Réclamation chez Bouygues

Résolu/Fermé
MichelleD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 00:01
Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 mai 2016 à 09:25
Bonjour,
je suis abonnée chez Bouygues Télécom depuis plus de 2 ans et à l'occasion du renouvellement de mon contrat (forfait universal mobile) j'ai changé de téléphone. Avant de l'acheter j'ai bien précisé au vendeur que je voulais un téléphone i-mode qui me permette de continuer à envoyer et recevoir des courriels gratuitement. Le vendeur m'a répondu que l'i-mode n'existait plus mais que le nouveau mode "internet" permettait de faire ce que je voulais. Après avoir achété un nouveau téléphone je me suis apércu que :
- je devais changer de courriel
- je devais trouver par moi-même un site qui me donne un courriel validé par Bouygues.
- je ne recevais pas mes nouveaux mails instantanément comme avant mais qu'il fallait que je me connecte manuellement à ma boite aux lettres.
- QUE JE DEVAIS MAINTENANT PAYER POUR ENVOYER DES COURRIELS !
- que la boite aux lettres ne fonctionnait plus au bout de quelques jours.

J'ai expliqué mon cas au responsable de l'agence qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire sauf à m'abonner à un forfait bien entendu plus élevé (22 € si j'utilise une BAL chez MSN et 35 € pour aller où je veux ...)

A l'évidence le vendeur n'a pas fait correctement son travail et me voila avec un nouveau téléphone avec lequel je ne peux plus faire ce que je faisais très bien auparavant ! Certains trouveront peut-être qu'il était bien imprudent de changer de téléphone mais mon acien téléphone (Sagem my700xi) était très fragile au niveau de sa coque et j'étais de toute facon obligé d'en changer.

Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les moyens que je peux utiliser pour me faire rembourser ce téléphone ?

D'avance merci.

30 réponses

Je profite d'une offre de renouvellement en janvier, je passe par mon espace client impecc, je me prends un N8 wow super ils remboursent 80 euros si je passe sur un forfait smartphone!

Je souscris, nickel forfait eco 2h, les supers options, gnagnagna je vérifie les conditions = pour etre remboursé des 80 euros il faut au maximum 3 mois.

bon...

la semaine derniere, nouvelle facture après trois mois = pas de remb des 80 euros.

Je telephone blablabla espace client + commande + offre de remboursement = réclamation;

Le type m'explique que ce que j'ai fait sur le site c'est pas possible.
Ha.... ça commence fort la relation client...

Ok je lui ré explique blablabla site internet selection des options, offre de remboursement ok dans les conditions, ok j'accepte la commande, ils valident, je reçois mon tel, tout apparait sur ma facture comme prévu mais là, ça fait 3 mois pas de remboursement.

Bon, je vous passe une responsable.

ok...

Mlle sandra la responsable me dit pareil, ce que j'ai fait sur le site je ne devais pas pouvoir le faire. Ha... donc... il y a eu un dysfonctionnement, je n'aurais pas du pouvoir ET selectionner un forfait eco, ET beneficier du remboursement.

C'est bien joli tout ça mais moi, j'ai rien trafiqué, je souscris à une offre et ensuite vous me dites que j'aurais pas du pouvoir le faire. Oui mais je l'ai fait et ça a a marché...

Bon, ils sont d'accord pour admettre le dysfonctionnement, ils m'autorisent GRACIEUSEMENT a selectionner le forfait que j'ai choisi (alors que j'aurais pas du) et mais il m'expliquent que les 80 euros c'est pas possible.

Je leur demande donc de trancher, soit ils résilient le nouveau forfait, je rends le combiné (qui est en SAV de toute façon... 3 mois...) et je m'assois sur les 80 euros. Je suis d'accord pour ça.
Ou alors, il me laissent le forfaite et me remboursent les 80 euros..

Plus de réponse.

La responsable "doit me rappeler". ET là... le plus drole accrochez vous...

