Rechercher : dans
Par :

Paramètres CECT I9 MMS & WAP sur Proximus

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 21:21:01 Aranoo, le 22 sep 2008 à 15:59:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voilà, heureux proprio d'un CECT I9, qui fonctionne à merveille, je souhaiterais le paramétrer pour l'utilisation des MMS & du WAP sur le réseau Proximus.

Des paramètres existent déjà dans le téléphone mais l'appareil étant chinois, et bien, ils sont pour les réseaux asiatiques.

J'ai bien trouvé les paramètres pour le réseau Proximus, mais la présentation ne correspond pas à celle de mon I9 (on me demande un numéro de téléphone alors que les paramètres renseignés sont de la forme IP, etc...)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ou m'envoyer un lien pour un tutoriel sur le I9 (software bien différnet du I68)

D'avance merci,

Arnaud

PS: Pour info, les paramètres que j'ai sont les suivants (pour Proximus):

WAP (par GPRS):
Nom proxy: proximus
Pages d'acueil: http://livevodafone.com
Sécurité: non sécurisé / normal
Numéro de port: 9201
Adress IP: 010.253.007.003
Support: data
Nom utilisateur: wap
mot de passe: wap
porteurse data: GPRS
APN: wap.proximus.be
authentification: normale
Vitesse: 9600 kbps
mode session: permanente

MMS
Nom profile: proximus MMS
URL: htt://mmsc.proximus.be/mms
security: non sécurisé
IP address: 010.055.014.075
ID: mms
PW: mms
APN: event.proximus.be
Auto download: on
Authentif.: normale

1

lander, le 23 sep 2008 à 19:53:58

Salut arnaud
je partage la meme peine que toi et je suis egalement a la recherche de ces memes info. Alors si tu as un tuyau d'ici la j'aimerai bien que tu m les passe aussi. Par ailleurs mon i9 n'a que 2000Ko de memoire , c'est normal ça?
j'attends de tes nouvelles
Salut. Landry

Répondre à lander

4

sma001, le 3 oct 2008 à 13:43:55
  • +1

Salut oui c est la mémoire du téléphone mes tu peux rajouter une carte mémoire de 4gb max si non ton téléphone va ramer

Répondre à sma001

68

julien, le 14 fév 2009 à 22:52:49

Dans le i9 t upeut mettre juska 8 g de memoire sans probleme sa fai 2 mois ke g mon i9 avec une carte memoire de 8 g et je n'est ocun probleme
la carte été vendu avec le telephone!!

Répondre à julien

48

revesin, le 9 jan 2009 à 17:33:48

Bonjour ,

je suis attentivement les CECT double sim.
C'est vrai que le I9 est super
mais le I68 + est le meilleur et supérieur au I9.
La numérotation des modéles CECT ne suis aucune logigue.
Déjà le i68+ est livré directement avec 4 Mo de mémoire

Répondre à revesin

2

cecti9cbienkanmm, le 2 oct 2008 à 20:29:48
  • +3

Salut
j'en ai un aussi de cecti9 et j'ai une autre question
comment on fait pour arreter le mouv to switch pour l'image de fond d'ecran?
et quels fichier pour pouvoir voir une video?
bon courage pour vos configues sinon

Répondre à cecti9cbienkanmm

3

sma001, le 3 oct 2008 à 13:33:36
  • +1

Salut pour voir des vidéo sur ton i9 il te faux un logiciel qui transforme les dvd ou les avi en 3gp tu peux telecharger sur telecharger .com le logiciel free video converter c est gratuit. c est tres rapide

Répondre à sma001

5

cecti9cbienkanmm, le 3 oct 2008 à 13:54:02
  • +1

Merci Sam c vrai que c'est simple comme tout il suffit de le savoir
sinon je reprend les autres messages pour dire (jespere que c'est vrai) qu'on peut metre jusqu'a 8GO sans que sa rame avoir!!

55

cedric, le 26 jan 2009 à 15:56:43

Bonjour Sma,

Merci pour le petit logiciel bien pratique pour lire les fichier sur le i9.
En revanche, lors de la lecture, il y a un décalge entre le son et l'image (l'image défile plus vite que le son)
As tu rencontré ce problème?

Merci pour ta réponse.

Répondre à cedric

6

zaboo10, le 4 oct 2008 à 15:11:13

Bonjour à tous,

Oui je confirme que c'est vrai (pour les 8go) moi ça fonctionne très bien.

Voici un lien qui m'aidé pour paramétrer mon cect I9 http://sia-cect.vraiforum.com/...

J'ai désormais le MMS, GPRS et le WAP qui fonctionnent

Pour info je suis chez orange en France (sur ce site il y a les paramètres pour SFR et Bouygues).

Bon courage.

