Posez votre question Signaler

Retrouver sauvegarde iphone sur pc [Résolu]

yach - Dernière réponse le 4 juin 2015 à 19:14
Bonjour,
j'ai restauré mon iphone sans vraiment savoir que tous mes contacts seraient effacés.
Or j'avais une sauvegarde avec ces fameux contacts sur un autre ordinateur et donc je me suis dit que j'allais restaurer a partir de cette sauvegarde ci, avecc cet ordi. sauf que quand je mets mon iphone, itunes ne le reconnait pas donc impossible pour le moment a restaurer..j'aimerais donc savoir quel est le dossier dans lequel itunes met les sauvegardes faites de l'iphone pour la passer sur un autre ordinateur et pouvoir récupérer mes contacts. sur pc, pas sur mac.
merci beaucoup d'avance et j'espère avoir été clair !
Lire la suite 
Réponse
+445
moins plus
Bonsoir,
La réponse à la question d'origine :
iTunes donne un nom unique à votre sauvegarde pour chaque appareil. Pour trouver la sauvegarde que vous venez de créer, modifiez l'affichage de la fenêtre pour afficher la date et l'heure de création ou de dernière modification. iTunes enregistre les fichiers de sauvegarde aux emplacements suivants :   

Mac : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/   
    Windows XP : \Documents and Settings\(nom_utilisateur)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\   
    Windows Vista et Windows 7 : \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\   
Startric 43Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 27 mai 2015 Dernière intervention - 10 janv. 2015 à 10:09
Dans Exécuter (Touche Windows+R) :)
Répondre
Choupi78- 19 mars 2015 à 17:45
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas seule dans mon cas mais je n'ai plus de musique et souhaite récupérer une sauvegarde Icloud. En suivant les indications je l'ai trouvé merci mais maintenant quelle est la manip pour remettre dans le tel ou dans Itune ????
Merci de vos réponses
Marjorie
Répondre
Kokoju- 15 mai 2015 à 15:39
UN TUTORIEL SUR CE BLOG :)

http://thephonenews.com/retrouver-une-sauvegarde-iphone-sur-son-mac-ou-pc/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+100
moins plus
Tu as peut être déjà résolu ton pb. Pour retrouver ta sauvegarde tu ouvres Itunes, Préférences, Appareils et là tu vois les sauvegardes. J'ai personnellement un souci supplémentaire c'est que ma sauvegarde est protégée par un mot de passe que j'ignore car je n'en suis pas à l'origine. .. alors je cherche à récupérer cette maudite sauvegarde. Bon courage à toi.
amir- 1 déc. 2013 à 14:50
CE pu.... de mot de passe est un code pin que vous avez deja utiliser
Répondre
Blue-rayer- 2 févr. 2014 à 23:03
mdove si tu as supprimé la sauvegarde qui ne servait à rien tu as juste a faire "retaurer la sauvegarde" et non "restaurer l'iphone" sur Itunes. Et normalement dans la liste tu devrais trouver celle qui tu cherchers en première.
Répondre
nullE4EVER- 17 mai 2014 à 19:36
voila en fait je suis une vrai bille en informatique et j'aimerais savoir ou se trouve ce fameux "préférence"
Répondre
Adamch06 1Messages postés mardi 16 décembre 2014Date d'inscription 16 décembre 2014 Dernière intervention - 16 déc. 2014 à 13:16
Bonjour,
Je retrouver bien ma sauvegarde mais pas mon mots de passe.
Apres pas mal de teste et avoir lu tous vos commentaires, je me suis souvenu d'un vieux MDP que je n'utilise plus... et c'était le bon.

