Rechercher : dans
Par :

Duplicate address on VLAN sur Equip. CISCO

Dernière réponse le 22 sep 2008 à 14:38:34 mokaman, le 22 sep 2008 à 14:09:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici le message d'erreur qui pollue mes logs que j'ai sur un cisco WS-C6506-E qui fait office de PE sur un backbone MPLS.

Duplicate address xx.xx.xx.xx on Vlan1373, sourced by 000e.832a.d80e

Cette adresse MAC ne correspond à aucune des interfaces (phy et virtuelles) du WS-C6506-E ni sur le CE (equipements WS-C2960 raccordé au PE) raccordé par l'interface VLAN1373 et elle n’est présente dans aucune des tables ARP.

Vérification faite aussi sur les MAC virtuels HSRP.

J’ai vérifié aussi sur les PE voisins. Les Tables ARP « clearé » et L’adresse MAC 000e.832a.d80e est bien un équipement Cisco.

j'ai fait des recherche sur notre outil de decouvert reseau mais l'adresse MAC introuvale.

CA RESSEMBLE A DU SPOOFING.

Si vous etes plus inspiré merci de votre aide precieuse.

Cordialement.

Meilleures réponses pour « Duplicate address on VLAN sur Equip. CISCO » dans :
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Duplicate entry '127' for key 1 VoirVous tentez de faire une insertion dans une table de votre base de données MySQL et vous obtenez l'erreur MySQL suivante: Duplicate entry '127' for key 1 Ceci provient très probablement du fait que la clé primaire de votre table est de type TINYINT...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...

1

arth, le 22 sep 2008 à 14:28:04

Moi j'aurais plutôt dit :

Duplicate address xx.xx.xx.xx on Vlan137 => je pense moi à une duplication d'adresse d'un équipement peut être pas Cisco réseau mais de deux postes informatiques qui auraient la même adresse d'où une remontée.
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

mokaman, le 22 sep 2008 à 14:38:34
  • +1

Bonjour,
merci de votre reponse.
comme le message le dit clairement Duplicate address xx.xx.xx.xx on Vlan1373, sourced by 000e.832a.d80e

et je viens de decouvrir où le bât-blesse:

c'est un equipements cisco d'un autre operateur qui fournissait l'access INTERNET.

Probleme resolu apres qu'ils ait desactivé l'interface.

Merci comme meme.

Cdt.

Répondre à mokaman