Répondre à zaboo10

15

qualityboy33, le 15 oct 2008 à 03:54:23

Salut as tu eu des probleme pour la mise en route de ton tel?
moi je capte le reseau mais je ne peux ni appeler ni recevoir d appels...

Répondre à qualityboy33

16

revesin, le 15 oct 2008 à 23:14:46

Bonjour,

Si ta carte sim est lu et reconnu c'est que elle trop vielle
j ai le probléme aussi avec une de mes cartes sim
je pense avoir confirmation le mois prochain j'ai commande un nouvelle Sim de génération g2

Répondre à revesin

24

qualityboy33, le 30 oct 2008 à 21:33:02

Salut alors la nouvelle carte sim a change qque chose?!j ai un tel qui me sert a rien la,ca daille,je sais pas quoi faire

Répondre à qualityboy33

19

sandy, le 27 oct 2008 à 10:54:21
  • +3

Salut,
tu peux me donner, pas à pas, les manips mms et internet orange pour le i9 stp?
je galère grave!
merci,
sandy

Répondre à sandy

7

REVESIN, le 4 oct 2008 à 16:55:17

Bonjour aux possésseurs de I9,

Tous disent qu'il fonctionne à merveille, donc avant de m'en acheter un je voudrais savoir si les deux sims accepte tous les opérateur sans restrictions, combinaisons multiples entre sfr orange et bouigues.

Pour l' instant j'ai le I68+ avec un souci sur la sim2 qui lis ma carte Sim orange caraibe, mais je ne peux ni appeler ni recevoir d appel.

Merci

Revesin

Répondre à REVESIN

23

qualityboy33, le 30 oct 2008 à 21:31:05

Le telephone I9 est une M***** n achetez surtout pas,et il n est pas debolque j ai de gros pb...je ne peux pas telephoner avec...il me sert de mp3 et appareil foto koi...(koi ke de mauvaise qualité tt de meme) meme si c est un sur dix qui a un pb, dites vous que ca peux tomber sur vous...et plus de 100E foutu en l air ca dail

Répondre à qualityboy33

25

Aranoo, le 31 oct 2008 à 08:45:36
  • +2

EN ce qui em concerne, aucun soucis ! Les 2 cartes SIM sont débloquées et fonctionnent parfaitement en simultané.

J'ai eu du mal à configurer le WAP pour l'envoi des MMS et je dois encore trouver pour la connection internet mais pour le reste, c le pied ce téléphone. En plus, il est tombé 2-3 fois et pas de problème.

Seuls petits inconvénients: la qualité de l'APN, mais bon je le savais 1,3 mégapixels et 2. la qualité de réception, l'antenne interne n'a pas l'air top top. J'ai tjrs 1 ou 2 barres de moins qu'un autre téléphone mis jsute à côté.

Répondre à Aranoo

77

mica, le 18 avr 2009 à 12:21:47
  • +1

Bonjour,
comment faire pour le débloquer ??

Répondre à mica

8

REVESIN, le 4 oct 2008 à 16:56:57

Re Bonjour

Savez ou l'on pet avoir les manuel d utilisation en pdf

Merci

Revesin

Répondre à REVESIN

20

mam3105, le 27 oct 2008 à 22:30:30

Bonjour,

J'ai acheté le i9, il est super sauf que je ne sais pas m'en servir. Comment je fais pour la connection WAP et GPRS Pouvez vous me guider pas à pas ? Ai-je besoin d'un forfait opérateur?
Merci d'avance pour vos conseils
mam3105

Répondre à mam3105

92

elmontois7350, le 10 nov 2009 à 12:23:27

Salut moi jaie achetez la traduction du i9 et du i 68 sa explique tous comment regler les parametre ect..... tous koi de plus jaie eu aussi la blague soit les 2 sim bloquer ou 1 sim bloquer ,en cherchent impeu jaie trouver le moien de debloquer les i9 , i68 c tous simple 5 minute et c ok quand votre gsm est bloquer faite *#06# avent marquer le numero de imei sous le telephone et faite l'apel vous verez votre emei et pas le meme que dans le telephone lol le vendeur la pas debloquer jaie acheter un cable comme celui usb mais avec puce dedant trafiquer koi je branche mon i9 ou i68 au pc sa souvre comme une carte sd ou autre sur l'ecrant et la 2/3 manipulation et je change l'emei du telephone voila le telephone et debloquer les 2 sim sont ok
ps: je peux vous fournir le vendeur de cable plusieur model different disponible entre 20/30 euro le cable ,le manuelle en fr je laie de dispo aussi cher moi en forma pdf
je fournie le vendeur du cable et le manuelle pour 15 euro a tous ceux qui veule savoir les fonction exacte du telephone (enormement de fonction cashé) et je donne 1 lien direct sur la demonstration en 5/6 min en emage du i9 - i68 c'est a 99% LE MEME QUE LE I9 quiseb@hotmail.com (msn)

Répondre à elmontois7350

93

Steph, le 11 nov 2009 à 21:21:01

Waouuuu un dictionnaire devrait etre tres utile aussi elmontois7350 !

