Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Dongle sur portable sans port parallèle

seb1206 1Messages postés 3 juillet 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 22 juin 2009 à 12:00
Bonjour à tous,

Les nouveaux portables ne sont plus équipés de ports parallèles et j'ai une application qui utilise un dongle sur ce port.

Si vous aviez à votre connaissance le moyen pour utiliser un dongle sur le port série ou USB, celma m' arrangerait ...
Lire la suite 

Dongle sur portable sans port parallèle »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
une réponse plus de 2 ans après mais vue que je me suis posé la même question est que j'ai trouvée la réponse j'en fait profiter.
Il existe des carte pcmcia qui permette d'ajouter un port parallèle au un pc portable comme ici par exemple :
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=307843&id=1
Estelle - 12 nov. 2007 à 21:12
Bonjour,

J'ai exactement le même problème : je viens d'acheter un portable et j'ai un logiciel qui utilise une clé à brancher sur un port parrallèle.
J'ai donc acheté une carte pcmcia me permettant d'ajouter un port parrallèle sur mon portable. Malheuresement, lorsque je branche la clé de mon logiciel sur mon port parallele, celle-ci n'est pas reconnue.

Pouvez-vous svp m'indiquez ce que je dois configurer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon logiciel fonctionne avec un (dongle) clé physique LPT, il ce trouve que mon Pc ne possède pas ce port Parallèle, ya t’il une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Malheureusement pour vous, les port parallele PCMCIA et autre (USB) ne sont pas de Vrai port parallele, c'est une emulation, elle ne fonctionne que tres rarement (jamais eu le cas ou cela fonctionnais !!!)
la seul exeption est pour de veille imprimante omnidirectionnel.

il n'y pas pas de solution sinon trouver une machine avec port parallele.

Dorian
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dongle sur portable sans port parallèle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?