Rechercher : dans
Par :

Enregistrer avec media disk nrx series 500go

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 17:33:42 Chacalou, le 22 sep 2008 à 21:38:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur multimedia memup nrx series et je n'arrive pas à utiliser la fonction enregistrement avec mon décodeur ALICE ququelqu'un pourrais me dire si il a rencontrer même problème et si il y a une solution ou si ce n'est pas possible d'enregistre les chaînes du câble

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « enregistrer avec media disk nrx series 500go » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...

1

axou91, le 12 oct 2008 à 14:52:37

Bonjour,

Je renontre le meme probleme que toi avec ma livebox, as tu resolu ton soucie? si oui je serai heureux que tu me fasse part de la solution car c'est galère d'acheter un appareil que tu ne peux pas utiliser entierement.

D'avance merci

Axel

Répondre à axou91

2

chacalou, le 13 oct 2008 à 23:33:12

Finalement j'ai trouvé la solution, j'ai acheté un autre cable RCA pour l'entrée vidéo et j'ai branché sur le mediadisk dans la partie "video in" les 3 fiches rouge,jaune et blanche que j'ai relié sur mon boîtié alice sur la deuxième prise péritel.
Je sais pas si c'est assé clair mais n'hésite pas à demandé si tu veux + de précision, parce que c'est vrai que c'est galère mais une fois le branchement fait c'est cool
le seul côté négatif c'est que tu ne peux pas mettre une chaîne différente quand tu enregistres et ça c'est trop nul!

Répondre à chacalou

3

Vishou, le 12 nov 2008 à 11:51:29

Salut Chacalou,

Excuse moi, mais moi aussi j'ai un probleme avec l'enregistrement mais j'ai canal satellite. Est-ce que tu peux me dire si tu peux sur ce genre de décodeur et moi l'écran reste bleu sur video 1 et j'appuie sur enregistrer(rec) mais il me mets aucun signal. Alors si tu peux me dire comment brancher et comment tu as fait je t'en serait reconnaissant. Merci d'avance.

Répondre à Vishou

4

phil740, le 6 déc 2008 à 02:58:20

Salut,
donc pour enregistrer avec un DD multimédia de la série NRX de cjez MEMUP il faut acheter une prise préitel OUT, dans un sens pour lire du NRX vers la TV tu utilises, soit les fihces HDMI, RCA (out), ou autres et pour enregister de la TV au NRX il faut brancher une péritel de la télmé qui fait sorti OUT vers les cables RCA IN du disque dur.
par contre moi j'ai un problème j'ai une TV LG avec TNT intégré et les seules chaines que je veux enregistrer ce sont les chaines hertziennes les chaines de la TNT n'apparaissent pas ??????
S O S
Merci

Répondre à phil740

5

xanadu, le 10 déc 2008 à 22:08:30

Bonjour,
Nous avons acheté le NRX640Go MEMUP, et nous avons le même problème. Nous ne pouvons pas enregistrer.
Avez-vous résolu votre branchement ? Pouvez-vous nous indiquer la méthode de branchement TV + Canal sat
Merci

Répondre à xanadu

6

phil740, le 11 déc 2008 à 06:27:10

Bonjour Xanadu,
première chose a acheter car non fourni par Memup il s'agit d'une prise péritel OUT ou (IN et OUT) qui permet de faire passer le signal du téléviseur au disque dur, et il faut que la prise péritel du téléviseur fonctionne dans les deux sens (entrée et sortie), il y a un pictogramme avec deux flêches qui le précise.
pour le reste des informations, j'ai contacté mon fabricant de télévisuer LG par mél et téléphone et ils doivent me donner une réponse dès que possible.
bonne journée
Phil

Répondre à phil740

7

la fouine, le 11 déc 2008 à 06:58:49

Salut moi le probleme c'est que des que je programme un enregitrement et que je coupe la tv(en veille) l'enregistrement ne s'effectue pas,ou il se coupe!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à la fouine

8

Charcat83, le 4 jan 2009 à 11:24:53

Bonjour Phil740, j'ai également un téléviseur LG avec TNT intégré et le Médiadisk Memup NRX 640, j'ai acheté et branché la prise péritel (in-out) sur la TV ainsi que les câbles (av-in et av-out) à l'arrière du DD mais je n'arrive pas à enregistrer, d'ailleurs je ne vois pas les chaînes tv quand je veux enregistrer. As-tu eu une réponse de LG ? as-tu enfin réussi à enregistrer une émission ? si oui peux-tu me donner un tuyau merci. et Bonne Année

