Rechercher : dans
Par :

Problème avec la luminosité de mon ecran

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 17:17:00 Jowiso7, le 22 sep 2008 à 09:44:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai reçu mon nouvel ordinateur portable. Dès la première journée j'ai remarqué un problème assez pénible : la luminosité de mon écran varie sans cesse quand elle est faible, elle augmente légèrement puis diminue à une allure irrégulière je ne comprend pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider l'ordinateur est un Asus M51VA-AS024C

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Problème avec la luminosité de mon ecran » dans :
[Moniteur] Réduire la fatigue visuelle VoirTravailler sur écran de longues heures est fatiguant pour la vue, même si cela est variable d'une personne à l'autre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réduire la fatigue visuelle : Changez la fréquence de rafraîchissement de...
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ? VoirA l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour...
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Windows 7 - Capture d'écran VoirCapturez des objets à l’écran avec l’Outil Capture L’outil capture sert à effectuer une copie sous forme d’image de ce qui est affiché à l’écran ou d’un élément affiché à l’écran, pour pouvoir ensuite l’annoter. Pour lancer l’Outil Capture, cliquez...

1

nonox01, le 22 sep 2008 à 09:51:22
  • +1

http://img.clubic.com/photo/01419228.jpg c'est bien ton pc?

appuis sur la touche 'fn' en bas et enssuite sur une des autre touche tous en haut (avec un petit soleil et + ou -) pour augmenter la luminosité A+case twin engine tower - corsair 750W - MSI X48C platinium­ 
intel core 2 duo E8400 - RAM 2Go OCZ DDR3 PC10666 (1333Mhz) ­
DD western digital 320Go - crossfire de HD 4870 sapphire

Répondre à nonox01

2

Jowiso7, le 22 sep 2008 à 15:38:26

Ca je sais je parle d'un mauvais fonctionnement de ces touches là, quand je veux augmenter ou diminuer la luminosité, j'ai une réponse mais le niveau d'eclairage reste tel quel

Répondre à Jowiso7

3

nonox01, le 22 sep 2008 à 15:42:38

Sur les portable, il y a beaucoup de logiciel qui permete d'economiser la batteri, clic droi sur la petite batteri en bas a droite de ton ecran et essaye de parametrer tou ca dans gestion d'economie A+case twin engine tower - corsair 750W - MSI X48C platinium­ 
intel core 2 duo E8400 - RAM 2Go OCZ DDR3 PC10666 (1333Mhz) ­
DD western digital 320Go - crossfire de HD 4870 sapphire

Répondre à nonox01

4

Jowiso7, le 25 sep 2008 à 19:32:07

J'ai résolu le problème moi même. Il suffisait simplement d'appuyer sur les touche Fn + Q. Je précise que la fonction de ces touches n'est pas précisé ni dans le formulaire de mon ordinateur ni sur le clavier.

Répondre à Jowiso7

5

maxpayne198, le 4 fév 2009 à 01:34:00
  • +1

Bonjour messieurs alors j'ai un prob bizarroide , j'ai un pc portable hp 6730s je l'ai acheté y'a pas longtemps et au bout de qqc jours j'ai remarque que quand je l'utilise sans secteur(sur batterie) la luminosité diminue puis augmente de temps en temps toute seule ,je ne sais pas si c'est un prob de carte graphique ou bien une defaillance de l'ecran
si qq1 pourrait me fournir d'explications sur ce prob je lui serai tres reconnaissant

Merci a vous

Répondre à maxpayne198

6

nonox01, le 4 fév 2009 à 11:25:02

Salut a toi, je te conseil vivement de créer un nouveau topic, tu copie-colle le texte que tu vien d'ecrire, mais, la, ca sera TA conversation ANTEC twelve hundred - Corsair 750W - ASUS P5E64 WS evo - In­tel C2D E8400 - 4Go DDR3 OCZ PC10666  - WD 320Go + seagate 5­00Go - CF HD 4870 

Répondre à nonox01

7

Jowiso7, le 4 fév 2009 à 20:35:24

Est ce que tu as un détecteur de lumière intégré à ton HP?

Répondre à Jowiso7

12

houcin03, le 9 oct 2009 à 20:42:25

Bonjour messieurs alors j'ai un prob bizarroide , j'ai un pc portable hp 6730s je l'ai acheté y'a pas longtemps et au bout de qqc jours j'ai remarque que quand je l'utilise sans secteur(sur batterie) la luminosité diminue puis augmente de temps en temps toute seule ,je ne sais pas si c'est un prob de carte graphique ou bien une defaillance de l'ecran
si qq1 pourrait me fournir d'explications sur ce prob je lui serai tres reconnaissant

Merci a vous

moi aussi j'ai le mm probleme que toi alors ta trouvé une sol ??? ou t tjr entrain de cherché ?

Répondre à houcin03

8

max_payne198, le 5 fév 2009 à 00:34:48

Merci jowiso pour ta reponse ,je ne sais pas si mon ordinateur portable 6730s est equipé d'un detecteur de lumiere ambiante ,et si je l'avais est ce quil ya un moyen pou le desactiver???????

Répondre à max_payne198

9

Jowiso7, le 5 fév 2009 à 13:54:15
  • +3

Moi qui ai un Asus ainsi qu'un détecteur de lumière, je dois appuyer sur les touches Fn + Q pour le désactiver.

Répondre à Jowiso7

10

jdelamarre, le 7 mai 2009 à 09:25:46

Je viens de tester sur Mon ASUS M51V sous linux cela ne fonctionne pas ...
as-tu une autre idée ?

Répondre à jdelamarre

11

joel5632, le 23 jun 2009 à 12:41:43
  • +1

J'avais le même probleme avec un asus x5av, la luminosité variait sans arret, c'etait insupportable. Il faut appuyer sur Fn + Q pour désactiver cette fonction, puis sur Fn+F5 ou Fn+F6 pour régler manuellement la luminosité de l'écran

Répondre à joel5632

13

oceanes28, le 7 nov 2009 à 17:17:00

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi le même problème avec le capteur de luminosité de mon nouvel ordinateur Asus X56T... Seulement pas moyen de le désactiver avec Fn+Q comme il est suggéré dans le forum, ou avec Fn+A comme je l'ai lu ailleurs !
Si ça peut vous aider, je suis sous Windows XP :)

Merci d'avance !

Répondre à oceanes28