J'espere que cela vous aideras a trouvez le votre.
Bon courage.
Répondre
Kokoju- 15 mai 2015 à 15:41
Ce blog vous explique comment faire
http://thephonenews.com/retrouver-une-sauvegarde-iphone-sur-son-mac-ou-pc/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
Bonjour, j'ai un problème différent, après une sauvegarde et 2 synchronisations , j'ai tout perdu... la première fois j'avais encore mes données (notes, contacts, sms) mais maintenant à chaque fois que je veux restaurer je n'ai plus rien...
Quelqu'un aurait-il une solution, là j'ai perdue toute ma vie en somme!
Est-ce possible de récupérer la sauvegarde du 13 nov. au lieu de celle d'après?
Il y a bien e sauvegarde ais il me mets celle d'après. Quelqu'un aurait-il une solution pour moi SVP?
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
salut,
as tu coché dans Itunes avec le pc qui contenait tes correspondants la synchronisation avec ton carnet outlook?
Si tel est le cas, il suffit à partir d'outlook d'exporter ton carnet d'adresses vers ton autre pc où ton iphone est reconnu
( n'oublie pas de faire avant toute chose une sauvegarde du carnet d'adresses outlook du pc sur lequel tu veux transférer tes correspondants si tu veux pas perdre d'autres correspondants!!)
tiens moi au courant

les sites dédiés à l'Iphone
rnadri- 30 déc. 2011 à 12:05
afiiche les fichiers cachés et tu l'aura
Répondre
50ae- 3 janv. 2012 à 19:04
slt papet70,
j'ai trouvé le fichier mais comment l'exploiter, ce n'est pas un .ipsw donc il ne veut pas le prendre!!!!
suis perdu , al'aide.................

mci...
Répondre
yakss- 25 janv. 2012 à 21:41
bonjour jais un problème je veut installer la nouvelle version d'itunes et des que je veut l'installer il me demande un mot de passe mer je ne set pas de quel mot de passe il sagit
Répondre
kekette- 19 mars 2012 à 08:36
merci cest parfait il faller juste afficher les dossier cacher hiiihiiiiiiiiiii g u peur!
Répondre
kng99 2Messages postés jeudi 28 novembre 2013Date d'inscription 28 novembre 2013 Dernière intervention - 28 nov. 2013 à 21:02
diabolo
our avoir appdata tu fais le bouton avec le sigle Windows et le bouton R puis dans la barre qui s'affiche tu écris %appdata%
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonjour ,

Aprés des heures de recherches , il faut allez sur l'onglet iphone à droit et faire bouton droit et la il suffit de choisir la dernière sauvegarde dispo ..
maxnacht- 20 mai 2012 à 18:10
merci etr encore merci !!
Répondre
jo75- 8 juin 2012 à 20:48
Excuse moi mais je ne trouve pas
Quand je fais clic droit il me met :
ejecter
transférer
reinitialisé mais pas de sauvegarde
Répondre
jo75- 8 juin 2012 à 21:13
C'est pas la bonne sauvegarde il redonne pas ce que j'avais
Répondre
hagard- 4 août 2012 à 10:59
Un grand merci. Je suis sauvé !!!
Répondre
Aishani- 21 févr. 2013 à 14:01
Vous m'avez sauvé, merci infiniment!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
bonjour comment retrouver une sauvegarde enterieur des fichiers sur i tunes quand elle n'apparaisse plus dans ma liste des sauvegardes ? car du coup j'ais des sauvegarde recente mais vide sans contact sans rien !! merci de me contacter
zak- 13 sept. 2012 à 12:18
moi aussi je suis dans la meme
galère :(
Répondre
Edvice- 19 sept. 2013 à 03:41
Même problème... Quelle solution ?
Répondre
Mawafox- 5 oct. 2013 à 20:05
SVP le même problème !!!!
Répondre
kng99 2Messages postés jeudi 28 novembre 2013Date d'inscription 28 novembre 2013 Dernière intervention - 28 nov. 2013 à 21:07
Il n'y a qu'un solution... lorsqu'on sauvegarde il faut cocher tout !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Pour info, par précaution, chez Orange, on peut sauvegarder les contacts de son iphone avec l'application Sauvegarde contact
xymo- 15 août 2011 à 11:42
on te demande pas sa, juste de retrouver les contacts...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Sandar_oz normalement quand tu débranches et rebranches ton Iphone, Itunes le reconnait et te propose de le restaurer à partir d'une dernière sauvegarde, là tu réponds oui et tout est ok....sauf s'il te demande un mot de passe...

