Installer deux systèmes d'exploitation

Résolu/Fermé
digitaldragon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 21 sept. 2008 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2008 à 16:07
Salut à tous,

Je suis actuellement sous XP sp3 et j'aimerai essayer Linux. Mais je ne suis pas sûr de savoir comment faire pour installer deux OS sans faire de bourde. Je pensais installer Linux en créant une deuxième partition puis installer GAG graphical boot manager. Est-ce que je pense bien? Et une fois Linux installé, devrais-je réinstaller tous me pilotes sous Linux?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 16:07
Linux et les pilotes.... Bonne chance! A moins d'avoir un PC bien compatible. Sinon c'est la galère parfois. Ceci dit, par défaut Linux reconnait plein de choses.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 15:09
Salut, normalement, la plupart des distributions Linux s'occuperont de ça automatiquement. Si tu as une deuxième partition, tu la choisira à l'install de Linux et le boot manager va faire le reste.

Si tu es débutant en Linux, je te conseille d'essayer un "Live CD", comme Ubuntu, tu verra si tout fonctionne bien. Là tu pourra lancer un assistant d'installation.

A noter aussi qu'Ubuntu (dans sa dernière version) permet d'installer un Linux depuis Windows comme n'importe quelle application et ce, sans toucher aux partitions! C'est ce qui s'appelle simplifier la vie!

Il y a aussi la possibilité d'installer Linux dans une machine virtuelle (vmware) c'est ce que je fais.
-1
digitaldragon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
21 sept. 2008 à 15:16
Merci pour tes infos. J'vais essayer en Live Cd puis j'aviserai. Mais il n'y aura aucun soucis pour les pilotes? Quand j'ai mis XP sur le PC d'un pote il fallu que je lui réinstalle tous ses pilotes. Je devrais le faire si je passe sous Linux?
-1