Rechercher : dans
Par :

Main courante

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 23:29:32 steed, le 23 sep 2008 à 00:25:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous
Je viens de deposer une main courante ce jour au commissariat d'où je reside pour tapage nocturne contre mes voisins.
Ceci fait plusiseurs annees que ca dure la police est intervenue a plusieurs reprises, le calme revient une petite semaine et pour recommencer de plus belle . Hier soir j'ai contacte la police afin qu'ils interviennent, ont sonne a l'interphone des personnes concernées mais n'ont pas ouvert .
Apres une petite discussion avec les agents de police, m'ont conseille de faire une main courante car je ne pouvais pas porter plainte puisqu'ils n'avaient pas pu constater les faits.
Nous somme plusieurs residents dans le meme cas puisque nous subissons tous les soirs ce genre de desagrement(cris, insultes, bris de vaisselle, course dans l'appartement, bagarre) et jusqu'a 1.30 du matin environ ainsi que divers projection venant de leur appartement (pot de yaourt, litiere d'animaux, peinture ......).
A ce jour je ne sais plus trop quoi faire ..........
Apres la reponse de l'agent qui a pris ma deposition m'a conseille de porter l'affaire devant Mr le Procureur de la Republique, avec les noms et coordonnees de chaque personne qui souhaitent temoigner, afn de faire bouger les choses puisque notre regie ne fait absolument rien .
Je souhaite savoir si avec cette main courante mon affaire peut aller au bout de l'histoire et que le calme revienne pour le bien etre de chacun dans notre immeuble et que la regie intervienne egalement .
Merci de votre attention pour ce recit et j'attends vos reponses avec impatience.
Steed

1

x23, le 23 sep 2008 à 00:38:09
  • +1

Bonjour,
une main courante n'est pas une plainte en regle general cela va au panier attention il faut les prevenir par telephone le jour ou ils font du tapage
intervention de la police sur place et là procès verbal

Répondre à x23

2

steed, le 23 sep 2008 à 00:44:22
  • +1

Merci pour la reponse
Mais comme me l'a precise l'agent qui a pris ma plainte ceci n'a pas de valeur et je le sais bien . Le souci que je vais rencontre c'est que la Police doit arriver plus rapidement qu'hier soir (attente de 45 mn) apres mon appel et bien sur plus aucuns bruits .
L'officier m'a repondu que le quartier ou j'habitais etait tres mouvemente la nuit et qu'ils avaient des priorites.
Je ne desespere pas pour autant les coincer a un moment ou un autre .
Ceci dit des demain j'ecris a la regie en AR pour les informer de ma demarche j'ai deja 7 personnes avec moi qui sont pretes a aller au bout
Merci encore pour la reponse rapide
STEED

Répondre à steed

3

x23, le 23 sep 2008 à 00:55:10
  • +2

Ceci dit une petition contre ce voisin est une bonne initiative, vous envoyez ça a votre proprietaire ansi qu'a monsieur ou madame le procureur de votre ville avec un courrier precisant votre demarche les choses vont bouger !

Répondre à x23

4

steed, le 23 sep 2008 à 23:43:27
  • +1

Bonsoir,
Merci por la suggestion mais comment etablir une petiton et dois je reunir un maximum de personnes pour que cette petition ait du poids
Je ferais deja le tour de mon voisinage a ce sujet et expliquerais notre demarche
Merci encore pour l'aide apportee et je vous tiendrais au courant de la suite des evenements
Bonne soiree

Répondre à steed

5

bruitsdevoisinage, le 3 mai 2009 à 23:29:04

Bonsoir Steed,

Je vie actuellement un peu prêt les mêmes expériences (bruits très tard dans la nuit, agression, insultes, saletés de toutes sortes devant ma porte) que vous. J'ai déposé une main courante, et notre propriétaire (qui est aussi la propriétaire de nos voisins) a intervenue 2 fois (par fax et téléphone).
Comme votre problème de voisinage date de septembre 2008, j'aimerai savoir quelles ont été les démarches que vous avez entreprises (plainte, petition)? Avez-vous pu résoudre ce problème avec la justice?

Merci beaucoup pour votre réponse,
Bruitsdevoisinage

Répondre à bruitsdevoisinage

6

EMILIEC, le 28 mai 2009 à 08:18:56

Bonjour j'ai de gros soucis avec mes voisins du dessus qui ne respecte rien ni personne
ils n'arrêtent pas de claquer les portes a 5 reprises cette nuit 1h18 exactement après ils se disputent et le matin a 6h00 quand ils partent portes qui claques et ils descendent les escaliers comme des éléphants je n'en peux plus ni moi ni les autres locataires
je leur es signalée à plusieurs reprises mais plus on leurs dis et pire c'est j'ai l'impression qu'ils se foutent de nous en plus
ce matin je leurs es déposé la charte du bon voisinage on verra et je pense que je vais rappeler le propriétaire je ne sais plus quoi faire mais je souhaite retrouver ma tranquillité

Répondre à EMILIEC

8

steed, le 28 mai 2009 à 23:29:32

Bonsoir
Regarder le topic "Suite aux nuisances de mes voisins" j y ai apporte une réponse qui je pense peux vous aider
Surtout ne lâcher pas le morceau car ces personnes ne respectent rien ni personne alors n'hésitez pas a faire appel a la Police et voir plus haut le Procureur de la République surtout si votre propriétaire ne bouge pas
Bonne soirée

Répondre à steed

7

steed, le 28 mai 2009 à 23:22:32

Bonsoir,
Suite aux nuisances de mes voisins, j'ai appelé la Police a plusieurs reprises qui a constate les faits .J'ai pose une main courante, puis j'ai écris une lettre au Procureur de la République en Novembre en relatant les faits avec l'écrit de la main courante et j'ai fais signer mes voisins avec leur nom et adresse, qui subissent les mêmes nuisances que moi, au bas de la lettre .
J'ai attendu pensant que mon histoire était tombe aux oubliettes, puis j'ai reçu une convocation fin Avril au Commissariat de Police de mon arrondissement et là un Procès Verbal a été établi.
L'agent de police m'a certifie que cette affaire serait longue a traiter, il m'a même suggérer de déménager car la procédure serait longue .
La suite des événements: une enquête sera mené a l'encontre de la Famille causant les nuisances .
Je sais déjà que cette Famille est connu des services de Polices pour diverses affaires en cours.
Je reste confiant tout de même et suis prêt a aller au bout .
En espérant que ceci vous aidera garder espoir et allez au bout des choses
Bonne soirée

Répondre à steed