Elle me laisse un message sur mon repondeur, j'etais hors couverture, j'essaie de la rappeller mais elle me laisse pas de n°... j'appelle le centre d'appel et là, ZE reponse qui tue "on a pas de ligne directe on peut pas l'appeler ou vous donner un N° pour l'appeler" !!!!! je lui demande si elle se moque de moi, qu'un profesionnel NATIONAL des telecom ne soit pas en mesure D'ETRE APPELER????
elle dit que c'est comme ça....

Je pense que je vais sérieusement leur rentrer dedans.
1
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
4 sept. 2012 à 19:02
bonjour
juste une question comment résilier un engagement chez bouygues( bbox) ?
MERCI
1
Salut je sais pas quand tu as changer de tel mais tu as 7 jours pour tout annuler!!
si c'est trop tard courage!
Mais as tu appelé ton service client??
0
MichelleD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
22 sept. 2008 à 22:06
Bonjour et merci pour ton courrier.
Cela fait maintenant plus de 7 jours que j'ai acheté ce nouveau téléphone, par contre je n'ai pas appelé le service client. Est-ce le service réclamation = 0803 845 995 que tu me conseilles ?
A mon avis il serait bon d'en informer plus largement les utilisateurs potentiels car tout ancien utilisateur du service i-mode se fera avoir comme moi puisque que pratiquement plus aucun appareil actuel n'est compatible i-mode. En conclusion, tout ceux qui utilisent actuellement un téléphone i-mode devront un jour ou l'autre changer de forfait pour continuer à envoyer gratuitement des mails : c'est énorme ! (bien entendu ils seront perdants car les nouveaux forfaits sont beaucoup plus chères)
-1
tu peux faire appel à l'article L121-1 du code de la consommation qui considère le fait de tenir des propos faux à un client concernant ces droits peut passer pour une « pratique commerciale trompeuse
0
bonjour,je suis client depuis de nombreuses années avec un téléphone mobi carte, car cela me suffit.
le seul problème que je veux exposer est le suivant; je n'ai pas les moyens d'acheter un tél sophistiqué alors que j'aimerais bien ainsi qu'un forfait.
sur le site on voit les derniers téléphones avec des forfaits à 1€, alors qu'avec mobi carte le même téléphone vaut 300€ ;400€ pourquoi bouygues ne propose pas aux clients mobi carte( si vous restez pour une période de x );nous vous proposons le même prix que pour un forfait.
pas très doué en informatique si quelqu'un peut remonter l'information merci d'avance.
cordialement.
0
Bonjour , j ' y suis aller tout a l' heure j' ai pas attendu lundi comme le mec m' avait dit de faire il était gêner car le vendeur avait pas son boulot j ' avait le droit a un mois de forfait gratuit + 110 euros de remise et il avait rien fait ... dans là j' ai eu le manager il m' a dit de tout remplir et en tout on aura 220 euros de remise mais pendant ce temps là on va payer preque 150 euros par mois pendant 3 mois et en juin il m' a dit je peut repasser et je pourrait me mettre sur un forfait à 45.90 tout de même ! je trouve vraiment incorrect car certe on a dépasser les 7 jours mais bon c ' est eux qui ont fait l' erreur !!!!
0
vincent samyn
9 oct. 2010 à 00:27
grrrrrr:
depuis mon acquisition de la bbox je passe de galéres en galéres : films (loués)arrétés en plein milieu coupures et interruption de programmes impossibilités de joindre une hot line et dans le cas échéant la méme opération est répétée et dure 30mn. je vais donc faire part de ces expériences personnelles à toutes les personnes de mon entourage et sachez que de toutes les facons ceci n'est pas dans le but de récupérer quelques deniers mais plutot préserver les futurs indécis de s'abonner à vos services!!!!
vous mettrez, ceci dit forcément quelques efforts à régler ce probléme ,mais de toute façon cela ne changera pas grand chose sachant que celui ci se reproduira dans quelques temps m'obligeant à vous recontacter ,déoenser de l'argent et du temps inutilement ....
