Personnellement, mon ipod touch 2G 2.2.1 est jailbreaker depuis que lon peut le faire. Jutilise toujours Itune, je vais toujours downloader des applications gratuites sur le app store, je synchronise ma musique et vidéo, tout ca sans probleme.
En fait le jailbreak en sois ne fait que remplacer ton firmware dorigine par un firmware custom. Donc lorsque jai jailbreaker mon ipod, il était comme un neuf mais avec une application de plus; Cydia.
Cydia devient un peu comme un app store underground, parallèle au App store de Apple.
Cest sur quen jailbreakant ton ipod, tu ouvre une porte dans le systeme central de ton ipod, donc si tu installe ou utilise des applications dont tu ne connais pas le fonctionnement, tu peux, dans le pire des cas, faire crasher ton ipod. Il se peut que des fonctions entre en conflit et rende lutilisation de ton ipod difficile. Par contre, dans de tel cas, lopération est réversible. Tu peux remettre ton ipod a zero, a neuf, quand bon te semble, meme si ton ipod ne veux plus booter (allumer).
Si tu voyais tous les Iphones et Itouch qui sont Jailbreak, tous ayant beaucoup de valeur, tu comprendrais que ce nest pas si dangereux que ca.
Il y a plusieurs forum sur le jailbreak des ipod touch, jettes-y un coup doeil.
Dans les applications disponibles apres le jailbreak dans Cydia, il y en a quelque unes qui en valent la peine!
1-Winterboard (Pour personnalisé ton ipod, des icones au wallpaper et lockscreen, les sons)
2-SBSettings
3-Backgrounder (Pour utiliser plus dune application a la fois)
4-dTunes (Te permet de télécharger de la musique et video directement sur ton ipod sur des sites de .torrent)
5-Installous
Donc a toi de découvrir les autres possibilités extraordinaires que ton Itouch ne te permet pas de faire!