaines lol
0
lepetitpilou
26 sept. 2008 à 08:37
Bonjour,

Désolé mais la ligne y était bien en fait, je dois être aveugle par moment lol
donc j'ai fais ce que tu m'as dis et j'ai supprimé upperfilter, j'ai ensuite redémarrer mais il ne se passe rien.
Le lecteur n'est tjrs pas sur mon poste de travail.
UPED
-1