Défragmentation Imposible avec Windows XP

Fermé
fooyan Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 21 sept. 2008 à 16:01
fooyan Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 22 sept. 2008 à 14:05
Bonjour, je suis sous Windows XP édition familiale Service Pack 3. Et depuis quelques jours, lorsque j'essaie de formater n'importe quel de mes disques durs j'ai ce message "Le défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer". La fenêtre du défragmenteur s'ouvre bien, mais lorsque je clique sur Analyser ou Défragmenter, j'ai ce message.

J'ai même essayé en démarrant windows en mode sans échec, mais le problème persiste.

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

tekhouse Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 17:21
salut a toi.

en attendand une reponce a ton problème principal, tu peu toujours dl " Auslogics Disk Defrag " ici:

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-45004-0-auslogics-disk-defrag.html
0
fooyan Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
21 sept. 2008 à 18:20
Merci tekhouse avec "Auslogics Disk Defrag", la défragmentation fonctionne.

Dans l'attente d'une réponse pour le défragmenteur windows...
0
tekhouse Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 23:06
re-salut

1ère solution :

Va dans " Poste de Travail ", clique droit sur le HDD (disque dur),puis " propriétés ", dans l'onglet outils, sélectionnez " Vérifier maintenant ", ensuite coche les 2 cases.

il va ensuite te dire que l'opération est imposible car certain fichier.....bla bla bla clic sur oui pour une vérification au redémarrage.

essai ensuit de défragmenter.


2ème solution :

Télécharge CCleaner qui ce trouve ici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

il est possible qu'au lancement du logiciel ce dernier te demande faire une mise à jour mais ne la fait pas, c'est pour la version payante.

dans l'onglet " Nettoyeur " ne coche et decoche aucune case que ce sios dans " Windows " ou dans " Application ", fait une " Analyse " puis " lancer le Nettoyage ".

Ensuite va dans l'onglet " Registre " (tout doit ètre coché, si ce n'est pas le cas, coche toutes les cases), clic sur " Chercher les Erreurs ", puis clic sur " réparer les Erreus Selectionnées ", il te propose une sauvegarde, dit " oui " et enregistre la dans le dossier de ton choix.

Une petite fenètre s'ouvre et clic sur " Corriger toutes les Erreurs Selectionnées " et confirme. Une fois cela fait, clic sur " fermer ", ferme le logiciel et redémarre ton PC.

tien moi au courant stp

bonne chance
0
fooyan Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
22 sept. 2008 à 14:05
Alors j'ai essayé la première solution: mais quand je clique sur "vérifier maintenant" que je coche les 2 cases et que je clique sur démarrer, il m'affiche "windows n'a pas pu terminer la vérification du disque", il ne me propose pas la vérification au démarrage.

Pour la deuxième solution: ça fait plus d'un an que j'utilise CCleaner plusieurs fois par semaines. Je l'ai toujours laissé dans ses paramètres d'origine, et je n'ai jamais eu de soucis. Je viens d'ailleurs de le désinstaller pour voir si il n'était pas la cause de mon problème. Malheureusement, même sans CCleaner, impossible de défragmenter avec windows.

Au pire, si je ne trouve pas la solution, je vais essayer d'aller sur microsoft.fr, il doit bien y avoir une rubrique d'aide ou peut-être un lien pour les contacter.

En tout cas je te remercie pour ton aide.
0