Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Requete sql jointure + sum [Résolu]

ryldor 143Messages postés 18 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 24 sept. 2008 à 10:24
Bonjour,
VOILA mon problème est que je n'arrive pas a combiner une jointure avec une sum. Voici ma requete :
select MVL_PAL,MVL_PLOT,MVE_TYP,MVE_DAT,sum(MVL_QCON * MVL_COL) from dbo.LOG_MVT_LIGNE,
LOG_MVT_ENTREE where LOG_MVT_LIGNE.MVL_MVECODE=LOG_MVT_ENTREE.MVE_CODE and MVL_PAL=111931
J'ai des messages d'erreurs et je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'aider !
Lire la suite 

Requete sql jointure + sum »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Pour info, quand on utilise une fonction d'agrégation du type SUM, AVG, COUNT, etc... avec d'autre colonne
il ne faut pas oublier d'utiliser la clause GROUP BY
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu mettes les noms des tables devant les noms des attributs du select
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela ne change rien de mettre le nom des tables, je viens d'essayer, le problème viens du sum(MVL_QCON * MVL_COL), quand je l'enleve la requete fonctionne mais j'ai besoin de calculer ce champ !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est quoi lke message d'erreur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Ca veut dire quoi sum(MVL_QCON * MVL_COL)? Que veux tu faire exactement?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non c'est bon merci j'ai juste ecris (MVL_QCON * MVL_COL) et ca fonctionne c'est ce que je voulais faire merci quand meme.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Requete sql jointure + sum » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?