Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Retrouver sauvegarde iphone sur pc [Résolu]

yach - Dernière réponse le 13 mai 2013 à 22:23
Bonjour,
j'ai restauré mon iphone sans vraiment savoir que tous mes contacts seraient effacés.
Or j'avais une sauvegarde avec ces fameux contacts sur un autre ordinateur et donc je me suis dit que j'allais restaurer a partir de cette sauvegarde ci, avecc cet ordi. sauf que quand je mets mon iphone, itunes ne le reconnait pas donc impossible pour le moment a restaurer..j'aimerais donc savoir quel est le dossier dans lequel itunes met les sauvegardes faites de l'iphone pour la passer sur un autre ordinateur et pouvoir récupérer mes contacts. sur pc, pas sur mac.
merci beaucoup d'avance et j'espère avoir été clair !
Lire la suite 
164 réponses
Réponse
+104
moins plus
Bonsoir,
La réponse à la question d'origine :
iTunes donne un nom unique à votre sauvegarde pour chaque appareil. Pour trouver la sauvegarde que vous venez de créer, modifiez l'affichage de la fenêtre pour afficher la date et l'heure de création ou de dernière modification. iTunes enregistre les fichiers de sauvegarde aux emplacements suivants :   

Mac : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/   
    Windows XP : \Documents and Settings\(nom_utilisateur)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\   
    Windows Vista et Windows 7 : \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\   
jack777bauer - 25 nov. 2011 à 09:09
bonjour,une fois que l'on a récupérer la sauvegarde concerner comment fait ton pour la réinstaller sur son iphone merci de la réponse
Laoshi28 - 8 déc. 2011 à 14:25
Bonjour, si je peux me permettre, ça ne répond pas à la question d'origine, le problème n'est pas de retrouver le fichier de backup, c'est de pouvoir l'exploiter alors qu'itunes demande ce fameux mot de passe !

Et le problème d'avoir crypté cette sauvegarde, c'est que c'est directement l'iPhone qui a généré le cryptage et pas iTunes !

Donc pour le moment, je suis dans le même cas de figure et je n'ai trouvé aucune solution et je suis même dégouté qu'une structure comme Apple ne permette même pas de supprimer tout bonnement le cryptage en "perdant" éventuellement la possibilité de récupérer la sauvegarde mais en ayant la possibilité de nouveau d'en refaire une sans crypter cette fois ou encore avec un nouveau mot de passe.

Merci par avance à toux ceux qui cherchent avec moi :-)
Serge Hipontoise - 16 janv. 2012 à 14:57
@Laoshi28 Si si c'etait bien ca la question d'origine
Joh - 17 janv. 2012 à 18:30
@Laoshi28, je suis dans le même cas que le tien . J'ai tellement cherché que j'ai perdu tous mes contacts, SMS ...photos...... Le tel est vide .... C la cata. La sauvegarde que j ai faite a écrasé celle qui était cryptée.... Pourquoi? Je n'en sais rien. Si qqn a la soluss. Je voudrais retrouve cette sauvegarde cryptée mais ça semble mission impossible! La seuele sauvegarde que j'ai est celle d'un iPhone vide.....
fofie - 21 janv. 2012 à 23:22
Je suis dans le meme cas, as-tu trouver la solution, j'ai un iphone vierge maintenant, j'ai toute ma vie dans mon tél. Merci d'avance
Shelly - 3 févr. 2012 à 12:37
Je viens d'avoir le même problème : j'ai réussi grâce au code de mon compte Itunes
NADINE - 3 avril 2012 à 21:11
bonsoir, j'ai bien retrouve les fichiers sauvegardés, en suivant "Windows XP : \Documents and Settings\(nom_utilisateur)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backupnt"
mais apres cela, comment les réintegrer sur le telephone ?
merci
nadine
tony - 14 avril 2012 à 18:51
bonsoir je suis dans le meme cas
j'ai trouvé la sauvgarde dans le backup
comment la mettre sur l iphone ??
merci
karrie - 15 avril 2012 à 22:44
Bonjour

Voila je suis dans le meme cas, je souhaiterais recuperer une version anterieure a celle que me propose la page d'itunes...
La version proposée est celle du 15 avril 2012 A 18H19 et moi je souhaite celle de la veille...

comment la recuperer sachant j'ai lu qu'il etait possible de le faire...
J'ai essayé le chemin d'acces plus haut ...

mais je n'ai que user... puis rien d'autres... merci car je dois recuperer des données importantes...

