Programme dinstallation de logiciel

Fermé
karlou321 Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 22 sept. 2008 à 02:25
karlou321 Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 26 sept. 2008 à 03:22
Bonjour,

Je cherche un programme qui pourrait me permettre d'installer tous mes logiciel en meme temp.. Jexplique:


Je choisirais tous mes logiciels et en suite sa créerait une sorte d'éxécutable ( ou qqch du genre ;P ) qui les installerait tous automaiquement ...

C'est pas clair très mes je c'est que sa existe , car je formate très souvent et sa devient soulent de tous réinstaler
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 02:39
Salut,

Tu pourras créer un batch:
Ce sont des fichiers textes qui contiennent une suite de commandes MS-DOS qui sont exécutées les unes après les autres.

Mais le problème c'est dans l'automatisation de l'installation, pour éviter les assistants d'installation.

Ou bien, tu peux après un formatage, tu installer tous tes programmes, tu les configures comme tu veux, et à la fin tu crées une image système. Et comme ça tu économises ton temps!

@ +
-1
simo.unv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
22 sept. 2008 à 02:55
noooo mon ami je ne ss pa du tous d'accord avec toi.... j'ai la solution pour ntre chère frere
tu doit telecharger ce logiciel cloner expert et tu doit le graver sur un CD k'il soit boutable c-a-d que tu peut démarrer avec ce logiciel kan tu le mer sur le lecteur Cd-rom .
methode de travail :
1) tu doit installer ton system d'exploitation Xp ou autre
2)tu installe tous tes logiciel ke tu ve et ke tu utilise souvent de tel façon a ce k'ils depasse pa 4.5 Go pour ke tu puisse le graver sur DVD
3)tu met le CD boutable ke tu as ..."cloner expert" bien sure, il t'affichera une fenétre avec laquelle tu pourra créer une image de tous le systeme avec les logiciel installer deja... tu choisira un emplacement pour déposer cet image "fichier image" autre disk dure ke C ...D:/image/image_XP par exemple.
cetteopération prend entre 10 et 20 min
une fois l'image est créer avec succer, tu peux graver ce fichier image sur un DVD.
4)la peochaine fois ou tu veux formater ton pc, tu na ka le formater comme d'habitude avec le CD xP ke tu as et tu le redemarre mais cet fois ci avec le CD boutable cloner expert
5)la fenetre s'affiche, tu choisira restaurer une image, tu enleve le cloner expert puis tu le remplace par le DVD de notre image, tu fais parcourir et tu choisira l'image sur le DVd et tu l'ance l'opération de restauration
cette opération prend 10min ou 15min max ..
6) voila ton pc et neuf en 15min

j'espere ke je t'ai bien aider ..je te conseil c'st la meilleur solution ke tu peux trouver
y'on a une autre bien sure mais elle est tres compliqué ..c'est de modifier le CD boutable de ton XP pour ajouter tes logiciel dedans et ils s'instalent directement avec l'XP ds un mm CD
-1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 03:02
Si on remarque bien, c'est le même conseil que j'ai donné. C'est ça la création d'une image dont j'ai parlé au premier message ;)

En plus, ce Cloner Expert est ce qu'il est gratuit ou payant ?
-1
karlou321 Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 31
22 sept. 2008 à 02:55
Non ... Jai pas envie du me tapper un batch -_- se que je veut ses un prog qui regrouperait tous mes prog choisit et qui me fait un installation automatiser je suis sur que sa existe jai deja vue sa qq par
-1
karlou321 Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 31
22 sept. 2008 à 02:58
Je peux essayer ton idée simo mais pt se soir yé rendu tard chez moi xD merci je vous le dit ^^


Mais dans le fond ton idée c'est seulement un image disk...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karlou321 Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 31
24 sept. 2008 à 02:04
Donc je ne suis pas plus avancer -_-
-1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 12:23
Et où est le problème ?
-1
karlou321 Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 31
25 sept. 2008 à 13:35
Et bien c'est que je n'est pas encore trouver la soluce a mon pb. ou si tu peut menseigner comment faire en crée le batch , le lancement automatique et la partie graphique.
-1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 13:38
Je crois pas que c'est la bonne solution, je te suggère de faire une image, c'est mieux!
-1
karlou321 Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 31
26 sept. 2008 à 03:22
bon.. daccord merci quand meme
-1