je n'attends rien de votre part et espére juste avoir rapidement l'opportunité de changer d'opérateur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reception d'un iphone le jeudi avant noel, impossible d'activer ou de rester avec le téléphone activer, appel apple il me disent de contacter bouygues parceque sa rentre dans mon temps d'éssais du téléphone et que se sera plus rapide, mensonge!!!!
bouygues telecom me demande de renvoyer le téléphone complet a une base de logistique qui met deux semaine a valider la reception, je ne sais même pas si je vais être rembourser des frais de port, et mensonge encore aucun remplacement il va falloir attendre le remboursement pour refaire un contrat chez bouygues moraliter encore un mois chez le orange puisque portabilité et plus de promotion spéciale noel, quand je les aies appeler le service client ma racrocher au nez après 5 minutes de dialogues.
vivement que free se lance dans le marcher pour découvrir de vrais changements.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
3 janv. 2011 à 13:42
Finalement il y a des anti partout
antiOrange, antiSFR, antiBouygues.
0
DUKANDIRATON
29 juil. 2011 à 16:40
Tu oublies antiFREE, faut pas rêver !!! Après mon déménagement j'ai repris l'abonnement Free mais malheureusement impossible d'avoir la TV sur ma FreeBox, je me suis retrouvé en bas débit sans que je le sache. Et donc je paye comme tout le monde 29,99 €/mois mais sans la TV et tous les programmes qui vont avec. EST CE NORMAL CA ? N'ayant pas tout le service Free de payer comme tout le monde. Heureusement que je n'ai pas la V6, j'aurais payé plus !
0
Ben oui (pour eux!!!),
j'habite à la campagne... et je paye le même prix que tout le monde et je n'ai que du 1Méga et pas la télé et pas tout ce qu'on voit dans les pubs...
Que peut-on faire ? Rien à part déménager ou attendre que dans 50 ans l'adsl haut débit arrive enfin, car au bout de 50 ans j'aurais bien amorti le prix des nouvelles lignes.
Dégoûtée
0
Bonsoir,
Alors à mon tour et je crois que je touche la palme d'or de la connerie de bouygue
J'ai effectuer une migration d'une carte près payée à un forfait bloquer 1H SMS illimités internet 250 mega 22euro90 (sur le contrat)jusque la tout va bien. Je vais sur l'éspace client sur le net et là je vois que je suis sur un forfais bloqué 2H SMS illimités internet 250mega MAIS pour 26euro90 (vous voyez le problème) attendez c'est loin d'être fini. Je vais le dire à la boutique le gars me dis que je dois repasser le 20 octobre pour arranger le problème pour que le 21 on me repasse a 22euro90 (forfais que j'ai demandé) j'y vais et là un autre vendeur me dis que c'est trop tard (WTF on m'a dis de revenir ce jour là) alors le vendeur appelle le service et il fais la modif mais me dis que je peu passer au même forfais mais pour 19euro90 (il a baissé)moi toute contente je dis oui MAIS aujourd'hui je reçois un sms me disant que Bouygues me prélève 22euro90 (WTF on a changer pour 19euro90) alors là je retourne a nouveau sur le net et là je vois que j'ai un forfais 2H sms illimités internet pour 22euro90. Mais merde alors c'est quoi ce bordel? Mercredi je retourne à la boutique pour qu'ils m'arrange le coup et je les menaces de partir pour un autre opérateur.
J'attend vos réponse avec impatience
0
Bonjour , le 22 février dernier je souscrit a un forfait eden relax , enfin je devrait plutôt dire smartphone !!!! car le vendeur c ' est tromper et comme mon ami a résilier avec son ancien opérateur pour venir avec moi il pensait que bouygues aller le rembourser de ses frais ils proposent 70 euros , bon ok seulement voilà la poste mobile lui réclame 144 euros car il y aurait des frais pour que bouygue récupe son numéro de téléphone , donc nous voilà avec des forfaits à 70 euros alors que nous voulions des forfaites a 45 euros et le vendeur a le culot de me dire " passez lundi , car le samedi il y a beaucoup de monde " , il a peur que je fasse un scandale devant tout le monde ou quoi ??