Merci a tous et a toutes...
Lola - 2 juil. 2012 à 16:52
Bonjour,
J'ai un probleme je ne trouve pas mes sauvegardes dans \Documents and Settings\(nom_utilisateur)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backupnt" quand je tape dans recherche, rien n'est trouvé. c'est urgent aider moi svp
thomas - 3 août 2012 à 01:10
normal c'est un dossier dit "cacher "
eee - 21 août 2012 à 01:45
alors comment on fait pour trouver le fichier cacher ?
zan - 18 janv. 2013 à 13:21
%AppData% dans la recherche
Greg - 8 févr. 2013 à 12:22
Si t'es sur Windows7, tu fais Organiser>Options des dossiers et de recherche ensuite onglet Affichage et tu sélectionnes l'option afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés et tu vas retrouver tout
stridouchou - 19 févr. 2013 à 09:53
une fois que l'on a retrouvé la sauvegarde dans le backup du pc comment peut-on faire pour l'exploiter ? :)
merci par avance!
Alègria - 23 févr. 2013 à 14:50
ah merci, merci, merci, j'ai eu le même problème, et grace à vous j'ai pu tous recupérer. merci
DOVE - 5 mars 2013 à 00:40
Le code est le prénom de l'utilisateur en minuscule. ;)
Sarah - 15 mars 2013 à 15:41
Je n'arrive pas non plus a utiliser les données de la sauvegarde !
Comment on fait pour les remettre sur l'Iphone svpp ?
Babel00 4Messages postés dimanche 24 mars 2013Date d'inscription 26 mars 2013Dernière intervention - 25 mars 2013 à 01:44
Bonsoir tous le monde! Moi je ne retrouve pas plus ma sauvegarde sur l'itunes, elle y était encore il y a une semaine, entre temps mon I phone est tombé dans l'eau et quand j'ai acheté un autre j'ai cherche cette sauvegarde je l'ai plus trouve je ne sais pas si elle a été était supprimé par quelqu'un si c'est le cas que puis je faire sachant que c est l'unique sauvegarde dont je disposais j'ai pas une autre sur l'Icloud. J ai des photos auxquelles j'y tiens énormément elles ont disparu de mon flux de photos sur mon IPad ( I cloud ne garde que les 1000 dernières photos dans le flux ) Merci pour votre aide
lyess93 7Messages postés dimanche 21 avril 2013Date d'inscription 3 mai 2013Dernière intervention - 1 mai 2013 à 16:56
Bonjour , alors moi je ne trouve pas pas sauvegarde ni dans préférences ni dans les backup je trouve que des sauvegarde qui ne m'interesse pas du 20/04 alors que j'ai fait la sauvegarde le 19/04
mrfor - 7 mai 2013 à 09:22
merci bcp ..................
pichou - 13 mai 2013 à 22:23
c est bien ca le nom de l utilisateur en minuscule ca marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+71
moins plus
Tu as peut être déjà résolu ton pb. Pour retrouver ta sauvegarde tu ouvres Itunes, Préférences, Appareils et là tu vois les sauvegardes. J'ai personnellement un souci supplémentaire c'est que ma sauvegarde est protégée par un mot de passe que j'ignore car je n'en suis pas à l'origine. .. alors je cherche à récupérer cette maudite sauvegarde. Bon courage à toi.
Phoenix - 3 juil. 2011 à 13:16
bonjour, justement comment fait-on pour retrouver son mot de passe pour pouvoir utiliser une sauvegarde ?
texas - 31 juil. 2011 à 14:40
c'est le mot de passe de ton compte itunes
Teteensky - 8 août 2011 à 17:58
tu as réussi ? parce que moi j'ai le même problème. Impossible de retrouver le mot de passe que je n'ai pas rentré. c'est pas le mot de passe de mon compte itunes non plus.....
J'ai tout perdu si je ne le retrouve pas. Je ne trouve même pas commen réinitialiser le mot de passe...
Dams - 6 sept. 2011 à 16:20
l'identifiant itunes store ne marche pas que faire ???
Matt - 14 oct. 2011 à 09:46
Même souci, sauvegarde sur pc/itunes demandant un mdp inconnu.... et je cherche toujours et désespérément une réponse à cette question sur le web et sans réels résultats :/
