Rechercher : dans
Par :

RAID 0 taille limite des disques dur ?

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 04:30:12 alexbarre, le 23 sep 2008 à 03:34:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de 2 disques dur identique de 500G et je souhaite réaliser un RAID 0, j'ai réussi à le configurer dans le bios mais windows ne le reconnais pas, je me demandais si il y a une taille maximum en capacité pour faire du RAID 0.

Quelqu'un aurait une réponse à ma question ou un site qui explique cela ? Car je ne trouve rien sur Google !

Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « RAID 0 taille limite des disques dur ? » dans :
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...

1

flo88, le 23 sep 2008 à 10:54:43

Il n'y a de limite que ce que le bios de la carte mère peu gérer.
Sur les cartes modernes, ce n'est pas un soucis.

Pour l'installation d'XP, il faut des pilotes spécifiques pour le RAID, on les trouves sur kle site du constructeur de la carte mère.

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

2

alexbarre, le 25 sep 2008 à 04:30:12

Merci, j'ai en effet cherché et trouvé les pilotes du contrôleur RAID, je l'ai mis sur disquette (j'ai d'abord ressorti le vieux lecteur disquette mdr) et je l'ai mis au moment du lancement de l'installation windows en appuyant sur F6, maintenant tout marche niquel ;)

Merci pour ton aide !

Répondre à alexbarre
Collection CommentÇaMarche.net