Rechercher : dans
Par :

Difference entre 2 processeur

Dernière réponse le 7 oct 2008 à 21:00:10 Maxime, le 21 sep 2008 à 17:37:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir la différence entre le processeur intel celeron dual core et le processeur intel core 2 duo ??? Quel est le mieux et pourquoi ??
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « difference entre 2 processeur » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

Toms00007, le 21 sep 2008 à 17:40:07

Un intel celeron dual core , le dual core c'est juste un nom marketing , alors qu'un core 2 duo c'est vraiment un processeur avec 2 coeurs bien plus puissant .

Répondre à Toms00007

18

epango, le 6 oct 2008 à 15:09:26

Salut,

"un intel celeron dual core , le dual core c'est juste un nom marketing , alors qu'un core 2 duo c'est vraiment un processeur avec 2 coeurs bien plus puissant"

Ta réponse ne correspond pas tout à fait à la réalité. Un celeron dual core a aussi 2 cœurs (je ne crois pas qu'on fabrique encore des cpu mono-core). Un celeron est tout simplement un bas de gamme. C'est en fait une core2 duo allégé qui peut avoir, par exemple, un cache L2 de 512ko, là où les core2 duo ont 4-6Mo de cache L2. Certaines instructions sont aussi absents, ...

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.

Répondre à epango

2

tougui, le 6 oct 2008 à 08:51:00

Alors pour toi c beaucoup mieux le core 2 duo surtout si on veux travailler avec plusieurs applications ??

Répondre à tougui

3

Toms00007, le 6 oct 2008 à 12:57:21

Oui

Répondre à Toms00007

4

mermo, le 6 oct 2008 à 12:59:58

Le celeron est le CPU de basse de Intel on peut le comparé au Sempron d'AMD
le dual core un plus costeau c'est le Athlon d'AMD C'est en faisant des erreurs qu'on apprend la vie..faut il encore ne pas les refaire... (croyez mon expérience)

Répondre à mermo

5

tougui, le 6 oct 2008 à 14:30:51

Ok merci entre les core 2 duo g vu qu'il y a les 1.4ghz les 1.6 ghz les 2ghz ECT......
je suppose que plus les ghz sont élevé mieux c .

Répondre à tougui

6

banzai1964, le 6 oct 2008 à 14:32:23

Ben oui c'est la vitesse de ton CPU
Bonjour Linux , Adieu Windows !
Ubuntu essayer c'est l'adopter !

Répondre à banzai1964

8

tougui, le 6 oct 2008 à 14:34:47

Ok merci puisque t la je vais te poser une autre question si ca te derange pas
je veux acheter un pc et g vu ce samsung http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&cug=860259
cette marque est t'elle fiable pour les pc portables ???
sinon il y a ausii le acer 5920G-6A3G16MI mais il parait que acer n'est pas tres fiable
ou bien le toshiba A300-1FG mais 100euros plus cher que les 2 precedents.
que pensez vous de c 3 machines et quel est le choix le plus judicieux. merci

Répondre à tougui

9

banzai1964, le 6 oct 2008 à 14:38:19

Samsung je ne vais pas me prononcer, connais pas trop
Acer, j'en ai eu un qui a bien soufert durent 3 ans et jamais eu de blem avec
Toshiba, c'est bon mais perso je n'achetterai pas un portable dans une grande surface....
service après vente ...pas toujours au top....
mais c'est chacun son choix Bonjour Linux , Adieu Windows !

Répondre à banzai1964

10

tougui, le 6 oct 2008 à 14:44:05

Ok merci je pense que je vais opter pour le : ACER ASP 5920G-6A4G32MI que je vais acheter chez darty. je pense qu'il sont pas trop mal au niveau sav

Répondre à tougui

12

banzai1964, le 6 oct 2008 à 14:54:20

De rien @+ Bonjour Linux , Adieu Windows !

Répondre à banzai1964

19

M-T, le 7 oct 2008 à 11:10:48

Je ne suis pas un "linuxien?" et tu n'y connais rien en informatique !

au moins sous linux jamais de virus

Répondre à M-T

24

mermo, le 7 oct 2008 à 19:13:04

J'espère pour ces collègues qu'il n'ai pas comme ça au boulot sinon bonjour les embrouilles!! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend la vie..faut il encore ne pas les refaire... (croyez mon expérience)

Répondre à mermo

25

M-T, le 7 oct 2008 à 21:00:10

Oui c'est sur , la diplomatie c'est pas son truc

Répondre à M-T
Collection CommentÇaMarche.net