JC - 15 oct. 2011 à 10:50
Bonjour, depuis la mise a jour de os 5, j'ai le meme probleme que vous.
Toujours pas de solution?
soniaaaahhh - 16 oct. 2011 à 00:36
Bonjour, quelqu'un a une solution svp ? iOS 5 j'aurai jamais du l'installer.. La sauvegarde nécessite un mot de passe que j'ai jamais mis, c'est même pas celui du compte itunes! Y'a un problème là j'ai plus aucun contact rien !!
peliks - 16 oct. 2011 à 19:05
idem, ce n'est pas mon mot de passe itunes, ni celui que je mets normalement sur ma sauvegarde , je deviens folle
kenel38 - 17 oct. 2011 à 22:06
salut moi j ai fai clique droit direct sur mon appareil et restaurer a partir d une sauvegarde et ca m as pas demander de code...
Halphas - 17 oct. 2011 à 22:20
j'ai le meme probleme, svp aide moi...je deviens fou...plus rien...rien
gaxjoz - 18 oct. 2011 à 09:07
je suis dans la meme m.... ! j'ai tout essayer !!
Mac38 - 18 oct. 2011 à 09:37
Le mot de passe demandé lors de la restauration suite à la migration en iOS 5 est celui qui a été demandé lors de la toute première synchronisation avec iTunes. Mais ce n'est pas celui du compte iTunes. Reste à faire appel à sa mémoire. Par désespoir, après avoir tenté tous mes mots de passe, j'ai tenté ma date de naissance au format JJMMAAAA et ... bingo !
ange - 20 oct. 2011 à 23:43
La meme pour moi , apres m'etre rendu en boutique apple store de ma ville, il m'on confirmer que si on ne se souvient plus de ce mot de passe il est irrécupérable , et donc la session verrouiller , plus de mot de passe et adieu la sauvegarde.... sa fou les boules ! il faudrait sans cesse noter tout nos mot de passe, mais comme vous je n etait pas a l origine la créatrice. Et impossible apres plusieurs tentatives .
OL - 21 oct. 2011 à 05:14
C vraiment une blague iOS 5, bien sûr, tout mes mots de passe son sur mon Iphone, et pas moyen de me souvenir de celui là. Quelqun à trouvé une solution???
trixbkevin 1Messages postés jeudi 2 décembre 2010Date d'inscription 19 décembre 2011Dernière intervention - 27 oct. 2011 à 00:00
S'il vous plaie, lorsqu'on est dans "Préferrences ==> Appareils ==> et que une sauvegarde effectuée anterieurement est affichée, protègée par un code ou non, comment fait-on pour l'appliquer ? (quand je dis l'appliquer, je veux dire synchroniser l'iPhone à partir de cette sauvregarde) ? Merci d'avance, cordiallement .
ajhyze - 28 oct. 2011 à 20:15
bah j'ai le meme souci, je retrouve la sauvegarde mais je peux pas l'appliquer
Chacalnico - 29 oct. 2011 à 12:19
clic droit sur ton iphone quand il est connecté et restaurer à partir d'une sauvegarde.
Quadman - 1 nov. 2011 à 20:10
Bonjour
Merci pour cette information importante si simple quand on le sais !
Amicalement Olivier
mat - 2 nov. 2011 à 22:55
il faut essayer tous les codes que vous faites habituellement...
mehdi.dz - 4 nov. 2011 à 23:26
merci mes frerrrrr
Stephany - 5 nov. 2011 à 16:02
Salut, je ne trouve pas Préférences, ou est-il dans Itunes ?
marinahaha - 9 nov. 2011 à 10:02
tu vas dans édition et normalement cest tout en bas
gaetan - 17 nov. 2011 à 13:55
si t'as pas choisis un mot de pass pour ta sauvegarde essai le mot de pass pour deverrouiller ton iphone
boycotte apple - 19 nov. 2011 à 11:06
merci pour l'info....tu crois que j'avais mis quoi comme code ..evidement que jai essayer avec ..meme avec tout les codes que j'utilise depuis que jai mon iphone..et ça marche ..me demande un code que jai jamais mis..donc jai tout perdu...en plus cetait un telephone pro ...merci apple
Mel - 28 nov. 2011 à 20:10
Moi c'était mon mot de passe de mon ordi
meuli 6Messages postés jeudi 10 janvier 2008Date d'inscription 12 décembre 2011Dernière intervention - 12 déc. 2011 à 17:45
Bonjour,

