écran sony alpha 350 cassé

Fermé
matilda - 22 sept. 2008 à 16:19
 Stella - 6 mai 2020 à 22:30
Bonjour,
l'écran de mon appareil numérique est cassé et je travaille avec pour les concerts de musique..Quelqu'un connait un magasin pas chèr à Paris qui le répare?Je l'ai acheté à Rome et apparement sony fait des problèmes..
aidez moi c'est urgent...
A voir également:

13 réponses

Bonjour

Je viens aussi de casser mon ecran sur un alpha 350.
Le remplacer est très facile, ci-joint une vidéo qui montre ce qu'il faut faire.

https://www.youtube.com/watch?v=dP0Yr4YXM9Y
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=33202&start=16

Vous pouvez vous procurer la pièce d'origine sur le site suivant
www.photo-cine-reparation.com ou www.ecrancasse.com

Je viens de la commander et je l'attends avec impatience
17
Rednick Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 13:37
Sur un Alpha 100, l'écran est intégré... mais merci pour cette adresse ( www.photo-cine-reparation.com ) : ils vont me changer mon écran pour 136€ :) (Sony m'en demandait 400 !!!)
0
Merci pour ces informations qui m'ont permis d'effectuer moi-même, et sans aucune difficulté, le remplacement de l'écran de mon sony alpha 350 pour un coût total d'une quarantaine d'euros (50 si on ajoute la boite de tournevis de précision dont je ne disposais pas encore). J'ai commandé l'écran chez www.pop-informatique.com (après avoir entré dans la google la référence de mon écran endommagé afin de pouvoir comparer les tarifs auprès de plusieurs fournisseurs).

Attention cependant: mon alpha 350 était équipé d'origine d'un écran sony dont la référence correspond normalement à un alpha 300, et pas de l'écran d'une autre marque qui selon de nombreux sites équipe normalement les alpha 350: il est probablement prudent de commencer par démonter votre écran endommagé afin de pouvoir commander la pièce qui correspond effectivement à l'écran d'origine de votre appareil (j'ignore si les 2 types d'écran sont entièrement interchangeables).
0
J'ai beaucoup apprécié la démonstration de réparation du sony,car je viens de tomber en panne de mon A350.Merci pour la vidéo.
0
Bonjour Hervé.
T'es génial !
Je voudrais savoir où et combien as-tu acheté ton écran. Je ne voudrais pas me faire arnaquer.
Merci par avance.
0
bonjour, j'ai le même problême, j'ai commande un ecran neuf, une fois monté il reste affiché entierement blanc...
3
mm probleme que toi. dalle casse apres moins d'un mois !
Il y a un magasin paris 12, la reparation est de 200€ environ, non pris en charge par la garanti dans tout les cas
2
slimlady7500
27 nov. 2010 à 20:25
J'ai exactement le même souci que vous,
le lcd de mon Alpha 300 est cassé, j'en prend soin et je sais que ce n'est pas possible qu'il ai reçu un coup, toujours bien protégé... je me dis que ça ne passera pas sous garantie, je ne tente même pas, je commanderai la pièce moi-même et la changerai ça a pas l'air chinois... :D
1
slimlady7500
16 déc. 2010 à 19:32
voilà, commandé et reçu appareil réparé! tout s'est super bien passé merci à vous! c'est un super site, rapide, sérieux, super magasin!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, voudrais-tu le vendre?
Cordialement, Tony.
0
matilda clarck
5 nov. 2008 à 00:48
Non, mais tu le saurais réparer?
0
Rednick > matilda clarck
16 mars 2009 à 22:29
... et pour répondre à Matilda : Sony me prendrait plus de 400€ pour la réparation. As-tu trouvé une solution ?
Merci.
0
Même situation avec mon Aplha 100. Tu es tjrs intéressé ?

