Rechercher : dans
Par :

Raccourci bureau avec Mozilla

Dernière réponse le 6 oct 2008 à 12:41:06 maestro, le 21 sep 2008 à 18:17:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise Mozilla plutôt qu'Internet Explorer. Mais je n'arrive pas à créer des raccourcis (de sites web) sur mon bureau. Une idée ? Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Raccourci bureau avec Mozilla » dans :
[Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du Bureau VoirTous les deux mois, Windows XP vous propose de nettoyer les icônes non utilisées de votre Bureau, et de les déplacer dans un dossier spécial : 'Raccourcis Bureau non utilisés' Si vous n'avez pas besoin de cette fonction, voici trois méthodes...
Raccourci Hotmail sur le bureau VoirLancer Internet Explorer, se rendre sur le site Hotmail, passer par un favori, ou encore se connecter à la messagerie instantanée pour accéder à son compte Hotmail, et pouvoir "enfin" lire ses messages, est un vrai exercice ! ;-) Afin...

1

zorroestarrivé, le 21 sep 2008 à 18:20:44

Bonsoir,

Tu tires l'icône juste à gauche de l'adresse http://www......, sur le bureau.
(Il faut donc réduire la fenêtre de Firefox) et que tu aies un visuel sur ton bureau
Cela te fera un raccourci

A+ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de­ savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL

Répondre à zorroestarrivé

2

maestro, le 21 sep 2008 à 18:26:09

Super, merci !
Par contre, est-ce normal que l'icône sur le bureau ne corresponde pas à l'icône du site en question (par exemple un point d'interrogation sur fond rouge pour "commentçamarche.net") ?

Répondre à maestro

3

zorroestarrivé, le 21 sep 2008 à 18:29:52

Content de t'avoir aidé.

Par contre, je n'ai jamais réussi à récupérer (facilement) l'icône du site comme le fait IE lors des raccourcis.
Mais si quelqu'un a trouvé l'astuce, je suis preneur.

Allez, Bye Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de­ savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL

4

philmaitre, le 21 sep 2008 à 19:29:06

Quand tu dis que tu n'as jamais réussi à récupérer "facilement" l'icône..., c'est que tu y arrive quand même ?!!

Répondre à philmaitre

5

zorroestarrivé, le 21 sep 2008 à 19:55:06

Oui.
Sous Firefox (attention je parle de la version actuelle 3 et non 2. Je ne sais plus si cela marche sous la 2) : outils, informations sur la page, médias, tu sélectionnes l'icône et après tu peux enregistrer l'icône (dans ton dossier images par exemple).
Ensuite il faut attribuer à ton raccourci cette icône.
Clic droit sur le raccourci puis changer d'icône. Indiquer ensuite le chemin d'accès de ton icône.

voila un peu compliqué mais cela marche.

A+ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de­ savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL

6

philmaitre, le 22 sep 2008 à 20:48:35

COOL ! Merci !

Répondre à philmaitre

7

zorroestarrivé, le 22 sep 2008 à 21:34:46

Très bien. N'oublie pas de mettre "résolu" ce sujet

Bonne soirée Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL

8

philmaitre, le 23 sep 2008 à 08:28:17

Et... c'est où qu'on met "résolu"?

Répondre à philmaitre

9

philmaitre, le 6 oct 2008 à 12:35:51

Bon, finalement, ce n'est pas très résolu mon histoire : en allant dans Outils, infos sur la page etc..., la plupart des sites ne propose pas d'icône. Alors on fait comment ?

Répondre à philmaitre

10

zorroestarrivé, le 6 oct 2008 à 12:41:06

Tu peux utiliser le site suivant qui dispose de beaucoup d'icônes diverses et variées:

http://www.customxp.net/PngFactory/

Sinon, pour le "résolu", c'est tout au début du sujet à droite

Bonne journée
A+ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL