Rechercher : dans
Par :

Graver pour lire sur lecteur DVD TV

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 13:29:43 LAUMONDPOINTCOM, le 3 jui 2004 à 19:48:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Cela parait peut être évident mais est-il possible de graver (avec Nero ?) une séquence video pour ensuite permettre la lecture sur un Lecteur DVD rattaché à la TV ?

Merci de votre aide

1

Donald501, le 3 jui 2004 à 20:13:38
  • +9

Bonjour,

Ce que tu demande est pas compliqué, mais il faut nous en dire un peu plus... pourquoi?
Parce qu'un lecteur de dvd salon ne lit que le format dvd, il faut voir quels autres format de film ton lecteur de salon peut- il lire (vcd-svcd-divx...), à regarder sur la notice du dvd salon....
Maintenant, peut etre as tu un graveur de dvd....
si c'est le cas, Nero fera ce que tu lui demande, a savoir graver un dvd, si tu n'as pas de graveur dvd, tu dois changer de format, (convertir), pour pouvoir lire sur ton lecteur dvd de salon ta séquence vidéo.... Il ya sur le web plein de softs gratuit qui réaliseront ce que tu veux faire (si j'ai bien compris ta demande....)
Explique un peu plus en profondeur ce que tu veux faire et je t'aiderai mieux (enfin, si je peux...)

Répondre à Donald501

37

mamou, le 2 fév 2009 à 19:53:30

J'ai un appareil photo canon. je prends des séquences vidéo que je bascule sur mon pc hp et que je grave sur des disques dvd-rv . seulment ils ne sont pas lisibles sur mon lecteur dvd de la tv?

Répondre à mamou

48

alex, le 30 aoû 2009 à 21:37:05

J'ai un appareil photo canon. je prends des séquences vidéo que je bascule sur mon pc et que je grave sur des disques dvd ou cd simples . seulment ils ne sont pas lisibles sur mon lecteur dvd de la tv ou vcd de la tv?

Répondre à alex

49

boby, le 31 aoû 2009 à 14:45:08

Salut
voila un lien qui va t'aider à graver un dvd pour sa TV
bonne chance a+

Répondre à boby

38

phil et 44, le 14 mar 2009 à 12:14:34
  • +2

Bonjour.je grave des dvd sur mon ordinateur compatible avec le lecteure dvd -r les films passes bien sur l'ordinateur mais pas sur le lecteur.je suis nouveau sur l'ordinateur, que faire merçi.

Répondre à phil et 44

39

lithium_3, le 14 mar 2009 à 12:25:34

Bonjour,
votre lecteur dvd de salon est-il compatible divx?

En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur..­. 
parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

Répondre à lithium_3

47

alpha, le 27 jun 2009 à 19:26:40
  • +3

Salut,

je voudrais donc transferer mes films de vacances que j'ai filmé avec une camescope sony sur des bandes et les graver sur un dvd pour les lire sur la tv du salon;
comment s'y prendre?
merci

Répondre à alpha

50

BIBA, le 3 oct 2009 à 13:29:43
  • +2

SALUT. SELEMENT JE VEUX SAVOIR QUELS SONT LES FORMATS ACCEPTES PAR LE LECTEUR DVD (de salon) POUR CONVERTIR MES FILMS QUI SONT SUR MON PC ? ET AUSSI SI VOUS CONNAISSEZ UN BON CONVERTISSEUR QUI FERA LA FAIRE

Répondre à BIBA

2

LAUMONDPOINTCOM, le 3 jui 2004 à 21:11:57

C'est un lecteur DVD nommé DVD/CD/MP3, et je n'ai pas de lecteur DVD mais cela ne serait tardé.

Le but est de permettre à des amis de lire une séquence vidéo que j'ai filmé puis exporté au format MOV, AVI ou JPEG sur un CD pour qu'ils puissent le lire simplement sur leur lecteur DVD de leur salon car ils n'ont pas d'ordinateur.

Répondre à LAUMONDPOINTCOM

3

Donald501, le 3 jui 2004 à 22:37:09

Alors tout dépend de ce que leur lecteur dvd de salon peut lire...
l'extension Avi, 'est du divx, donc pas possible a lire, sauf si leur lecteur lit ce format, moi je pense au format vcd ou svcd pour ton cas... (mais je ne suis absolument pas expert en la matiere... sorry)

Généralement, pas mal de lecteur de salon peuvent lire du vcd ou svcd...( j'en ai fait à une époque, je convertissait des dvd en svcd pour que justement mes momes puissent regarder des films sur la télé... mais depuis j'ai acheter un lecteur qui prend le divx et un graveur dvd...) , il ya pas mal de soft qui peuvent faire ça mais moi je n'ai rien à te conseiller, dans le sens ou je ne fait plus ce genre de conversion, et comme tout va super vite en terme d'évolution...

Demande à d'autres et ils sauront te conseiller sur quel logiciel te diriger pour convertir ton fichier, mais c'est possible!!!!

