CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème avec la luminosité de mon ecran [Résolu]

Jowiso7 37Messages postés vendredi 25 janvier 2008Date d'inscription 20 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mars 2015 à 14:17
Bonjour,
Cela fait maintenant deux semaines que j'ai reçu mon nouvel ordinateur portable. Dès la première journée j'ai remarqué un problème assez pénible : la luminosité de mon écran varie sans cesse quand elle est faible, elle augmente légèrement puis diminue à une allure irrégulière je ne comprend pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider l'ordinateur est un Asus M51VA-AS024C
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
j'avais le même probleme avec un asus x5av, la luminosité variait sans arret, c'etait insupportable. Il faut appuyer sur Fn + Q pour désactiver cette fonction, puis sur Fn+F5 ou Fn+F6 pour régler manuellement la luminosité de l'écran
tifre35 45Messages postés mardi 11 janvier 2011Date d'inscription 9 janvier 2015Dernière intervention - 24 août 2013 à 17:56
Merci!
Répondre
Jeje- 26 août 2013 à 23:52
Super, merci à toi, je commençais à péter un cable, quelle connerie cette fonction !
Répondre
joel5632- 2 oct. 2013 à 01:47
mais moi jai le meme problème pour vaio et ca marche pas ! jarrive sur une page à propos de la mise en veille après tant de temps ! je fais quoi ??
Répondre
M.- 27 févr. 2015 à 17:41
Merci beaucoup, j'avais le même souci et j'étais énervé.
Ouf vous me soulagez
Michel à Rennes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
http://img.clubic.com/photo/01419228.jpg c'est bien ton pc?

appuis sur la touche 'fn' en bas et enssuite sur une des autre touche tous en haut (avec un petit soleil et + ou -) pour augmenter la luminosité
miss-muse-77170- 29 sept. 2013 à 11:11
merci BEAUCOUP !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ca je sais je parle d'un mauvais fonctionnement de ces touches là, quand je veux augmenter ou diminuer la luminosité, j'ai une réponse mais le niveau d'eclairage reste tel quel
nonox01 2271Messages postés lundi 16 juin 2008Date d'inscription 9 juin 2014Dernière intervention - 22 sept. 2008 à 15:42
sur les portable, il y a beaucoup de logiciel qui permete d'economiser la batteri, clic droi sur la petite batteri en bas a droite de ton ecran et essaye de parametrer tou ca dans gestion d'economie
Répondre
Amel- 20 mai 2012 à 19:02
Moi aussi j'ai cette oedinateur et je cherche réponce Mercii
Répondre
lau- 3 sept. 2013 à 17:52
moi de meme, mais l'ecran est tout noir comme si la lampe était cassée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous!

Voici mon problème :

jai allumé mon pc (packard bell easy note)Jusque là tout va bien...
L'ordinateur se lance...les icones apparaissent... MSN s'affiche...puis tout à coup, l'écran devien sombre, comme si on avait diminué d'un coup la luminosité de 30% (ou qu'on l'avait mis en "économie d'enegie"...)

J'ai déjà vérifié dans le panneau de configuration et tout les modes (normal - economie d'energie - performances élevées) sont avec une luminosité réglée au 100% !!!

Vu que les quelques premières secondes donnent une image bien claire et lumineuse, ma question est :

QUE DOIS-JE FAIRE POUR RéSOUDRE CE PROBLEME ?

Merci beaucoup
Slilima123789 13Messages postés samedi 3 août 2013Date d'inscription 3 septembre 2013Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 17:57
j'ai le meme pc que toi tu n'as qu'à faire

Fn + la flèche d'en haut de contrôle si tu veux augmenter la luminosité
ou
Fn + la flèche d'en bas de contrôle si tu veux diminuer la luminosité
Répondre
HB- 7 sept. 2013 à 11:37
J'avais le meme Blem avec mon pc ! Et enfin je l'ai réglé ! il suffit d'etteindre le pc et enlever la batterie puis attache le chargeur du pc et allume le sans batterie ! et la luminosité va augmenter automatiquement ! puis attache ta batterie une autre fois ! :D
Répondre
popotin- 5 mars 2015 à 14:17
Tu déchire mec jetait septique mais ça marche. :)
Répondre
ikoyoo 124Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription 11 septembre 2013Dernière intervention - 11 sept. 2013 à 18:15
je crois il est tout a fait normal que la luminosité baisse avec le temps!
Répondre
mimi3164 3Messages postés jeudi 26 septembre 2013Date d'inscription 10 novembre 2014Dernière intervention - 26 sept. 2013 à 16:52
merci HB j'ai résolu mon problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour messieurs alors j'ai un prob bizarroide , j'ai un pc portable hp 6730s je l'ai acheté y'a pas longtemps et au bout de qqc jours j'ai remarque que quand je l'utilise sans secteur(sur batterie) la luminosité diminue puis augmente de temps en temps toute seule ,je ne sais pas si c'est un prob de carte graphique ou bien une defaillance de l'ecran
si qq1 pourrait me fournir d'explications sur ce prob je lui serai tres reconnaissant