Nicolas
0
Merci pour l'info, Bben !
0
bonjour j ai un alpha 300 depuis 3 semaine toujour bien ranger et entretenu et ce matin je le sort de son sac "sans qu il n ai subit aucun choc " et surprise l ecran est fendu de haut en bas .quelqu un a deja pense a faire une expertise ? se probleme serait il recurant chez sony : defaut de montage ou de fabrication ? si quelqu un a deja eu se probleme peut etre pourrait on envisager un recour aupres du sav merci a bientot
0
Je viens d'avoir exatement le mêm problème. l'écran LCD de mon alpha 300 semble s'être fendue toute seule.
Pourtant il n'a subit aucun choc ! (sûr à 99%) d'ailleurs aucune trace de déterioration pouvant laisser entendre qu'il soit tombé n'est visible, ni sur le boitier, ni sur la protection plastique de l'écran !
0
moi aussi même prob que gérald, mais encore sous garantie ... a voir si ils en tiennent compte
0
g le meme prob aucun choc et fendu de haut en bas : ecran noir si vous avez un site pour changer d'ecran merci bcp coyote_steph@hotmail.com
0
slimlady7500
27 nov. 2010 à 20:20
même problème avec mon alpha 300... pas de choc et pourtant c'est cassé...
0
Salut.
Pareil pour moi.
Sony alpha 350.Appareil mise dans le sac.
Le lendemain de l'achat, écran cassé.
Pas de prise en garantie, même Darty.
J'ai cru que quelqu'un a mis un violent coup de pied dans le sac, mais en lisant vos commentaire, je ne le crois pas.
En plus, toutes les infos passent par l'écran, donc inutilisable.
Grrr....
Faut il faire une collectif; ecran Sony photo alpha trop fragile: éviter d'acheter les apprails photos Sony pour demander une prise en charge par Sony ?
0
Même chose pour moi !
Par contre le sac ou était mon boitier Alpha 350 est pati en soute à bagages pour un vol de 3h donc je me dis que c'est du à un mauvais traitement du bagage...
Mais je suis sur que si on arrive à rassembler un nombre d'utilisateur qui est assez élevé on pourrait obliger Sony à s'assoir à la table des négociations :)
0
Salut Hervé, Tu la acheté ou ton écran LCD, car il met arriver la meme chose avec mon appareil... ://
Merci
0
Bonjour Gui

Initialement j'avais prévu de l'acheter sur le site indiqué, mais j'ai finit par en trouver un moins cher sur ebay et il fonctionne très bien (nom du vendeur : fab.0664 et de mémoire je crois me souvenir l'avoir acheté autour de 40€).
Attention il existe 2 modèles d'écran l'un avec la mention sony l'autre avec la mention vao sur le cadre métallique (démontage obligatoire pour voir cette mention)
Pour ceux dont l'écran porte la mention Sony, il suffit de taper la référence ACX373AKM pour le trouver sur internet.
0
un grand merci sur estock (aix en provence) cela semble possible à 54 euros avec 10 à 12 jours de livraison, j'attend ma commande et je vous laisse un message pour vous confirmer la bonne livraison...
mais un grand merci pour m'avoir rendu mon sourire et mon appareil photo qui sera bientôt en état de marche....à suive
0
Bonjour,
mon écran pour un alpha 350 est cassé aussi sans souvenir de réel choc sur le sac...
Je ne trouve pas sur le site photo-cine-reparation l'endroit pour commander juste l'écran.
Merci de votre aide
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
12 août 2010 à 12:14
Il y en a en allemagne ou en espagne.
0
bonjour
je m'invite au club des écrans casses des sony alpha je me pose la question est ce un defaut de fabrication ou en range malle nos appareilles d'après ce que j'ai lu vraiment un problème qui se pose pour moi c'est difficile d'acheter un écran parce que je me trouve en Algérie et il n y a pas le représentent officielle de sony alpha donc il faut avertir les constructeur de sony alpha de ce problème
0
Je crois que c'est une maladie sur l'Alpha...
Tombé une fois, écran intact en apparence mais HS (tout noir)

(mon iPhone 4S tombé 100 fois n'a jamais eu la moindre rayure...)
0
j'ai cassé mon écran de A-350 et quelle galère pour en trouver un autre, : mobile 24 en rupture de stock depuis plusieurs semaines, qui peut m'aider ? Merci
0