Et là est également mon problème

Et je suis sur et certain de ne jamais avoir mis de mot de passe lors de la sauvegarde de l'Iphone.

J'aimerais récupérer une sauvegarde, clairement verrouillée à l'écran et on me demande ce fameux mot de passe qui n'est ni 0000, ni le code pin, ni les mots de passe Itunes,...ni ne marche avec Annuler....bref imposé par Apple et qui fait clairement CH*** !!!!

Merci de votre aide

Edit : en lançant une nouvelle sauvegarde, j'ai voulu la protéger par un mot de passe voir ce que ça faisait et une coche permettait de sauvegarder ce mot de passe dans mon "trousseau", donc ce trousseau peut inclure le mdp précédent...quelqu'un sait-il où on peut le voir ce fameux trousseau ???
Lilybellule34 2Messages postés mardi 7 janvier 2014Date d'inscription 7 janvier 2014 Dernière intervention - 7 janv. 2014 à 17:59
Bonjour,
Pour ma part c'est ma date de naissance en entier
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut à tous, moi j'ai un autre problème encore, suite à une panne de carte mère je me retrouve avec une sauvegarde impossible à restaurer faite sous mon ancien windows vista et aujourd'hui j'ai le 7 et je n'arrive pas à restaurer ce vista. Et impossible de trouver dans quel dossier mettre cette sauvegarde dans windows 7. Merci de vos conseils si vous en avez. ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour, ce matin j 'ai voulu sauvegarder tous mes contactes iphone sur itunes, j'ai donc branche mon iphone , ai allé dans itunes, click droit sur mon iphone, puis sauvegarder...

je me suis rendu compte apres coup, que tous mes contactes avaient disparu de mon iphone...
j aimerai les remettre sur mon phone, mais je sais pas trop comment faire...
je suis alle dans preference, appareil, la sauvegarde apparait bien..mais comment je fais a partir de la?

merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il faut mettre le code pin... apparement ca marche.
c'est ca le code
paulers- 17 oct. 2011 à 21:31
non ca ne fonctione pas le code pin... ni annuler.... ni les mots de passe habituels..... grrrrr
Répondre
dimitri- 18 oct. 2011 à 17:11
Hélas !

http://support.apple.com/kb/HT1766?viewlocale=fr_FR

Avertissement : si vous chiffrez une sauvegarde d'iPhone dans iTunes et que vous oubliez votre mot de passe, vous ne pourrez pas effectuer de restauration à partir de cette sauvegarde et vos données seront irrécupérables. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez continuer de créer des sauvegardes et d'utiliser l'appareil, mais vous ne pourrez pas restaurer la sauvegarde chiffrée, et ce quel que soit l'appareil. Il n'est pas nécessaire de saisir ce mot de passe à chaque sauvegarde ou synchronisation.
Répondre
Walt75- 29 sept. 2012 à 00:10
Bonsoir à tous,

Merci pour cette info. Dans ce cas comment créer une nouvelle sauvegarde dans laquelle je ne cocherai pas "le chiffrage". D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir choisi un mot de passe pour la sauvegarde.

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Après avoir dû changer de PC, je n'ai pas depuis synchronisé mon Iphone 4 de peur de perdre toutes mes données. Pourriez-vous me dire si une simple sauvergarde de l'Iphone me permet de conserver mes notes, SMS et contacts ? (Pas de probèmes pour les musiques, photos et app.)

Merci d'avance
Debby- 7 janv. 2012 à 21:58
J'ai eu le même problème.. J'ai branché mon iPhone à un autre pc, et empêcher la synchronisation qui l'aurait totalement remis à neuf. Puis, sur l'icone de mon iPhone, j'ai cliqué droit et choisit 'sauvegarder', et quand je l'ai synchronisé, immédiatement après, je n'avais rien perdu, Ô soulagement ! :)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, et ne pas arriver trop tard!
Répondre
Stef 27- 15 mars 2012 à 10:15
Bonjour,