Salut

Répondre à Donald501

4

noireau, le 12 aoû 2007 à 17:48:47

Bonjour j'ai le même problème mais j'ai esseyer avec néro et j'ai réussis a mettre mon video sur un cd et je le lit sur mon dvd le problème c'est que rendu sur le dvd ma vidéo saute du début à la fin et mon vidéo est en noir et blanc...
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment faire pour mettre un video wmv sur cd capable de lire sur un dvd ??!
Merci davance

de: Noireau

Répondre à noireau

5

alain, le 25 aoû 2007 à 10:32:21

J'ai un logiciel de gravure gratuit qui s'appelle AVS copy dvd mais mon lecteur de dvd de salon ne le lit pas il me dit fichiers non repertriés et m invite à quitter l'espace du lecteur Comment rendre tout ça compatible c'est toujours la meme histoire...Merci de me renseigner...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à alain

6

ziggourat, le 25 aoû 2007 à 11:37:48

Bonjour à tous

Comme la déjà écrit Donald50, utiliser Nero pour convertir vos films en VCD, S-VCD ou DVD. La majorité des lecteurs non compatible DivX sont capable de lire ses 3 formats. Le conteneur avi ne s'adresse pas uniquement aux DivX, ce peut être aussi de XviD, du mpg, etc...
Pour le mov, regarde ici : convertir mov en avi
Pour le wmv, passe par NeroVisionExpress pour convertir ton fichier.
Pour noireau qui a dit : "ma vidéo saute du début à la fin et mon vidéo est en noir et blanc... ", ta vidéo passe t'elle correctement sur ton ordi. ? Lors de phase de préparation de l'encodage tu as la possibilité de faire un aperçu de la gravure à venir, s'il elle est en couleur alors je ne sais pas. Pense à nettoyer ton lecteur de salon.
Pour les tutos, cliquez sur l'aide de Nero ( le point d'interrogation) sinon regarder à Manuels de l’utilisateur/Fichiers d’aide : http://www.nero.com/fra/Downloads.html
Et telecharger les dernières MAJ de Nero.
Perso, j'utilise Nero 6 oem, et j'utilise pas mal ce logiciel.

Cordialement
ziggourat
Ups j'avis pas vu que le post esr résolu. Bon je laisse quand mêe ce que j'ai écrit
Petit poisson deviendra grand

Firefox 2.0.0.6

Répondre à ziggourat

7

noireau, le 25 aoû 2007 à 20:18:47

Salut,pour moi mon problème n'est pas résolu.
sur mon ordinateur mon vidéo fonctionne correctement et mon dvd est neuf donc il ne devrais pas être sale.
de plus qu'il li les vcd et svcd c'est écrit dessus.
mon video est en wmv et je possède néro express (je ne sais pas si c'est la version nerovisionexpress).
avez-vous une idée pourquoi je ne réussis pas?

Internet Explorer 6.0

Répondre à noireau

8

ziggourat, le 25 aoû 2007 à 23:50:46
  • +1

Bonjour noireau

Nero express est le logiciel pour la gravure d'un disque.
NeroVisionExpress est un logiciel d'encodage . Il te permet de transformer ton fichier pour en faire un DVD ou un VCD ou S-VCD, un diaporama photo, que tu enregistre sur ton disque dur ou que tu grave.
A propos du format wmv : wmv . Les lecteurs de salon ne sont pas capable de les lire.

Avant d'aller plus loin peut tu me dire quelle version de Nero tu utilise. De même pour la marque et le nom de ton lecteur de salon.
Si tu veux plus d'aide concernant NeroVisionExpress, demande moi.
As- tu nettoyer le lecteur ?
A part çà tu n'a pas de problème quand tu lis un autre film ?

Cordialement
ziggourat

Firefox 2.0.0.6

Répondre à ziggourat

9

noireau, le 25 aoû 2007 à 23:59:00

Rebonjour,
j'ai su qu'il avait une sorte encodeur mais quand j'allais sur le site de néro il fallait payer.
pour la version que je possède,quand je l'ouvre cela dit néro express
la marque de mon dvd est electrohome et il est complêtement neuf et je n'ai pas d'autre problème avec les autres dvd.
ou je dois trouver nerovisionexpress,et est-il possible de l'avoir gratuitement ?
Merci à vous!

Internet Explorer 6.0

Répondre à noireau

10

ziggourat, le 26 aoû 2007 à 00:50:32

Re-
Je possede le version Nero 6 oem
Ton probème vient donc de la gravure.

Quand tu ouvre Nero tu l'ouvre normalement avec NeroSmart; http://cjoint.com/?iAaydeeYJG
Nero est un pack de logiciel . fait les lises à jour sur leur site : http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php avec les 4 packs offert. Pour cela tu dois avoir un n° de client inscrit sur la pochette du CD d'installation.
Le troisième outil est NeroVisionExpress.

Bon maintenant tu peux utiliser un autre logiciel gratuit comme, par exemple, deux adresses : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/­ et
gravure.
Et pour l'encodage, regarde sur cette page : video conversion de formats videos

Pour ton lecteur il en existe beaucoup : http://translate.google.com/...

