Posez votre question Signaler

Annuler achat sur Priceminister [Résolu/Fermé]

Sonosmall - Dernière réponse le 2 août 2012 à 10:49
Bonjour,
Voila j'ai acheter récemment un article sur Priceminister mais je me suis trompé d'article, j'aimerais donc savoir comment annuler l'achat.
J'ai chercher une FAQ et cliquer sur l'aide mais rien n'a faire ce n'est pas très claire ou alors je suis biggleu...
Merci d'avance pour vos réponse, Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Bonjour, il est impossible d'annuler un achat fait à un particulier sur Priceminister. J'ai voulu le faire récemment parce que je n'avais pas décoché l'option "Bris et vol" (14,30 euros). Je n'ai jamais pu recontacter le vendeur qui lui seul aurait pu annuler la vente. En effet, Priceminister prend soin de tout verrouiller une fois que l'on a cliqué sur "confirmer". Ils poussent même le vice jusqu'à empêcher que l'on contacte le vendeur par l'intermèdiaire d'un autre objet (je pensais avoir trouvé cette astuce pour contacter mon vendeur !). Ils prétendent qu'il est possible de contacter le vendeur à partir de la page "suivi de l'article" dans "Mes achats"...mais c'est faux. Il est impossible d'envoyer un message au vendeur une fois la commande confirmée. S'il s'agit de protéger le vendeur contre d'éventuelles sautes d'humeur de l'acheteur, je suis plutôt d'accord avec le principe, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quand Priceminister coche à notre place des options de garantie. Dans mon cas, j'ai tout simplement offert 14,30 euros à Priceminister !!!! Je vais retenir la leçon....

mangusta06- 6 mars 2012 à 16:36
c est vraiment un site a eviter je viens d en faire l experience , je pense qu il faut déposer une plainte
papygato64- 25 avril 2012 à 19:47
moi aussi je viens d en faire l experience produit non conforme et refus de remboursement car pas renvoye en recommande bref j ai perdu 25 euros
tra98- 20 juin 2012 à 11:28
Bonjour,
Celà fait un mois que j'ai efectuee une commande chez vous jusqu'à maintenant j'ai toujours pas recu mes produits.
Je vous remercie de m'envoyer les articles au plutard lundi 25 juin passer ce delai je serai obligé d'annuler la comande.
faites donc le necessaire.
jérome- 4 juil. 2012 à 17:06
Effectivement Price Minister semble arnaquer vendeur et acheteur par tous les moyens possibles (frais énormes y compris sur le port - déjà bas pour les vendeurs...)
SITE A EVITER
terce- 2 août 2012 à 10:49
bah évidemment c comme partout si t pas attentif tu te fais baiser c tout g jamais eu de problème avec price moi je savais ce que j'achetais
Annonces

moins plus
Réponse
+18
moins plus
up tardif mais si ça peut dépanner, je vous raconte mon expérience perso :
Juste après une commande je me suis rendu compte que le produit ne convenait pas, dans l'impossibilité de joindre le vendeur j'ai envoyé un message poli au service client (tout en bas des pages, lien "FAQ/Contacts" puis lien Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant qui peut s'exercer à tout moment à partir de la page suivante.") qui a joint le vendeur pour qu'il annule ma commande.
Bien entendu, cela suppose que 1) le vendeur n'aie pas encore confirmé la commande, et 2) que le service client soit suffisament sympa pour le prévenir (d'où l'intérêt d'être poli.

Tatie- 29 déc. 2010 à 00:57
Je viens d'effectuer la même démarche que vous, j'espère que le service client ainsi que les vendeurs seront aussi sympa qu'avec vous.
Tatie- 29 déc. 2010 à 18:46
En fait on peut annuler très facilement lorsqu'il s'agit de vendeur pro
pouce- 12 juil. 2012 à 18:43
Comment annuler la commande d'un vendeur pro ? J'ai commander un article il y a 20jours et rien de reçu.. J'ai fait une réclamation sans succès... C'était soit disant une erreur et le vendeur m'a dis qu'il renvoyer le produit il y a 2 semaine. Depuis cela, impossible d'établir un contact quel qu'il soit avec celui ci... ARNAQUE A PLEIN NEZ !! Help me please !!
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur le site priceminister dans l'encart FAQ il est possible de contacter priceminister pour faire une demande de rétractation .. pour les retour de matériel après récéption il faut se méfier car il profite de la loi des 7 jours de rétractation en les comptant dans le délai du passage de la commande donc faire attention !!! Pour ma part un email en bonne état à été envoyé et normalement on y à le droit ...

bonne soirée à tous ..

maya- 31 août 2011 à 22:07
Comment ta fais STP Urgent !! ^^
Mickaaa95- 10 oct. 2011 à 14:01
Oui en effet, malgré que priceminister enlève toute possibilité de rétractation via le site, la loi stipule que lors des achats effectués grâce au commerce à distance, l'acheteur bénéficie d'un délai de rétractation de 7 jour à compter de la reception du produit et est en droit de renvoyer le colis à l'expéditeur sans justification et à être remboursé de la somme intégrale sous 30 jours sous peine de poursuites judiciaires pour le vendeur dans le cas où il ne vous rembourserai pas.
Source : http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html
:Article L121-20 du code de la consommation
Mickaaa95- 10 oct. 2011 à 14:03
Je cite :
Source :http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html
III - Le droit de rétractation dans le commerce à distance.
Le droit de rétractation dit aussi de "renonciation" offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours. Le cybermarchand doit restituer la totalité des sommes versées ce qui inclut le prix de l'objet et les frais de livraison (2008).

