Rechercher : dans
Par :

Requete sql jointure + sum

Dernière réponse le 24 sep 2008 à 10:24:19 ryldor, le 22 sep 2008 à 15:14:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

VOILA mon problème est que je n'arrive pas a combiner une jointure avec une sum. Voici ma requete :

select MVL_PAL,MVL_PLOT,MVE_TYP,MVE_DAT,sum(MVL_QCON * MVL_COL) from dbo.LOG_MVT_LIGNE,
LOG_MVT_ENTREE where LOG_MVT_LIGNE.MVL_MVECODE=LOG_MVT_ENTREE.MVE_CODE and MVL_PAL=111931

J'ai des messages d'erreurs et je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'aider !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Requete sql jointure + sum » dans :
SQL - Jointures Voir Expression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
Exécution de requêtes avec JDBC VoirExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de...

1

Hector Valdes, le 22 sep 2008 à 15:22:55

Il faut que tu mettes les noms des tables devant les noms des attributs du select

Répondre à Hector Valdes

2

ryldor, le 22 sep 2008 à 15:31:41

Cela ne change rien de mettre le nom des tables, je viens d'essayer, le problème viens du sum(MVL_QCON * MVL_COL), quand je l'enleve la requete fonctionne mais j'ai besoin de calculer ce champ !

Répondre à ryldor

3

Hector Valdes, le 22 sep 2008 à 15:37:34

C'est quoi lke message d'erreur?

Répondre à Hector Valdes

4

Marco la baraque, le 22 sep 2008 à 21:44:42

Bonsoir,
Ca veut dire quoi sum(MVL_QCON * MVL_COL)? Que veux tu faire exactement?

Cordialement blogfrisbee point blogspot point com

Répondre à Marco la baraque

5

ryldor, le 24 sep 2008 à 10:06:28

Non c'est bon merci j'ai juste ecris (MVL_QCON * MVL_COL) et ca fonctionne c'est ce que je voulais faire merci quand meme.

Répondre à ryldor

6

chacal, le 24 sep 2008 à 10:24:19

Pour info, quand on utilise une fonction d'agrégation du type SUM, AVG, COUNT, etc... avec d'autre colonne
il ne faut pas oublier d'utiliser la clause GROUP BY

Répondre à chacal
Collection CommentÇaMarche.net