Si tu veux que je t'aide pour transformer ton film, n'hésite pas.
A+
ziggourat

Firefox 2.0.0.6

Répondre à ziggourat

11

squeak, le 26 aoû 2007 à 05:38:03

Salut,

Pour ce qui est de convertir une vidéo sur votre PC, en une vidéo à la norme DVD vidéo, [ou VCD, SVCD...] lisible par un lecteur DVD de salon, il existe ce logiciel qui est gratuit et très performant :
http://www.dvdflick.net/

NOTE : Les codecs vidéos et audio inclus dans le conteneur .wmv sont pris en charge par le logiciel =>
http://www.dvdflick.net/features.php

Bonne continuation.

Configuration: Linux Simply MEPIS 6.5.02   32 bits
Firefox 2.0.0.3

Répondre à squeak

12

noireau, le 27 aoû 2007 à 02:16:12

Sa me paraît compliquer,mais je vais faire étape par étape n commencant par trouver mon nmero de néro pour faire la mise a jour si c'est possible.

je vous remercie de votre aide je vous redonne des nouvelles dès que j'ai fini de refaire un essais.
en attendant vous pouvez me renseigner sur tout se que vous savez d'autre d'utile pour ce que je demande.
merci beaucoup!
@++

de noireau

Internet Explorer 6.0

Répondre à noireau

35

lolates faciil, le 3 nov 2008 à 16:27:24

Si tres content pour ls sujet de examan mais les trop de favourite tres facil comme les temps e toi ok ki veux sujt e temps bravo bien tres monque

Répondre à lolates faciil

13

ziggourat, le 28 aoû 2007 à 00:42:24

Bonjour
Je te souhaite bonne chance dans tes essais
A+
ziggourat

Firefox 2.0.0.6

Répondre à ziggourat

14

Lana, le 1 jan 2008 à 05:17:47

Bonjour,

j'ai passé ma soirée à faire un montage de plusieurs vidéo en format WmV, j'ai mis de la musique et des animations.
j'ai utilisé un logiciel Window Movies Maker.
Cependant, le projet fonctionne lorsque qu'on le visualise, par contre lors de l'aperçu avant de graver (avec le logiciel Window création DVD), ca fonctionne moins bien
Lorsque j'ai lancé l'ordre de graver, il y a un "pourcentage de codage" qui apparaît et vers 1.2% c'est écrit "erreur irrémédiable"

Je vous prie de m'aider : pour avoir ce montage sur un dvd lisible par tous les DVD
je dispose d'un graveur DVD haute performance

Merci d'avance !!

Lana

Répondre à Lana

15

noireau, le 2 jan 2008 à 22:03:47

Moi j'ai perdu mon cd jpense ke je lai jeter car je croyais qu'il ne fonctionnait pas mais à Noël j'ai eu un nouveau DVD et puis j'aiesseyer des cd vidéo et soudainement il fonctionne mais j'ai bien hâte de savoir si mon vidéo en wmv va fonctionner sur mon dvd,si oui mon problème serait réglé mais avant il faut que je retrouve mon cd...lol

Répondre à noireau

16

ziggourat, le 2 jan 2008 à 22:24:55

Bonjour noireau et bonne année 2008

C'est sympa de ta part de données de tes nouvelles. Tu vas bien, depuis août ?

Si tu as des problèmes de gravure ou autre, ce que je ne souhaite pas, tu pourras compter sur les membres de CCM. Un peu de pub gratuite pour le site ne fait pas de mal :-).

Bonne continuation
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

17

noireau, le 2 jan 2008 à 22:56:27

Merci à vous également une bonne année 2008!
ça va bien depuis Août,seulement j'aimerais retrouver mon cd pour voir si sur mon nouveau dvd il fonctionne,merci de votre réponse!
Bonne journée et bonne continuation à vous aussi!

Répondre à noireau

18

ced, le 6 jan 2008 à 00:25:28

Bonjour j'aimerais savoir si on peut lire un fichier .Iso sur un lecteur dvd ( CD, DVD, MP3, MP4, Divx, Xvid etc.) Parce que j'ai gravé un film en .Iso d'environ 4.37 Go sur un DVD+R de 4.7Go et je les mis dans un lecteur dvd et il était indiqué que le disque est illisible et j'ai vérifié qu'il était bien gravé sur l'ordinateur et puis sa le lisait mais sans option : lire, extras, language. Puis je les graver avec Nero Express . Merci !

Répondre à ced

19

ziggourat, le 6 jan 2008 à 00:31:41

Bonjour ced

Il faut graver l'Image ISO et non faire une gravure de données.
Mais avant vérifie le contenu de l'Image en l'ouvrant avec le lecteur VLC.

Indique comment tu as procéder, le logiciel de gravure utilisé, et je pourrais te donner la démarche à suivre.

Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

20

SAINT AMARAND, le 12 jan 2008 à 14:27:18

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment enregistrer sur mon ordinateur un film gravé sur DVD : c'est un film que j'ai enregistré de mon caméscope sur un DVD en passant par mon téléviseur et un graveur DVD.
J'ai un logiciel de conversion mais l'image reproduite est mauvaise, directement du mamescope à l'ordinateur(Super DVDCreator)

Répondre à SAINT AMARAND