Vous pensez qu ' il va changer mon offre ou pas ? je ne me voit pas débourser chaque moi 150 euros pour des forfaites que je ne voulait pas !
0
Après vérifications sur leur site , si ils acceptent de changer mon offre ( ils ont intérêt !!! ) je devrait rendre mon téléphone car il couta 399 euros géniale !!! leurs erreurs , j ' aurait su je n ' aurait jamais était chez eux !

bonne soirée a tous , j ' attend vos réponses , merci d ' avance :)
0
Au fait quelqu'un sait ce que l'on peut faire pour se défendre contre ces grosses chèvres?
0
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
7 juin 2012 à 19:08
Bonjour,

Tout dépend du litige, mais si vous êtes sûr d'avoir raison vous pouvez déjà écrire au service consommateurs si le service client n'a pas répondu favorablement à votre demande (mises en demeure en AR).

Après il y a plusieurs autres possibilités : associations, protection juridique (banque, assurance, travail etc...), Médiateur Telecom, DGCCRF, juge de proximité ...
0
nanie3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 13:04
je suis d'accord avec vous car il sont là pour vendre et pour depanner ils ne savent pas le faire c'est vraiment la galère vive Bouygues
0
Palawan35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 09:20
Bonjour,
- J’ai internet dans mon appartement depuis 5 ans (d’abord FREE puis SFR)
- Fin avril 2016 : souscription internet et téléphone chez Bouygues
- 1 semaine plus tard SFR se coupe, je branche mes appareils Bouygues
- 1 semaine plus tard…rien, j’appelle le SAV
- 06/05/2016 un technicien vient chez moi et décâble/recâble mon circuit téléphonique, je lui explique que ce n’est pas possible cela fonctionnait 2 semaines auparavant. Il me dit c’est ok pour moi et s’en va. Je rebranche la box puisqu’a priori ce n’est pas son job et là…toujours rien.
- Je rappelle le SAV, grogne un peu, un nouveau rdv m’est fixé.
- 10/05/2016 je reçois un SMS m’indiquant que j’ai une facture de 102€, je ne connais même pas le détail mais il est hors de question que je paye
- 17/05/2016 : un technicien pénètre chez moi et décâble/recâble mon circuit téléphonique, là je lui dit : « nan mais c’est pas possible c’est ce que le type a fait il y a 2 semaines, j’avais internet avant !!!!!! », il fait son truc, on rebranche la box…rien, et là il me dit : « ça doit pas venir de chez vous, ça doit être la ligne », !!!!! OH MAIS COMME C’EST ETONNANT !!!
- 24/05/2016 je reçois un SMS pour qu’un technicien réintervienne chez moi, il faut que j’appelle le 1061, J’EN AI MARRE DU 1061, RENDEZ MON ARGENT REMBOURSER MOI CES APPELS VERS LE 1061, DEMDOMAGER MOI DE TOUS CES DESAGREMENTS ;
- Pour couronner le tout j’ai mis ma nouvelle carte SIM bouygues dans mon téléphone, elle ne s’est pas activée, je ne suis donc plus joignable.
- Et hier soir 24/05/2016, les 102€ viennent de mettre débiter RENDEZ MOI MON ARGENT.
Solution : Je souhaite que Bouygues prenne à sa charge mon nouveau transfert internet vers SFR ou FREE à sa convenance. C’EST TOUT C’EST PAS COMPLIQUE ? et ce bien sûr sans que cela m’en coute le moindre sou.
0
Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 290 > Palawan35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 09:25
Bonjour,

Faire une LR + AR au service client.... Ensuite en cas de non réponse ou de réponse insatisfaisante il sera possible de saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

@+
0