Bonjour mina,
de mémoire, je n'ai plus le texte sous les yeux, mais il me semble que tu m'as dit que tu avais un acer comme portable et non un asus alors pour les onglets je suis un peu embêtée pour te répondre. Sur l'asus (le mien est sous linux), tout se trouve dans la partie "internet". Essaie éventuellement si tu ne trouves pas, et si tu n'as eu aucun manuel de fourni avec ton portable, de regarder sur l'aide sur ton ordi portable pour la connexion internet.
D'après ce que j'ai compris SSID ce sont les références du modem (référence réseau) et non pas la clé wep !
Pour la clé wep, en fait, n'ayant pas les numéros sous mon modem, je suis allée les chercher dans mon pc de bureau. Alors attends que je retrouve la manip (je reprécise que j'ai club internet comme fournisseur) : tu vas dans le portail club internet, assistance accueil (en haut de la page), dans utilisateur novice, choisir question technique, le réseau local, je souhaite configurer une liaison wi-fi, tu réponds à la question concernant le système d'exploitation de ton ordi, ton modem (club internet box) et quel hitachi (c'est marqué dessous normalement moi c'est le 4021), raccordement manuel, et là il donne la procédure (c'est pas la + simple) mais il te donne surtout tes paramètres : relève surtout dans le paragraphe "paramètres du réseau sans fil : clé de cryptage) il y a un numéro, donc attention aux maj/min (je te conseille même de faire un copier/coller pour éviter les erreurs), sachant que devant ce numéro il y a marqué clé réseau 1 par exemple (dans ce cas c'est 1 que tu devras mettre dans clé réseau utilisée quand on te le demandera sur ton portable). Sache aussi que tu peux soit imprimer bien sur ces pages, soit aussi te les faire envoyer par mail (au début de la page tu cliques sur imprimer/envoyer, tu renseignes ton adresse mail et envoyer).
J'espère que ça t'aidera. Pour obtenir ta clé wep il y a certainement beaucoup plus simple comme manip, moi j'ai trouvé celle ci, le principal c'est d'y arriver !
Allez, bon courage à toi et à bientot
Bon réveillon