Rechercher : dans
Par :

BESOIN D'UN LECTEUR CD DVD COMPATIBLE LINUX

Dernière réponse le 23 sep 2008 à 01:36:13 PASCAL, le 23 sep 2008 à 00:49:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je recherche un lecteur de CD/DVD compatible sous linux. J'ai fait beaucoup de magasins mais impossible de trouver.

Pouvez-vous me donner une référence et un modéle afin que je puisse acheter ce matériel?

Par avance merci pour votre aide.

Pascal

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « BESOIN D'UN LECTEUR CD DVD COMPATIBLE LINUX » dans :
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

Xavstarblues, le 23 sep 2008 à 00:53:13

Bonjour, normalement n'importe quel graveur/lecteur de CD/DVD est compatible sous linux, perso j'ai testé des samsung, des lg des lecteurs de portables, reconnu sans soucis sous linux (ubuntu/debian/kaella) je ne connais pas fedora mais ca devrait etre la même chose
quel est ton problème

(pour info mon lecteur cd tout pourri 4x marchait deja sous red hat 6.0 un "ancetre" de fedora, ce sont généralement des pilotes génériques)
Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).Merci de mettre vos sujet en résolu.
"L’homme est une ordure, il s’habitue à tout." (F.D)

Répondre à Xavstarblues

2

PASCAL, le 23 sep 2008 à 01:24:21

Bonjour,

merci pour ton message.

je viens d'acquérir un acer aspire one et je veux un lecteur de cd dvd externe pour divers choses.

J'ai acheter un lecteur lacie mais je n'aarive pas à lancer le cd de mandriva.

Je suis nouveau sous linux et je découvre...POuvez-vous m'aider?

merci

Répondre à PASCAL

3

Xavstarblues, le 23 sep 2008 à 01:30:21

Ok, c'est différent, je pense que c'est l'ordi n'est pas paramétré pour essayer de démarrer sur un lecteur DVD externe

je te cherche plus d'infos, mais peut etre demain matin, dodo la.... Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).Merci de mettr­e vos sujet en résolu.
"L’homme est une ordure, il s’habitue à tout." (F.D)

Répondre à Xavstarblues

4

PASCAL, le 23 sep 2008 à 01:36:13

Ok,

merci et bonne nuit.

a demain.

Pascal

Répondre à PASCAL
Collection CommentÇaMarche.net