LE CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 indique :

" ... Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant ..."
Didier- 19 juil. 2012 à 15:47
Le "consommateur" est celui qui achète à un professionnel...
Le code de la consommation porte que sur les transactions entre professionnel et consommateur, pas entre acheteur et vendeur!

Arrêtez de dire des bêtises en recopiant bêtement des textes dont vous ignorez la signification. Entre deux particuliers, ca ne joue pas!
Réponse
+7
moins plus
bonsoir,

en tant que vendeur et acheteur sur ce site je ne pense pas qu'il soit possible d'annuler une vente,car à partir du moment ou tu t'es engagé et que le vendeur a donner son accord pour livrer c'est à ma connaissance irréversible;

la seule chose que tu pourrais tenter c'est d'écrire au vendeur pour qu'il n'envoie pas l'objet et qu'il te rembourse une fois que tu auras été débité.( ça comporte un énorme risque car pour que le vendeur soit crédité tu dois confirmer la bonne réception de l'objet et noter ton vendeur,là forcément tu t'exposes ,car lui peut très bien dire que tu as reçu l'objet : la preuve....) donc je te déconseille fortement cette solution;

la seule qui te reste ; remettre ton objet en vente !!

Réponse
+7
moins plus
bonjour,
j'ai eu moi aussi le même problème sur rue du commerce, m'étant trompé d'article, j'ai donc appelé au téléphone le lendemain pour leur demander de ne pas envoyer l'article et ça s'est très bien passé, ils m'ont remboursé mon achat fait par cb en virement sur mon compte 8 jours après et j'ai pu commander l'article que je voulais et dont je suis très satisfaite.

La loi Scrivener intervient, je crois, même sur les commandes passées sur internet (?) (soit un délai de rétractation de 7 jours pour l'acheteur qui va être porté à 14 jours, il me semble).

kirikou- 2 nov. 2009 à 18:57
moi g fait un achat d'un jeu PC en début de semaine! je l'ais reçu hier c'était le bon produit!
mais le vendeur avait oublié de m'informer qu'il avait déja utilisé, se qui a eu pour conséquence le jeu était bloqué par son ancienne utilisation! puisque je ne me souvien plus de kel internaute il s'agissait! Que puis-je faire?
maya- 31 août 2011 à 22:00
bjr ; tu peux me passer le numéro ? urgent
sil te plait.
Réponse
+6
moins plus
Merci à toi je pense que oui je vais le revendre...

Résolue.

Réponse
+6
moins plus
Je viens d'avoir une expérience très désagréable également avec price minister :
En voulant vérifier si un bon d'achat fonctionnait j'ai "validé" accidentellement ma commande en tapant entré avoir tapé le code de réduction.
résultat : mon bon ne marchait pas, mais j'ai recu un mail me félicitant de ma commande : une table a 286€! Eh oui, car la carte bleu est automatiquement enregistrée par priceminister maintenant! (je me suis aperçue a cette occasion).

La, panique, j'ai contacté price minister pour leur demander l'annulation de la validation accidentelle et le vendeur pour lui dire d'annuler la vente... et le lendemain j'ai eu le plaisir de recevoir un mail : bonne nouvelle, ma commande est validée! J'ai recontacté price et le vendeur, ce dernier a annulé la commande, mais le lendemain j'ai eu le plaisir de voir mon compte débité de 286€!

Résultat price conserve mon argent pendant 15jours suite a un bug de leur responsabilité et ne répond conrectement à aucun mail de ma part et ne me propose aucun dédomagement.

Je ne sais pas vous mais pour moi c'est du vol!

Réponse
+4
moins plus
commande YEGA19
ARTICLE N°1511060478
Titre: agenda electronique
nature: pda
prix de l'article 12.99 plus frais=22€

acheteur BELIARD
QUARTIER BOURROC
40200 MIMIZAN
Commentaire: l'aticle que vous m'avez vendu inutilisable "PAS DE MODE D'EMPLOIE, piles non existante

Réponse
+4
moins plus
Ahhhhhh nannnnn

Réponse
-3
moins plus
lol on ne peu pas aaa lol lol lol lol

Ce document intitulé «  Annuler achat sur Priceminister  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.