Merci a vous
houcin03- 9 oct. 2009 à 20:42
Bonjour messieurs alors j'ai un prob bizarroide , j'ai un pc portable hp 6730s je l'ai acheté y'a pas longtemps et au bout de qqc jours j'ai remarque que quand je l'utilise sans secteur(sur batterie) la luminosité diminue puis augmente de temps en temps toute seule ,je ne sais pas si c'est un prob de carte graphique ou bien une defaillance de l'ecran
si qq1 pourrait me fournir d'explications sur ce prob je lui serai tres reconnaissant

Merci a vous

moi aussi j'ai le mm probleme que toi alors ta trouvé une sol ??? ou t tjr entrain de cherché ?
Répondre
mycat- 24 sept. 2013 à 12:27
C'est la technologie de réduction du courant consommé par les écrans qui fait ça. Tu fais un clic droit sur ton bureau, "propriétés graphiques". Tu vas dans les paramètres de l'alimentation, et dans l'onglet "sur batterie", tu désactives la technologie évoquée.
Répondre
be- 3 févr. 2014 à 21:09
merci mycat... vraiment merci!!
Répondre
Syl- 1 janv. 2015 à 21:28
Mille merci, ça faisait 1 h que je me prenais la tête avec ça.
Répondre
Hamoumat44- 26 janv. 2015 à 18:23
Mille mille mille mercis MYCAT
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai résolu le problème moi même. Il suffisait simplement d'appuyer sur les touche Fn + Q. Je précise que la fonction de ces touches n'est pas précisé ni dans le formulaire de mon ordinateur ni sur le clavier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci jowiso pour ta reponse ,je ne sais pas si mon ordinateur portable 6730s est equipé d'un detecteur de lumiere ambiante ,et si je l'avais est ce quil ya un moyen pou le desactiver???????
Jowiso7- 5 févr. 2009 à 13:54
Moi qui ai un Asus ainsi qu'un détecteur de lumière, je dois appuyer sur les touches Fn + Q pour le désactiver.
Répondre
jdelamarre- 7 mai 2009 à 09:25
je viens de tester sur Mon ASUS M51V sous linux cela ne fonctionne pas ...
as-tu une autre idée ?
Répondre
pirls- 3 oct. 2010 à 13:44
Super le Fn Q fonctionne a merveille merci..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai moi aussi le même problème avec le capteur de luminosité de mon nouvel ordinateur Asus X56T... Seulement pas moyen de le désactiver avec Fn+Q comme il est suggéré dans le forum, ou avec Fn+A comme je l'ai lu ailleurs !
Si ça peut vous aider, je suis sous Windows XP :)

Merci d'avance !
laura- 8 avril 2012 à 17:29
J'ai le même probleme que toi avec le même ordinateur sauf sous windows 7 comment avez fait si vous ête arriver. Ni le Fn+A et le Fn+Q fonctionne.
Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je viens de régler le problème de luminosité pour mon "hp6730s" Il faut juste mettre a jour son bios.
une nouvelle mise a jour est disponible sur:

http://h20000.www2.hp.com/...

faut la télécharger et suivre les instructions pour créer une Usb bootable et hop le problème est régler ;)
Amel- 20 mai 2012 à 19:05
merci beaucoup
Répondre
greyhills 3Messages postés mardi 25 janvier 2011Date d'inscription 2 novembre 2012Dernière intervention - 24 juin 2012 à 22:22
C'est la moindre des choese ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous!

J'ai le même problème de luminosité automatique, j'ai cherché un peu partout sans succès... J'ai un Asus ROG G-55 et impossible d'enlever ce truc. J'ai essayé Fn+Q, rien, j'ai essayé de regarder dans le Power4Gear, il y a effectivement une option, mais elle est désactivée, donc je l'ai activée puis désactivée, et rien. Une idée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ça marche aussi sur Windows 7 le fn+q ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'écran de mon pc dell version 2001 clignote sans cesser pourquoi et quand je branche le chargeur l'écran devient sombre sans que le système s'arrète aider-moi svp .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'appui fn+q ou a n'étant pas actif sur mon PC j'ai résolu le problème sans manip informatique.
J'ai trompé le capteur de luminosité par la lumière d'une lampe de
poche à led posé dessus.
C'est barbare, mais cela marche, plus de variation de la luminosité!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème avec la luminosité de mon ecran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.