Comment faites vous une fois dans preferences et appareil apres avoir selectionné la sauvegarde souhaitée pour restaurer la sauvegarde choisie ?

Merci
gzrg - 17 déc. 2011 à 20:39
Une fois iOS5 installé, vous faites utiliser comme nouveau iPhone. Ensuite vous le branchez a votre ordi, et avec un clic droit sur votre appareil, selectionnez restaurer a partir d'une sauvegarde. Le mot de passe est alors pré-inscrit, et la restauration se fait sans probleme. Ca a marché pour moi en tous cas.
tunisiano - 20 déc. 2011 à 21:17
Bonjour,
mon problème de mot de passe de la copie de sauvegarde a été résolu en tapant le mot de passe de mon PC/iTunes vu que c'est le même heureusement
hujuj - 27 déc. 2011 à 00:44
mon probleme est que selectionne une sauvegardemon iphone connecte a itunes puis clique sur ok et rien ne se passe
kinette - 2 janv. 2012 à 23:03
j'ai l'impression de devenir folle, je fais préférences, appareils, etc...pour récupérer mes contacts mais rien ne s'affiche sur mon iphone, je ne sais pas faire clic droit ! aidez-moi svp je deviens folle
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2012 à 13:10
le MOT DE PASSE D ELA SAUVEGARDE est celui de l'IDENTIFIANT APPLE pour l'APPLE STORE.
Bonne restauration.
Sophie
mdkd - 5 janv. 2012 à 18:51
ou se trouve preferences ?
lauraaa - 6 janv. 2012 à 21:21
bonsoir jai le meme soucis que vous plus ou moin mais quand j'ouvre itunes je ne trouve pas préférences ou est-il ? merci davance
aquilou - 21 janv. 2012 à 21:39
bonjour
j'ai restauré mon iphone en ios5.0.1 et j'ai perdu tous mes contacts quand je fais restaurer mon iphone a partir de ma derniere sauvegarde il me dise que la restauration est impossile comment faire s'il vous plais ???
malik-75 63Messages postés samedi 9 mai 2009Date d'inscription 12 avril 2013Dernière intervention - 26 janv. 2012 à 20:35
aquilou as-tu trouvé comment retrouver contacts, photos etc après maj ios5 ?
cuicui2012 - 26 janv. 2012 à 23:39
j'ai tapé 12345 et ça marche
Jolyjumper - 3 févr. 2012 à 15:27
De toute évidences, vos contacts sont déjà sur votre ordinateur. faites unesynchronisation pour les retrouver sur votre support. Penser à activer, si pas fait, iCloud pour ne plus avoir de souci de sauvegarde.
anka - 6 févr. 2012 à 13:23
aquilou, j'ai le meme probleme. Impossible de restaurer depuis que j'ai mis ios5.0.1. j'ai tout perdu; photos, contacts. Et quand je veux restaurer a partir d'une vieille sauvegarde, itunes me dit que la restauration a echoué... comment faire???AU SECOURS, ce sont tous mes contacts pros ...
Valentin321 - 27 févr. 2012 à 18:56
C'est où préférence et tout ... ?
audrey - 28 févr. 2012 à 17:27
Je viens aussi de faire la mise a jour iOs 5 et PLUS RIEN ! Obligé de reprogrammé l'iphone comme un appareil "neuf" pour le faire fonctionné ! Je désespère de retrouvé mes photos etc...
Utilisateur anonyme - 29 févr. 2012 à 21:08
je clic sur l'iphone mais je trouve pas "restaurer a partir d'une copie de sauvegarde" je fais quoi svp??
nina - 29 févr. 2012 à 21:27
bsr, j'ai voulu récupérer des sms important et j'ai lancé la restauration de mon iphone 3g et plus rien tout s'est envolé, plus de contact, plus de sms plus de photothèque plus rien ai je un moyen de récupérer mes données ou pas? Merci de votre aide
wishmaster - 8 mars 2012 à 00:17
c est de la merde moi aussi, itunes me demande de faire une mise a jour j accepte, ensuite tout mon répertoire est supprimé !!
aight - 1 mai 2012 à 15:34
Moi j'ai trouvéééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme - 1 mai 2012 à 22:59
donne nous le scoop!! Hier j'ai fait une sauvegarde du iphone à mon frère, ensuite on a installer la mise à jour, puis plus rien téléphone vide, je restaure la sauvegarde, mais le con, il n'a réinstaller que les photos et les messages textes, plus aucun contact et application!! Je comprends pas, ça m'est jamais arrivé de perdre mes contacts
CHA - 1 mai 2012 à 23:48
Il faut que tu ailles dans les onglets Itunes --> édition --> préférences --> appareils --> là tu auras tes appareils nommés ainsi que la date de leur dernière sauvegarde, tu as juste à en choisir une.
CHA - 1 mai 2012 à 23:50
(si la première sauvegarde choisi ne fonctionne pas comme tu le souhaiter (perte de données...) tu n'as qu'à (malheureusement) en choisir une plus ancienne.)
Restor - 13 mai 2012 à 19:49
J ai suivi les etapes et choisi ma sauvegarde mais comment lancer la restauration ? Aider moi c urgent !
chichou - 15 mai 2012 à 16:57
esque les messages sont sauvegarder?
rullez - 26 mai 2012 à 19:28
Quand on l'a retrouvé cette sauvegarde, comment fait-on pour l'installer ?
Jolyjumper - 9 juin 2012 à 15:55
Il n'y a rien à installer, tout est gérer par iTune. C'est quand vous lancer la restauration qu'il vous est demandé de choisir quelle sauvegarde restauré. Soit iCloud ou celle de votre ordinateur.
anne - 14 juin 2012 à 09:24
on m'a volé mon i phone te bien sur je n'ai pas sauvegardé mes contacts, j'ai suivi votre conseil je retrouve bien mon iphone dans itunes mais si je clique dessus ca ne donne rien! merci de m'aider j'ai plein de contacts pro et je suis pas née avec tout ça j'ai la 50aine
Jolyjumper - 14 juin 2012 à 11:41
Bonjour
Vous vous faites du soucis pour rien. VOTRE ORDINATEUR EST VOTRE SAUVEGARDE. il n'y a rien à retrouver puisque vous posséder tout. Il vous faut juste synchroniser votre appareil avec celui ci. Ce qui vous permettra de retrouver tout vos mail et contacts sur votre iPhone.
Pensez à configurer votre compte iCloud une fois allumé.
elkilo - 9 juil. 2012 à 12:35
Bonjour, une sauvegarde à été faite avec un mot de passe de mon iphone 4, mais ce mot de passe on ne le retrouve pas! avez vous une solution pour que nous puissions au moins récupérer les contact et sms?
Céline D - 12 juil. 2012 à 14:30
Bonjour,

