Posez votre question Signaler

Disque dur externe compatible PS3 [Résolu/Fermé]

JackSnake 7Messages postés lundi 22 septembre 2008Date d'inscription 25 octobre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2014 à 23:22
Bonjour,
Je possede une ps3 40go et j'envisage de m'acheter un disque dur externe
Mais je suis novice dans tout cela une aide ne serais pas de refus
j'en est vue un qui me plait sur rueducommerce.com c'est un
Western Digital Disque dur externe Economique 3,5" My book II Essential Edition 1 TO 16MO 7200Tr /min USB 2.0
c'est compatible ou pas ? Merci de me repondre .
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Après recherche sur Internet il doit être possible d'installer un DD externe sur PS3 à condition qu'il soit en FAT32 et que tu y créés un dossier PS3

jon- 14 déc. 2009 à 14:31
bonjour es ce que tu serrai me dire si fat32 est telechargable
Slimprodconnection- 6 déc. 2011 à 02:00
Fat32 n'est pas une application a téléchargé mais un format que tu désigne au formatage..
Voila
peru31- 25 févr. 2012 à 23:46
et sur le mein il ne marque pas fat32 mai exfat ou ntfs par défault comment faire?
slim- 4 févr. 2014 à 18:22
http://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
c'est un logiciel pour formater un disque dur en fat32
Réponse
+5
moins plus
pourquoi un disque dur externe, prends toi plutôt un disque dur interne 2,5' (disque dur pour ordinateur portable), le remplacement est relativement aisé et ne demande aucune compétence particulière

Réponse
+3
moins plus
pa trè compliké tachete un disque dur externe lacie tout les disque dur de cet marque march moi g un 750go ke g payé 100euro a boulangé dc voila pour dotr info sur la ps3 rentré mon adresse

noalouis- 18 nov. 2009 à 00:50
salut! je viens d'acheter un disque dur externe lacie est mon probleme s'est que ma ps3 lne le reconnait pas comment as tu fais? Pour que ça marche
mrjones- 31 juil. 2011 à 15:26
pareil j'ai acheté un dd de 500go ma ps3 ne le detecte pas, comment faire ?
Laciesamarchpas- 22 déc. 2012 à 11:28
pareil
Frankkk- 22 août 2014 à 23:22
Il faut y mettre un '' caddie '', qui coûte il me semble une dizaine d'euros sur le marché. Mais on peut le remplacer par un bout de carton, chose que j'ai faite et ça marche. Cherchez sur internet '' caddie ps3 '' et regardez les vidéos : les gens y mettent un bout de carton.
En espérant vous aider malgré la date.
Frank.
Réponse
+2
moins plus
il fo ke le disque dur tourne a 5400tr/min ousinon ta ps3 va chaufer

morgane- 16 déc. 2013 à 11:46
obliger qu'il tourne a 5400tr/min ?? sa écris sur les disque dure sa ??
Réponse
+1
moins plus
ALLO

TOUJOURS PAS DE REPONSE.........SVP MERCII

Réponse
+1
moins plus
OK MERCI TOTO
D'avoir pris le temps de T'intereser a mon problème .
encore MERCI

KAYRAGWADADA- 30 nov. 2008 à 14:13
OUI Q'importe le disque dur ,du moment qu'il soit alimenté et qu'il soit formaté en fat32 donc des fichiers de moins de 4 go max,ensuite tu doit avoir trois repertoire et mettre tes multimedia dedans (comme pour le PSP )
alors pour tes photo tu cree un repertoire nomé :PICTURE pour la musique tu cree un repertoire nomé :MUSIC et pour tes videos tu cree un rpertoir nomé :VIDEO ecris de la même facon sinon la ps3 ne vera pas tes fichiers ,cordialement ;)
Adam- 27 juil. 2009 à 04:52
bonjour j ai acheter un dd externe lacie de 500 gb,comment je peux le metre compatible avec mon ps3.
j ai essayer en exfat, ca fonctionne pas en ntfs ca marche pas . la seul facon que ca marche, je l ai partitionner sur 32 gb que j ai pu metre en fat32, mais aussitot que j en fais plus qu'un le ps3 ne le lis plus. Je ne suis quand meme pas pour utiliser seulment 32gb sur 500 ca na pas de bon sens!!!!!!!
peux tu m'aider s.v.p

J'attend de tes nouvelles, Merci d'avance!!
BPM- 7 oct. 2011 à 08:29
J'ai un DD Externe, Samsung blanc, 500 GO, il est compatible, pourquoi ?? je ne sais pas, je ne lui ai jamais demandé :)
J'ai acheté un Iomegan 500 Go, gris, lui n'est pas compatible. Pourtant les 2 sont en 2.0 de transfert ...
Conseil : acheter Samsung ;)
BPM- 7 oct. 2011 à 09:33
Après rectification :
Avant de mettre quoi que ce soit sur un DD externe, vérifier avec EASEUS Partition (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45802.html)
et rendez votre DD en FAT32, car la PS3 ne détecte pas le NTFS :)
Une fois formater en FAT32, faite un test en mettant un fichier dessus, et aller le brancher, normalement tout doit fonctionner correctement.

J'ai véirifer tous mes DD, et jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance, les 3 que je branchais dessus était en FAT32, même pas fait exprès, du coup le nouveau que je viens de m'acheter va passer en FAT32 :)

Bonne chance à tous les prochains ;)
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

tite question en passant !

====> les disques dur formatés en HFS ou XFS, ça marche sur ps3 ? parce que ces systèmes de fichiers ne limitent pas à 4Go la taille des fichiers (contrairement au Fat32 trop vieux), vu que les disque en NTFS marchent pas...

Réponse
+0
moins plus
OUI toto tu a peut etre raison mais sinon tu crois qui pourrait aller celui la merci

Réponse
+0
moins plus
ALLO
J'aimerais qu'on me conseille SVP MERCI

Réponse
+0
moins plus
salut tous les disques durs externe sont compatibles il suffit de formater en FAT32 il exisy=te un logiciel fat32.exe gratuit

Réponse
+0
moins plus
pas besoin de logiciel avec Windows tu pe le faire facilement post de travaille clic droit sur ton dd formater puis choisi le format fat32

Ce document intitulé «  Disque dur externe compatible PS3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.