Debby es-tu sure que cela remet tout comme avant car moi je dans comme Bob04 j'ai du changer de pc (car ancien hs) et donc j'ai tout perdu mes sauvegardes et j'ai peur de faire synchroniser même après avoir fait la sauvegarde car je ne veux rien perdre ni chansons, ni contacts, ni sms, ni photos ect
Répondre
nini_83- 7 juil. 2012 à 22:24
moi aussi, mon ancien ordi a griiller et je ne trouve plus la sauvegarde. COMMENT FAIRE ?! je ne veux pas perdre mes musique !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le mieux c'est de (refaire) restaurer a partir de l'ordinateur auquel vous avez synchroniser en premier, l'original, celui avec vos contacts.
Ainsi il vous demandera par la suite si vous voulez restaurer a partir de la derniere sauvegarde.
Vous n'avez rien perdu.

De toutes les facons vos contacts sont enregistres dans votre ordinateur.
Un conseil : faites la mise a jour iOS 5 pour ne plus avoir ses soucis.
Apple vous fourni aussi un mail gratuitement et sans pub (a ne pas perdre, il est unique )
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
depuis que j'ai restaurer mon iphone 5 le 19/04 avec la sauvegarde juste avant , j'ai perdu toutes mes photos j'ai voulu restaurer depuis une sauvegarde mais dans edition/ préférences je trouve que des sauvegarde du 20/04 donc j'ai chercher dans les ficher "cacher" dans \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ .Mais il y a toujours ces sauvegarde du 20/04 je voudrais retrouver ma sauvegarde du 19/04 car je tient beaucoup a mes photos que j'ai perdu merci d'avance pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai également eu une demande de mot de passe pour permettre une récupération de données. Après avoir essayé tous les mots de passes que j'utilise d'habitude, rien n'a marché. Tout en ayant l'appareil brancher au mac, j'ai coché la case annulé de cette fenêtre MP et il a lancer une synchronisation automatique et à restauré les fichiers de l'iphone.

Va savoir pourquoi il demandait un mot de passe ...
gaetan- 17 nov. 2011 à 13:58
essai celui que tu utilise pour deverouiller ton iphone
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous en voulant effacé mes contacts d'un ancien iphone j'ai synchroniser avec itune sur outlook puis effacé la liste de outlook pour re synchronisé et effacé le tout, le probleme c'est que en branchant le nouveau il a effacé mes contacts aussi.
après une grosse panique et longue réflexion j'ai trouvé une solution je suis allez sur outllook et j'ai récupéré mes éléments effacé je les ai sauvegardé sur un fichier puis re synchroniser avec itune et voila j'ai récupérer tous mes contacts.
zouz- 21 févr. 2012 à 17:40
pourquoi c'est si nul itunes???
Répondre
jolyjumper- 21 févr. 2012 à 20:46
je dirais plutôt l'inverse : pourquoi les gens sont si bête ? parce que la Gymnastique d'en haut, faut le faire. Quand décocher les options de transfert de contact aurait suffit.
Répondre
bobo- 8 mars 2012 à 08:50
Si quelqu'un, qui est dans la panade, peut refaire ce que Chicnana a voulu expliquer, qu'il traduise en claire et exploitable. Merci
Répondre
question- 26 sept. 2012 à 11:23
comment faire si on n'a pas outlook ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
encore une victime de sa paresse... pourtant lire la notice ou sa mise à jour c'est pas si compliqué ! Il y a dedans les mises en garde nécessaire, idem les messages d'avertissement quand on débute la mise à jour de l'os ! (je suis méchant mais c'est tellement vrai le coup des notice non lu)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

meme galère que tout le monde il me demande un mot de passe de sauvegarde que je n'ai jamais mis.......
@ deedje : j'ai mal compris ton explication peut tu m'eclairer ?

franchement jchui dégouté... merci appel
Alex- 13 oct. 2012 à 11:46
Moi perso javais le meme probleme, j'ai rentrer "alex" qui est mon prénom et ca a marché. essayez des mots de passe tout bete en dernier recours....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai bien trouvé le fichier, mais aucune sauvegarde plus ancienne que celle du jour...

d'autres possibilités ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  retrouver sauvegarde iphone sur pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.