Rechercher : dans
Par :

Protocol msn, comment ca marche?

Dernière réponse le 22 sep 2008 à 10:08:24 pedro, le 21 sep 2008 à 21:37:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

salut voila je suis utilisateur de msn depuis bien longtemps et je me suis posé des question auquel jai pas de reponses, je voudrais savoir par quel langage de programmation un tel logiciel a été developpé et par quel moyen se fais la verification du login et du code, des plages memoires utilisés si quelquun peut mexpliquer comment ca marche cette procedure je lui serai reconnaisant,

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « protocol msn, comment ca marche? » dans :
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) Voir Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Télécharger MSN Voir MSN Messenger, désormais nommé Windows Live Messenger, est le nouveau client de messagerie instantanée de Microsoft. Sa dernière version vient d'être finalisée et je vous laisse le plaisir de découvrir ses nouvelles fonctionnalités. Le nouveau...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
Télécharger MSN Polygamy VoirMsn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec différentes sessions (comptes différents). Copiez Polygamy dans votre répertoire MSN Messenger, en général C:Program FilesMSN...

1

mamiemando, le 22 sep 2008 à 10:08:24

Ca dépend du client MSN. Par exemple kopete est en QT/C++, amsn est écrit en TCL/TK etc... Tous utilisent le protocole de communication MSNP utilisé par msn, qui est propriétaire et fermé. Les logiciels libres comme kopete ou amsn s'appuient sur MSNP également ou plutôt ce qu'on est arrivé à en retrouver.

Si tu veux plus d'nformations :
http://fr.wikipedia.org/...

Bonne chance

Répondre à mamiemando