Rechercher : dans
Par :

Recuperation des information d'un shape VBA

Dernière réponse le 21 sep 2008 à 23:57:48 ckrikri, le 21 sep 2008 à 21:38:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis débutant en VBA Excel et je suis actuellement sur un projet où je fait des dessins avec la fonction shape sur une feuille de calcul.
Je voudrais après un clic sur un "shape" (une ligne, un rond) avoir les informations du shape qui a été cliqué(cordonnée par exemple) afin de lui appliqué une macro.

Que dois je faire?
Dois je faire une action spéciale lors du dessin du "shape" sur ma feuille?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Recuperation des information d'un shape VBA » dans :
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation VoirIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
Télécharger 3DVIA Shape VoirLes images 3D commence à dominer le monde audio-visuel au détriment des dessins en 2D classiques. Même les films sont devenus ce qu'on appelle des "films d'animation en 3D". alors pour faire tendance et suivre le rythme, adopter le 3D. 3DVIA Shape...
Télécharger ShaPlus Bandwidth Meter VoirSi vous trouvez que votre facture Internet ne correspond pas à votre consommation réelle, utilisez un calculateur de bande passante. ShaPlus Bandwidth Meter vous affiche dans la barre de notification votre consommation approximative de bande...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

eriiic, le 21 sep 2008 à 21:53:20

Bonsoir,

lance l'enregistreur de macro avant de dessiner ta forme.
Et déplace là, change sa taille, sa couleur, ...
Tu auras toutes les propriétés qui t'interessent
eric

Répondre à eriiic

2

ckrikri, le 21 sep 2008 à 22:00:32

En fait ces dessins sont fait dans une macro qui traite des dessins et fait un schéma sur une feuille Excel où j'ai ôté les quadrillages.
Par la suite je voudrais que lorsqu'on clique sur une ligne de ce schéma, j'ai un retour d'information qui me permettrait d'exécuter une autre macro avec les information de l'élément sélectionné sur le schéma.

Répondre à ckrikri

3

eriiic, le 21 sep 2008 à 23:57:48

Hummm, je ne pense pas qu'il y ait un evenement pour détecter ces sélections, j'espère que je serais contredit.
Il faudrait procéder autrement, lancer une macro après chaque sélection pour avoir les infos qui t'interessent.

Répondre à eriiic
Collection CommentÇaMarche.net