Je me suis aussi fait voler mon i phone et n'arrive pas à récupérer mes contacts. Par contre photos, applications j'ai tout retrouvé sauf mes contacts ???
Jolyjumper - 12 juil. 2012 à 17:41
Si votre iPhone est sous iOS 5 vos contact ne sont pas perdu. Vous pourrez à tout moment les retrouver
frejus - 27 juil. 2012 à 17:57
j'ai mal oncreusement effacer mes contacts sur l'ordi et se sait repercurter sur itunes . j'aimerais les recuperait ese possible svp :)
frejus - 27 juil. 2012 à 17:59
Donc maintenent j'ai plus de contacts sur l'iphone a mon pere et il veut me tuer vous pouver m'aider s'il vous plaît

:)
Jolyjumper - 27 juil. 2012 à 19:02
Avez vous activé iCloud ? Si oui vous n'avez rien perdu.
chanta;l - 29 juil. 2012 à 13:57
bonjour je ne peux pas récupérer mes applications (facebook, banque ... ) après avoir fait une initialisation mes icones sont sur mon ordi comment faire pour les récupérer sur mon i phone merci
Jolyjmper - 30 juil. 2012 à 12:46
Cliquez sur l'onglet APPS, puis cochez SINCHRONISER.
Sinon vous pouvez les ré télécharger via la rubrique ACHAT dans iTune de votre iPhone.
i phons 4s - 13 août 2012 à 00:24
bonsoir j ai efface la souvgard sur i tunes sans le vouloir comment je peu fair pour recuper la souvgard svp merci
Jolyjumper - 21 août 2012 à 05:07
Inutile, votre iPhone est sauvegardé automatiquement avec iCloud. Si vous restaurées, demandées ensuite de récupérer les données iCloud. Cela récupère tout, y compris les applications. Sinon votre ID suffit pour récupérez vos contacts et agenda, notes etc....
juninger - 10 sept. 2012 à 21:27
bonjour je suis aller dans preferences appareils et donc apres je ne sais plus quoi faire svp !!!
gd - 12 sept. 2012 à 22:16
Mon pc à sauter il est mort.... j'aivais mon iTune, avec tout les donner de mon cell... étant donner que mon PC à sauter maintant j'en est un autre et j'ai installer iTune mais .... je voulais savoir comment faire pour tout enregistrer mon cell sans qu'il efface tout car le iTune que j'ai veux syncroniser mais je sais que ca va tout effacer ?????????? AIDER MOI
virbaesa - 23 sept. 2012 à 10:12
Alors je croyaais avoir tout perdu moi aussi mais la manip a tout recupere ouf! Alors dans l iphone allez dans reglages /mail,contact,calendrier. Descendre puis cliquer sur importer les contacts sim. Et voila,,
Jolyjumper - 23 sept. 2012 à 18:09
Seulement si vous en faite une sauvegarde sur votre carte SIM. Tout vos contacts et calendrier sont archivés sur iCloud par défaut. Entrez votre mot-de-passe et récupérer vos biens sans soucis dans les préférence iCloud ou au premier démarrage de votre téléphone.
Walt75 - 28 sept. 2012 à 22:55
Bonsoir juninger,

J'ai aussi le même problème, je ne me souviens plus de mon mot de passe de sauvegarde de mon iphone 4, du coup je galère pour retourver un moyen de synchroniser le nouveau ip5! AS tu trouver une solution?

Et avec icloud impossible de synchroniser le nouveau avec une sauvegarde de l'ancien! Avez vous des tuyaux?

Merci
Nono - 16 nov. 2012 à 10:13
il s'agit du tout premier mot de passe. Si quelqu'un vous a donné un iphone (mm ancien) que vous avez synchronisé avec votre ordinateur , il s'agit du mot de passe de l'identifiant de cette personne.
sassimarche - 9 déc. 2012 à 11:22
merci ,juninger,j'était personnellement ennuyé avec cette histoire de sauvegarde,et je ne savais comment faire,grace a vous j'y suis arrivé,car se n'est pas évident quand on est agé.Merci encore
madison - 18 déc. 2012 à 15:28
du tout premier mot de passe cest a dire ??
titou - 28 déc. 2012 à 12:15
tout premier mot de passe je comprend pas
picsou0505 - 17 janv. 2013 à 22:02
Comment avez vous fait pour retrouver votre mdp ?
Est ce qu'on peut pas réinitialiser ce mdp ? ....

Plus moyen de m'en souvenir :(
Nwibel 1Messages postés samedi 2 février 2013Date d'inscription 2 février 2013Dernière intervention - 2 févr. 2013 à 19:28
bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution!!!! Il suffit d'introduire le mot de passe de votre compte iTunes et le miracle s'opère...!!!

