Rechercher : dans
Par :

Comment créer un autoexec.bat?

Dernière réponse le 2 jui 2004 à 21:44:28 Seb, le 2 jui 2004 à 19:50:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai creer un autoexec pour lancer un fichier html depuis un cd, je crois qu'il faut creer un fichier .bat mais je ne sais pas bien comment.
merci d'avance

Meilleures réponses pour « comment créer un autoexec.bat? » dans :
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Windows - Amélioration du démarrage VoirAméliorer votre démarrage de Windows Aller dans le menu démarrer Exécuter (Ou la touche Windows+R) Taper la console sysedit Une fois dans le panneau (voir ci-dessous), vous avez C:\AUTOEXEC.BAT Dans le panneau, taper la console...
Systèmes d'exploitation - DOS - Personnalisation VoirLa procédure d'amorçage du DOS est définie dans les fichiers autoexec.bat et config.sys situés dans la racine de votre lecteur « C: ». Avant de les modifier il est vivement conseillé d'en faire une copie de sauvegarde. Pour désactiver une ligne...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

Jarod, le 2 jui 2004 à 21:44:28

Slt,
Pour repondre à ta question, tu n'as pas besoin de créer un Bat pour lancer un html à partir d'un cd. Il faut que tu crée un autorun.ini qui ce comporte en général 2 scripts:

Tu peux le crée avec le bloc note de windows.
puis tu fais "enregistrer sous" autorun.ini

exemple d'un autorun :

[AutoRun]
ICON=logoip.ico
open=jarod.html

voila, normalement si tu as compris, cela devrais fonctionner, sinon contact moi : jarod_34@hotmail.com

Répondre à Jarod