Répondre à Charcat83

9

PHIL740, le 4 jan 2009 à 14:15:09
  • +2

BONJOUR ET BONNE ANNEE 2009,
mais tu vas être décu, donc il faut brancher la prise péritel AV out sur le téléviseur sur l'une des deux prises péritel, pour mon cas c'est la deuxième sinon la première ne prends que les chaines hertzienne, puis tu le branches sur ton disque dur aux prises RCA (jaune, blanche et rouge marquées IN), pour enregistrer c'est là que c'est plus drôle, car tu ne peux enregistrer que les chaines que tu regardes et avec la télé allumée, je m'explique quand tu programmes ton DD ou tu enregistrers directement la chaine, tu vas sur la chaine que tu veux enregister tu bascules sur ton DD, là tu programmes ou tu enregisters en direct, tu ne vois rien, juste un écran bleu, puis, tu laisses l'enregistrement partiur ou être programmé tu reviens sur la chaine que tu veux enregistrer et tu gardes la télé allumée ainsi l'enregistrement se fera, ce qui veux dire que tu ne peux pas regarder autre chose pendnat ce temps ni éteindre ton téléviseur même si tu t'en vas /........ c'est cool, NON ! en un mot on s'est tous fait avoir avec celà autant n'acheter
eté qu'un DD multimédia .....

Répondre à PHIL740

10

Charcat83, le 4 jan 2009 à 14:55:40

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace, on s'est fait avoir tant pis pour nous, que ça serve au moins de leçon pour les autres.

Répondre à Charcat83

11

nono, le 22 jan 2009 à 20:25:16

Penser a la multie pris peritelle et au adaptateur peritelle avec inter in/out fette boucle sur demodulateur in dans out et out dans in et server vout d'un tuneur demodulateur pour le dd et le tuneur tv pour la tv et tu regarde une chaine sur la tv et tu enregistre une autre sur le dd tous va bien facile

Répondre à nono

12

Chacalou, le 22 jan 2009 à 22:34:21

Mais ça marche aussi avec les chaînes du câble ou sa fonctionne que pour les chaînes hertzienne

Répondre à Chacalou

13

cecs, le 23 jan 2009 à 23:49:34

Bonsoir nono

moi je galere a mort aussi pour enregistrer
peux tu m'expliquer plus clairement
j'ai branché une sorte de peritel a la tv avec a l'autre bout une prise noir et rouge marqué audio et l'autre video sur le dd
j'ai l'impression que le disque dur reconnais le son mais vraiement pas fort par contre pas d'image ecran bleu et pas de signal
qu'est ce qui ne va pas
et peut tu me dire clairement ce qu'il faut acheter pour pouvoir enregistrer tt en regardant autre chose

merci d'avance nono je compte sur toi

Répondre à cecs

14

Max, le 11 jui 2009 à 17:59:45

Bonjour j'ai le même problème que vous tous

quelqu'un aurait il l'extrême amabilité de faire un petit schéma précis du branchement des fils ce serait beaucoup plus simple et plus clair pour tout le monde !!

Merci par avance

Répondre à Max

15

manu, le 16 aoû 2009 à 15:27:58

Salut
moi je souhaite faire des sauvegardes de vhs depuis un magnétoscope ,
est ce que quelqu'un connait les branchements à faire sur tv et magnetoscope ?
merci

Répondre à manu

16

guiboy, le 27 sep 2009 à 13:05:14

J ai acheter le dd et je voulais savoir a quoi sert le rca bleue vert...merci vos reponse

Répondre à guiboy

17

leeloo84, le 22 oct 2009 à 01:25:47
  • +1

Coucou,j'ai lu une bonne partie des posts,alors pour ma part j'arrive a enregistrer la TV eteinte sans soucis,et a la place de l'ecran bleu moi j'ai l'image et le son... bref ce que j'ai fais :
-branchez le cable HDMI sur le DD et sur la TV
-brancher les fiches jaune rouge et blanche derriere le DD sur AV IN ,et branché l'autre extremité sur le decodeur numerique(numericable pour moi) a l'aide d'une fiche péritel sur OUT(l'ideal est un commuteur).
ensuite enregistrer et voila!

Répondre à leeloo84

18

 franco, le 18 nov 2009 à 17:33:42

Salut excuse moi de te deranger mais j'ai vu que tu avais numericable et que tarivé a enregistrer avec le multimedia memup. en fait je galere je capte pas de signal, je sui branché en rca rouge blanche et jaune sur le DD et de lautre coté en peritel sur la seconde entré du decodeur numericable et quand je fais video in j'ai un ecran bleu et pa moyen denregistrer.si tu peu m'aider c cool.merci davance

Répondre à franco
Collection CommentÇaMarche.net