Rechercher : dans
Par :

XML vers XLS

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 10:43:46 silvermoon, le 23 sep 2008 à 08:48:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un fichier XML avec toute une liste de données. Je souhaiterais afficher ce fichier avec ma présentation:
- Afficher certains champs
- avec ma mise en page

J'ai vu que ceci était possible avec XSL.

Mais comment passer d'un fichier XML vers un fichier XLS?

MErci pour vos réponses.

Silvermoon

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « XML vers XLS » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Personnaliser la commande "Envoyer vers" VoirComment enrichir ou nettoyer le menu "Envoyer vers" ? Comment accéder au dossier "SendTo" ? Comment ajouter un raccourci dans SendTo ? Rétablir les raccourcis "Bureau", "Dossier compressé", "Mes documents", "Destinataire" Un clic droit...
Créer un raccourci vers le panneau de configuration VoirIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}
Télécharger DriveImage XML VoirDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

millou, le 23 sep 2008 à 08:51:26

Tu ouvres excel : fichier => ouvrir => tu sélectionne ton fichier .xml
S'il se trouve au bon format, il ne devrait y avoir strictement aucun problème à l'ouverture.

Répondre à millou

2

Vel', le 23 sep 2008 à 08:54:52

Bonjour, il faut plutôt se poser la question de comment passer de l'XML à XML ou à l'html ou text ou autre.
Ce qu'on appelle une feuille XSLT n'est qu'un intermédiaire qui définie des règles dites templates entre ton fichier XML d'entrée et ton fichier de sortie.

Pour faire la transformation, un moteur XSLT est nécessaire, tout dépend du langage que tu utilise, si tu utilise PHP 4 c'est pas trop évident, PHP 5 c'est plutôt facile, avec dotnet ya le System.Xml.Xsl...

Donne nous plus d'informations sur ta config logiciel

Répondre à Vel'

4

silvermoon, le 25 sep 2008 à 10:43:46

Tout d'abord merci pour vos réponses.

C'est à dire que j'espérais ne pas avoir besoin de programmer.
N'y a t il pas un logiciel libre permettant de mettre en forme un XML?

En effet , j'ai vu qu'avec Excel je pouvais sélectionner des champs du fichiers XML. Néanmoins je ne peux pas faire de mise en page comme :
Champ1 + champ2
ou mettre les données en ligne

Répondre à silvermoon

3

silvermoon, le 23 sep 2008 à 09:34:58
  • +2

Tout d'abord merci pour vos réponses.

C'est à dire que j'espérais ne pas avoir besoin de programmer.
N'y a t il pas un logiciel libre permettant de mettre en forme un XML?

En effet , j'ai vu qu'avec Excel je pouvais sélectionner des champs du fichiers XML. Néanmoins je ne peux pas faire de mise en page comme :
Champ1 + champ2
ou mettre les données en ligne

Répondre à silvermoon
Collection CommentÇaMarche.net