Répondre à Steph

9

zaboo10, le 5 oct 2008 à 15:11:44
  • +2

Bonjour REVESIN,

Je ne pense pas qu'il y est une grande difference entre les deux, mis à part le fait que l'I9 prends 8 go (carte mini SD)

En ce qui concerne ton I68 à mon avis le code IMEI pour ta sim 2 enregistré dans ton I68 est erroné c'est pour ça que tu n'arrives pas à fonctionné les 2 sims. Il faut effectivement le changer via une application que j'ai mis en lien , ton code IMEI doit être celui inscrit en dessous de la batterie.

http://www.mysciphone.com/upload/IMEI%20Tool%20javqui.zip

- raccorde ton portable ( mode COMport et non en USB )
- Pour cela lances l'application "IMEI tool"
- lancer la première étape (auto serch com prot) pour que l'application se connecte à ton téléphone.
- dans le champs 2, tu verras apparaitre le code IMEI qui est actuellement enregistré dans ton tél. => il faut alors le changer par celui que tu as relevé sous la batterie ( il faut le rentrer manuellement au claiver si il n'est pas mis par défaut)
- puis valider avec le champs 3 et c'est tout.

Il n'y a plus qu'à débrancher le tél etteindre et rallumer ton tel et vérifier la bonne prise en compte du nouveau code IMEI en faisant *#06#.

Cette manip valide pour le I68 et le I9 (nouvelle version du I68)
Sinon je ne sais pas où on peut trouver un manuel en PDF désolé.

Bon courrage,

Répondre à zaboo10

85

mikefaso, le 4 jun 2009 à 00:35:38

Elle marche pas l application j arrive pas a la lancer, tu peux m aider

Répondre à mikefaso

91

elmontois7350, le 6 nov 2009 à 09:07:39
  • +1

Bonjour ,moi jaie le i9+++ aucun reseau le tel me dit bloqué quand j'apelle ,jaie fait *caré 06 caré
le imei n'est pas le meme que deriere la batrie donc jaimerez le changer dans le telephone mais comment connecter mon i9+++ je comprent rien merci de maider svp

Répondre à elmontois7350

10

revesin, le 7 oct 2008 à 20:58:45

Re,

Tu dis qu il faut mettre en com, raccorder en com, moi je suis perdu la
le cable usb effectivement ne fonctionne pas

toutefois au fur et mesure que je connais l appareil c'est super

revesin

Répondre à revesin

11

rapha, le 10 oct 2008 à 00:13:45

Bonjour,

j'ai aussi un I9, seulement j'ai quelques problèmes : la qualité vidéo est très mauvaise quelque soit le logiciel de conversion en 3 gp ou mp4 (super ou video converter), je ne peux pas mettre les vidéo en plein écran sinon l'image est en ralenti, et le son est devant l'image....de plus il m'est impossible de copier quelque chose sur la mémoire interne de mon téléphone.. avez vous de genre de soucis, ah j'allais oublier quelqu'un a t il trouver comment enlever le shake controle ..merci mille fois

Répondre à rapha

17

nltrevi, le 19 oct 2008 à 15:13:52
  • +1

Bonjour,
J'ai également le même pb pour copier sur la carte micro SD.
Ok pour copier, mails le i9 ne reconnait ensuite rien sur la carte (il dit "vide").
Qcq'un connaît le pb ?
Merci d'avance.

Répondre à nltrevi

29

icare75, le 27 nov 2008 à 15:53:50

Salut

je viens d'avoir un i9 et il ne lit mes vidéo mp4, pouvez vous m'aider? (en 3GP c une horreur et désynchro, même sur mon ordi)

Je pense qu'il faut tout mettre directement sur la carte mémoire, moi je foctionne avec bluetooth (mon mac lit pas la carte du tel), je suis allé ds "tools" (sur le menu général) > setting > > storage location : et là tu lui dis ou envoyer les fichiers

Par contre je sais déplacer les fichier, quand tu fais copier ou mouvement, tu clic sur le dossier de destination, il dit "vider", là tu clic sur "option" puis "fait"
c débile mais en fait mais c "fait" qui ordonne de déplacer ou de copier le fichier

merci de votre aide pour la vidéo en mp4

Répondre à icare75

69

benoit, le 28 fév 2009 à 18:48:48

Ne pas oublier que les videos au format 3gp sont de génération TRES encienne!!!!!!
c'est le mp4 qui le rmplace et lusible par le I9 sans probleme,aucuns décalages.
si vous possedez la suite NERO, utiliser le logiciel NERO ENCODE,le meilleur que je connaisse.
bav
benoit(revendeur CECT Belgique)

Répondre à benoit

62

cedric, le 1 fév 2009 à 21:01:30

Bonjour,

J'avais le meme probleme de décalage entre le son et l'image.
J'avais pris le logiciel conseillé plus haut mais je l'ai desinstalé car le son allait plus vite que l'image.
Va sur télécharger.com et pren le logiciel qui s'appel Format factory, depuis le son suit parfaitement l'image.

