Saisir l'arabe

Fermé
arabe80 - 3 juil. 2004 à 10:59
 yannis - 16 févr. 2008 à 18:59
comment faire pour saisir les caracteres en langues arabe en delphi
merci
A voir également:

10 réponses

voir les etaps de haut ou bien suiver les etape en image
1 dans le panau de config double click sur option regional et linguestique



















je ne peut pas ajouter l'image
désoler
3
il faut tout simplement installe la langue arab dans les langue de votre pc et avoire un clavier en arab
si par exemple vous avez un composant edittext alors changer la direction de droit a gauche voila c tout si vous avez encore un probleme alors ecris moi
2
Bonjour,
Concernant la saisie en arabe, je suis arrivée à le faire. Cependant pour changer le sens de la saisie sur un DBEdit (de droite à gauche), je ne suis pas arrivée à le faire.
0
sunsoleil > Soumia
10 oct. 2006 à 02:22
bonjour
j'ai le meme probleme ke vous avez eu une fois qui est la saisi de la langue en delphi. komment vous avez fait pour résoudre le prob
en fait j'ai rajoute la langue arabe sur windows malgré ça marche pas et entre autre j'arrive a ecrire sur word en arrabe sans dificulté. merci de me répondre .
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 févr. 2005 à 11:34
salut

je pense qu'il faut modifier la valeur de BiDiMode
-1
bonjour à tous !!! je n'arrive pas à saisir en arabe mais
j'ai seulement un clavier que j'ai acheté ou il y a les lettres en arabe merci de me réondre
0
comment faire pour réaliser un logiciel sous delphi en arabe en utilisant les menu en arabe et tous les composant
1
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
16 févr. 2005 à 12:03
Salut,
dans la boite où je bossais avant, on avait le cd pour installer windows en arabe (et même en russe, en japonais etc.)
on développait en delphi, qui lui, continuait à fonctionner à l'occidentale,
mais en dehors de ça, tout apparaissait en arabe. Tout ça pour dire qu'avec un pc installé avec windows en arabe, tous les problèmes sont résolus.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai pratiquement le meme probleme
sauf que moi je veut ecrire en arabe dans un logiciel qui a été programmer en delphi
es ce qu'il existe une sources ou bibliothèque que je peut ajouter a ce programme pour avoir l'arabe qui s'affiche
je vous remercie d'avance de votre reponse !!!
0
salut,

j'ai installer l'arabe sur mon ordi, j'ai changer l'ecriture de l'agauche a l'adroite..., mais j'arive pasa saisir en arabe
j'ai entendu parler qu'il ya une astuce en windows mais je la connai pas , pouvez vous m'aidez SVP. merci
0
pour vous peuvez saiser en arabe dans n'import programme il faut changer l'option regionale de windows dans la boite des obtion regionale et linguistique et sous l'ongle option avancees vous trouver un combobox choisir la lang arab {pour les programme non unicode}cliquer OK ensuit redemarer votre ordinateur et sa marche si sa marche pas vous pouvez me contacter. sur miltrnique@yahoo.fr
0
Bonjour,
je vouderai imprimer du texe en arabe mais il faut qu'il soit verticale par horizontale.
le composant qrlabel ne le prend pas en charge, alors comment faire .
veuillez me répondre avec email, yannissafia@yahoo.fr
et merci.
0
Salut j'ai Delpi 7 et le probleme avec la langue arab c'est que je peu saisire en arab mais dans la base de données c du charabien et meme a l'affichage , donc... je ne sai pas tro koi faire guider moi et merci
0
Bonjour à vous tous,
Pour bien utiliser la langue arabe en DELPHI il faut bien sure ajouter la langue arabe a votre Windows, et ce n'est pas tout, allez vers panaux de configuration, puis option régionale et lingustique, onglet option avancées sélectionner la langue arabe UNICODE, a ce moment la le système va vous demander LE CD Windows, une fois la copie des fichier nécéssaire est terminé le PC se redémare automatiquement mais le problème qui se pose vous ne pourrais plus exécuter le module Base De Données et pour faire il faut séléctionner dans UNICODE la langue française.
par contre moi je veux imprimer du text en arabe mais à la verticale comment faire?
veuillez me répondre par email SVP yannissafia@yahoo.fr
merci.
0