Bonne chance
Mdove - 5 févr. 2013 à 15:21
Bonjour, j'ai un petit soucis et je n'y connais absolument rien.
J'ai fais hier une sauvegarde de mon iphone car je suis allée le changer aujourd'hui chez Apple.
Or quand j'ai voulu remettre mes donnée dessus cela ne m'a mis que les applis, pas de sms ni de répertoire... en somme j'ai tout perdu et un peu les boules...
En allant dans préférence j'ai réussi à supprimer la dernière sauvegarde et retrouver celle faite hier soir mais je ne sais pas comment procéder par la suite... est-ce qu'il est possible de récupérer toutes mes données ?

J'espere avoir été claire, merci par avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Bonjour, j'ai un problème différent, après une sauvegarde et 2 synchronisations , j'ai tout perdu... la première fois j'avais encore mes données (notes, contacts, sms) mais maintenant à chaque fois que je veux restaurer je n'ai plus rien...
Quelqu'un aurait-il une solution, là j'ai perdue toute ma vie en somme!
Est-ce possible de récupérer la sauvegarde du 13 nov. au lieu de celle d'après?
Il y a bien e sauvegarde ais il me mets celle d'après. Quelqu'un aurait-il une solution pour moi SVP?
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
salut,
as tu coché dans Itunes avec le pc qui contenait tes correspondants la synchronisation avec ton carnet outlook?
Si tel est le cas, il suffit à partir d'outlook d'exporter ton carnet d'adresses vers ton autre pc où ton iphone est reconnu
( n'oublie pas de faire avant toute chose une sauvegarde du carnet d'adresses outlook du pc sur lequel tu veux transférer tes correspondants si tu veux pas perdre d'autres correspondants!!)
tiens moi au courant

les sites dédiés à l'Iphone
help - 15 mai 2011 à 16:08
le probleme c ton cable data
Sorg - 10 nov. 2011 à 01:05
salut isotomatos

Tu dis d exporter les contact vers outlook.
Je chercher justement QUEL logiciel et quelle version je dois prendre pour que mon carnet d adresse d iphone synchronisé via icloud soit exploitable sur mon pc.

Donc quel soft exactement dois je prendre stp ?
Merci

ne me dis pas juste "outlook", y en a 40 versions et déclinaisons :s outlook live, outlook office....
Papet70 - 27 nov. 2011 à 15:32
à Sorg - Nous avons tous le même problème de sauvegarde avec Icloud... J'ai cherché sur tous les forums = rien (Impossible de récupérer Icloud en tant que sauvegarde). La seule sauvegarde que vous pouvez récupérer sur votre iPhone est celle d'Outlook. Je viens à l'instant de faire un essai de sauvegarde de mon iPhone. Mais avant si vous voulez réellement une incrémentation de vos sauvegardes et pouvoir récupérer une très antérieure, il suffit de copier à chaque fois votre dernière sauvegarde sur votre bureau et ensuite lancer votre sauvegarde du jour.
Vos backups se situent dans le dossier PC = Disque local/Utilisateurs/nom administrateur/AppData/Roaming/Apple Computer/MobileSync/Backup
Vous verrez à cet endroit vos sauvegardes de votre iPhone avec ou sans code.
Vous remarquerez que votre sauvegarde a le même nom de sauvegarde. Avant de remettre votre précédente sauvegarde (copiée sur votre bureau) à cet endroit, rajoutez en fin de nom, la date de celle-ci. Allez dans iTunes/Editon/Préférences/Appareils
Vous remarquerez vos deux backups à heure différente... La dernière n'écrasant pas la précédente automatiquement.
diabolo - 29 nov. 2011 à 16:58
je n'ai pas la rubrique app data. j'ai windows 7. peut tu me dire ou se trouve dans le pc ma sauvegrde de l iphone.Merci
rnadri - 30 déc. 2011 à 12:05
afiiche les fichiers cachés et tu l'aura
50ae - 3 janv. 2012 à 19:04
slt papet70,
j'ai trouvé le fichier mais comment l'exploiter, ce n'est pas un .ipsw donc il ne veut pas le prendre!!!!
suis perdu , al'aide.................

mci...
yakss - 25 janv. 2012 à 21:41
bonjour jais un problème je veut installer la nouvelle version d'itunes et des que je veut l'installer il me demande un mot de passe mer je ne set pas de quel mot de passe il sagit
kekette - 19 mars 2012 à 08:36
merci cest parfait il faller juste afficher les dossier cacher hiiihiiiiiiiiiii g u peur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Pour info, par précaution, chez Orange, on peut sauvegarder les contacts de son iphone avec l'application Sauvegarde contact
xymo - 15 août 2011 à 11:42
on te demande pas sa, juste de retrouver les contacts...
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour comment retrouver une sauvegarde enterieur des fichiers sur i tunes quand elle n'apparaisse plus dans ma liste des sauvegardes ? car du coup j'ais des sauvegarde recente mais vide sans contact sans rien !! merci de me contacter
Fab - 22 oct. 2011 à 07:29
salut j aurai voulu savoir si tu as resolu ton probleme je suis exactement dans le meme cas si t as plus d info je su preneur mci
Fab - 22 oct. 2011 à 07:31
Ajouter un commentaire je passerai voir directement par le meme lien mci d avance
jo75 - 8 juin 2012 à 21:13
Moi aussi je suis intéressé parce que j'ai le meme problème
kun - 7 août 2012 à 05:12
moi aussi
zak - 13 sept. 2012 à 12:18
moi aussi je suis dans la meme
galère :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour ,

