Rechercher : dans
Par :

Ubuntu: copier des fichiers sur disc extern

Dernière réponse le 1 fév 2009 à 17:06:08 mohandas, le 21 sep 2008 à 14:59:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de formater 2 partitions logiques ext3 sur mon disc dur externe (usb2)
sur chacune de ces partitions se trouve un dossier nommé <<lost + found>> étiquetté d'une croix blanche dans un disque rouge
--> à quoi correspond ce dossier? que je ne peux pas ouvrir quand je clique dessus?

je souhaiterais maintenant y copier mes documents enregistrer sous ubuntu
mais lorsque j'effectue un copier/coller
une fenêtre s'affiche:

Erreur lors de la copie de << doc.pdf >>.

+ de détails:
Erreur lors de l'ouverture du fichier <<media/doc.pdf>> :Permission non accordée

comment dois-je m'y prendre?

Meilleures réponses pour « ubuntu: copier des fichiers sur disc extern » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :...
Fichier IMG VoirFormat IMG Les fichiers IMG, CCD et SUB sont respectivement : .IMG : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CCD et .SUB : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .IMG sont...

1

jeanbi, le 21 sep 2008 à 18:21:59

Bonjour,
si le dd est en ext3, il faut voir qui est le proprio si c'est root tu ne peux y acceder qu'en rrot ou bien sur modifier les droits sous root pour que l'user puisse y ecrire .
ou l'user est proprietaire .

a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

Jet Li, le 23 sep 2008 à 14:14:24

Comment faire pour modifier les droits sous root s'il vous plait ?

Je suis sous Ubuntu et je n'arrive pas à copier-coller des photos sur mon disque dur externe..

Répondre à Jet Li

3

jeanbi, le 23 sep 2008 à 17:50:32
  • +2

Bonjour,
simple
sudo nautilus et voila
a+ FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

tititg34, le 1 fév 2009 à 17:06:08

Bonjour
moi j'ai plenter ubuntu et je tourne sur un cd lancer sur root et je voudrai reprendre mais photo et sa ne marche pa et ce que tu a dit sa ne marche pa
comment faire ??
stp merci de ta réponse

Répondre à tititg34