Bonne manip'

cédric

Répondre à cedric

12

sma001, le 10 oct 2008 à 10:17:13

Bonjour je n est pas ce probleme avec i9 je le mes sur la carte sd
et j utilise free video converter en 3gp

Répondre à sma001

13

cecti9cbienkanmm, le 10 oct 2008 à 19:42:11
  • +2

+1 pour arreter le shake control!!! sa m'interesse
Merci

14

sma001, le 10 oct 2008 à 19:48:34

Bonjour j ai ete chez mobistar tantot il mon dit que le i9 ne peux pas recevoir les mms.

Répondre à sma001

78

fragamort, le 23 avr 2009 à 23:07:42

Ainsi donc, tu as une carte Mobistar qui fonctionne? As-tu dû faire quelque chose de particulier? J'ai recu mon I9 3G ce matin et seul Proximus fonctionne. J'ai renouvelé ma carte Sim Mobistar croyant qu'elle était trop ancienne, mais cela indique toujours "Invalid Sim".
Pour l'arrêt du détecteur de mouvements, c'est dans "Setting", "Active Sensor" et mettre le "Switch" sur OFF. Voila!

Répondre à fragamort

18

samee, le 26 oct 2008 à 13:05:16

Salut moi aussi interessé pour stoper le shake controle , et est ce que le i32 est mieu que le i9 merci

Répondre à samee

57

kilko, le 27 jan 2009 à 16:46:57

Lu samee dsl de te dire ca mais le shake control fait partie du telephone est malheureusemnt tu ne peut l'enlever .

Répondre à kilko

72

bip, le 2 avr 2009 à 21:21:19

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'enlever la voix qui parle a chaque menu et celle qui lit les messages.
si oui comment faire ?
on m'a dit d'aller dans les parametres mais impossible de trouver ...

Répondre à bip

28

icare75, le 27 nov 2008 à 15:34:26

Bonjour

mon i9 ne reconnait pas mes videos mpg4 ?!?!
je suis le seul?

Répondre à icare75

56

kilko, le 27 jan 2009 à 16:44:46

Non tu n'es pas le seul moi meme je possede un i9 et pour avoir le film en pleine ecran il faut posseder un i9+ par contre moi avec le logiciel donnee au dessus l'image est nickel juste quelques problemes de decalage

Répondre à kilko

67

schwechgo, le 13 fév 2009 à 17:02:06

Bonjour,
Mon téléphone CECT i9+ est bloqué à la douane, car il dise qu'il n'est pas au norme CEE. et qu'il est de marque inconnu. Con de douanier ....
aurais-tu un papier CE regulation ou électrique.
Si je ne donne pas la DECLARATION DE CONFORMITE,mon GSM reppart ne chine ... snif
Je dois leur répondre avant le 18/02/2009
MERCI d'avance.

Répondre à schwechgo

79

marine26190, le 11 mai 2009 à 19:17:44

Bonjour, mon téléphone I9 est également bloqué à la douane !!!
Est ce que tu as pu trouvé un certificat d'authenticité ?
Et t'as réussi à le récupérer ce téléphone ?

merci d'avance

Marine

Répondre à marine26190

87

Tom, le 20 aoû 2009 à 14:24:57

Salut,
J'aurais aimé savoir si vous aviez réussi à vous procurer ce document ?

Merci par avance

Répondre à Tom

88

LAHO, le 27 aoû 2009 à 13:54:42

Bonjour

j'ai le même problème, est ce que tu a réussi_ a avoir une DÉCLARATION DE CONFORMITÉ.

merci

Répondre à LAHO

89

LAHO, le 27 aoû 2009 à 13:59:48
  • +1

Bonjour

j'ai le même problème, est ce que tu a réussi a avoir une DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour ton telephone bloqué en douane

merci

Répondre à LAHO

63

cedric, le 1 fév 2009 à 21:05:03

Bonjour

Moi non plus.
Seul le 3GP fonctionne.
Image de qualité moyenne mais pas de décalage de son depuis que j'utilise le logiciel "format factory" que j'ai télécharger gratuitement sur télécharger.com

Bonne manip'

cédric

Répondre à cedric
Collection CommentÇaMarche.net