Aprés des heures de recherches , il faut allez sur l'onglet iphone à droit et faire bouton droit et la il suffit de choisir la dernière sauvegarde dispo ..
carats - 14 janv. 2012 à 11:14
merci :)
gatget85 - 2 mars 2012 à 14:26
merci
mess800 - 4 mars 2012 à 12:15
Merci Merci merci....!!!
fafa - 5 mars 2012 à 22:46
tu m'a sauvé la vie
fafa - 5 mars 2012 à 22:46
merci
william - 6 mars 2012 à 00:47
comment ça l'onglet iphone à droite ? je ne comprend pas :/
zatou - 9 mars 2012 à 17:40
tu dois faire clique droit sur le nom de ton iphone et choisir la derniere sauvegarde
popo - 10 mars 2012 à 11:54
oui ca marche!
caro - 22 mars 2012 à 21:49
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca fonctionne sauver!!!!!!!!!!!!!!
loly - 10 mai 2012 à 22:35
Juste, Merci !
Corse - 14 mai 2012 à 01:42
Graveeee merciiiii
Claire - 14 mai 2012 à 10:12
Un grand merci ! j ai pu retrouver SMS, Appels reçus/émis, l'intégralité de mes photos !!! chapeau...
maxnacht - 20 mai 2012 à 18:10
merci etr encore merci !!
jo75 - 8 juin 2012 à 20:48
Excuse moi mais je ne trouve pas
Quand je fais clic droit il me met :
ejecter
transférer
reinitialisé mais pas de sauvegarde
jo75 - 8 juin 2012 à 21:13
C'est pas la bonne sauvegarde il redonne pas ce que j'avais
hagard - 4 août 2012 à 10:59
Un grand merci. Je suis sauvé !!!
Aishani - 21 févr. 2013 à 14:01
Vous m'avez sauvé, merci infiniment!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, ce matin j 'ai voulu sauvegarder tous mes contactes iphone sur itunes, j'ai donc branche mon iphone , ai allé dans itunes, click droit sur mon iphone, puis sauvegarder...

je me suis rendu compte apres coup, que tous mes contactes avaient disparu de mon iphone...
j aimerai les remettre sur mon phone, mais je sais pas trop comment faire...
je suis alle dans preference, appareil, la sauvegarde apparait bien..mais comment je fais a partir de la?

merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut à tous, moi j'ai un autre problème encore, suite à une panne de carte mère je me retrouve avec une sauvegarde impossible à restaurer faite sous mon ancien windows vista et aujourd'hui j'ai le 7 et je n'arrive pas à restaurer ce vista. Et impossible de trouver dans quel dossier mettre cette sauvegarde dans windows 7. Merci de vos conseils si vous en avez. ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le mieux c'est de (refaire) restaurer a partir de l'ordinateur auquel vous avez synchroniser en premier, l'original, celui avec vos contacts.
Ainsi il vous demandera par la suite si vous voulez restaurer a partir de la derniere sauvegarde.
Vous n'avez rien perdu.

De toutes les facons vos contacts sont enregistres dans votre ordinateur.
Un conseil : faites la mise a jour iOS 5 pour ne plus avoir ses soucis.
Apple vous fourni aussi un mail gratuitement et sans pub (a ne pas perdre, il est unique )
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Sandar_oz normalement quand tu débranches et rebranches ton Iphone, Itunes le reconnait et te propose de le restaurer à partir d'une dernière sauvegarde, là tu réponds oui et tout est ok....sauf s'il te demande un mot de passe...

Et là est également mon problème

Et je suis sur et certain de ne jamais avoir mis de mot de passe lors de la sauvegarde de l'Iphone.

J'aimerais récupérer une sauvegarde, clairement verrouillée à l'écran et on me demande ce fameux mot de passe qui n'est ni 0000, ni le code pin, ni les mots de passe Itunes,...ni ne marche avec Annuler....bref imposé par Apple et qui fait clairement CH*** !!!!

Merci de votre aide

Edit : en lançant une nouvelle sauvegarde, j'ai voulu la protéger par un mot de passe voir ce que ça faisait et une coche permettait de sauvegarder ce mot de passe dans mon "trousseau", donc ce trousseau peut inclure le mdp précédent...quelqu'un sait-il où on peut le voir ce fameux trousseau ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai également eu une demande de mot de passe pour permettre une récupération de données. Après avoir essayé tous les mots de passes que j'utilise d'habitude, rien n'a marché. Tout en ayant l'appareil brancher au mac, j'ai coché la case annulé de cette fenêtre MP et il a lancer une synchronisation automatique et à restauré les fichiers de l'iphone.

Va savoir pourquoi il demandait un mot de passe ...
gaetan - 17 nov. 2011 à 13:58
essai celui que tu utilise pour deverouiller ton iphone
Moswil - 16 avril 2012 à 06:52
+1 gaetan
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Après avoir dû changer de PC, je n'ai pas depuis synchronisé mon Iphone 4 de peur de perdre toutes mes données. Pourriez-vous me dire si une simple sauvergarde de l'Iphone me permet de conserver mes notes, SMS et contacts ? (Pas de probèmes pour les musiques, photos et app.)

Merci d'avance
Debby - 7 janv. 2012 à 21:58
J'ai eu le même problème.. J'ai branché mon iPhone à un autre pc, et empêcher la synchronisation qui l'aurait totalement remis à neuf. Puis, sur l'icone de mon iPhone, j'ai cliqué droit et choisit 'sauvegarder', et quand je l'ai synchronisé, immédiatement après, je n'avais rien perdu, Ô soulagement ! :)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, et ne pas arriver trop tard!
Stef 27 - 15 mars 2012 à 10:15
Bonjour,

Debby es-tu sure que cela remet tout comme avant car moi je dans comme Bob04 j'ai du changer de pc (car ancien hs) et donc j'ai tout perdu mes sauvegardes et j'ai peur de faire synchroniser même après avoir fait la sauvegarde car je ne veux rien perdre ni chansons, ni contacts, ni sms, ni photos ect
nini_83 - 7 juil. 2012 à 22:24
moi aussi, mon ancien ordi a griiller et je ne trouve plus la sauvegarde. COMMENT FAIRE ?! je ne veux pas perdre mes musique !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

meme galère que tout le monde il me demande un mot de passe de sauvegarde que je n'ai jamais mis.......
@ deedje : j'ai mal compris ton explication peut tu m'eclairer ?

franchement jchui dégouté... merci appel
Alex - 13 oct. 2012 à 11:46
Moi perso javais le meme probleme, j'ai rentrer "alex" qui est mon prénom et ca a marché. essayez des mots de passe tout bete en dernier recours....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous en voulant effacé mes contacts d'un ancien iphone j'ai synchroniser avec itune sur outlook puis effacé la liste de outlook pour re synchronisé et effacé le tout, le probleme c'est que en branchant le nouveau il a effacé mes contacts aussi.
après une grosse panique et longue réflexion j'ai trouvé une solution je suis allez sur outllook et j'ai récupéré mes éléments effacé je les ai sauvegardé sur un fichier puis re synchroniser avec itune et voila j'ai récupérer tous mes contacts.
zouz - 21 févr. 2012 à 17:40
pourquoi c'est si nul itunes???
jolyjumper - 21 févr. 2012 à 20:46
je dirais plutôt l'inverse : pourquoi les gens sont si bête ? parce que la Gymnastique d'en haut, faut le faire. Quand décocher les options de transfert de contact aurait suffit.
bobo - 8 mars 2012 à 08:50
Si quelqu'un, qui est dans la panade, peut refaire ce que Chicnana a voulu expliquer, qu'il traduise en claire et exploitable. Merci
ghot - 17 mars 2012 à 22:56
Kamoulox!
question - 26 sept. 2012 à 11:23
comment faire si on n'a pas outlook ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu pleures
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut mettre le code pin... apparement ca marche.
c'est ca le code
paulers - 17 oct. 2011 à 21:31
non ca ne fonctione pas le code pin... ni annuler.... ni les mots de passe habituels..... grrrrr
dimitri - 18 oct. 2011 à 17:11
Hélas !

http://support.apple.com/kb/HT1766?viewlocale=fr_FR

Avertissement : si vous chiffrez une sauvegarde d'iPhone dans iTunes et que vous oubliez votre mot de passe, vous ne pourrez pas effectuer de restauration à partir de cette sauvegarde et vos données seront irrécupérables. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez continuer de créer des sauvegardes et d'utiliser l'appareil, mais vous ne pourrez pas restaurer la sauvegarde chiffrée, et ce quel que soit l'appareil. Il n'est pas nécessaire de saisir ce mot de passe à chaque sauvegarde ou synchronisation.
Walt75 - 29 sept. 2012 à 00:10
Bonsoir à tous,

Merci pour cette info. Dans ce cas comment créer une nouvelle sauvegarde dans laquelle je ne cocherai pas "le chiffrage". D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir choisi un mot de passe pour la sauvegarde.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai bien trouvé le fichier, mais aucune sauvegarde plus ancienne que celle du jour...

d'autres possibilités ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai bien trouvé mon ancienne sauvegarde dans le backup mais comment la remettre sur le téléphone????? au secour!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Itunes me demandait un mot de passe pour restaurer la sauvegarde de mon Iphone alors que je n'en avais pas saisi au moment de la sauvegarde
j'ai pété un plomb et au final j'ai trouvé ce put... de mot de passe.
En fait il faut saisir le tout premier mot de passe utilisé au moment de l'installation de itunes
j'espère que ça vous aidera
bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « retrouver sauvegarde iphone sur pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

retrouver sauvegarde iphone sur pc - page 2