Débit trop lent en Wifi sur LiveBox

Fermé
threepwood06 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 21 sept. 2008 à 14:00
 macadam - 29 mars 2010 à 00:18
Bonjour à tous,

Je viens d’obtenir ma connexion chez Orange via ma LiveBox et j’ai un souci de débit avec avec le Wifi.

CONFIGURATIONS :

J’ai deux PC, le PC No.1 est connecté par Ethernet sur la LiveBox,
Le PC No.2 est connecté sur la LiveBox via Wifi.

J’ai mesuré les débits UL/DL en utilisant l’outil du site de 60 millions de consommateurs :
- Le PC wifi est éteint, le PC ethernet est connecté sur internet > le débit mesuré sur ce dernier est tout à fait convenable. Du moins ce que je m’attendais à obtenir.
- Le PC ethernet est éteint, le PC wifi est connecté sur internet > le débit est très lent, en particulier en UL.

Pour les mesures :

PC No. 1 (Ethernet)
Windows XP SP2
Avast! antivirus : protection résidente désactivée
Comodo Firewall Pro : désactivée

PC No. 2 (Wifi)
- Windows VISTA Ultimate SP1
- Avast! antivirus : protection résidente désactivée
- Comodo Firewall Pro : désactivée
- Carte réseau : Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
- Carte Wifi : Périphérique sans fil Realtek 8185 Extensible 802.11b/g
La récéption Wifi est bonne

LIVEBOX Sagem
Service Réseau sans fil (802.11g)
Le service réseau sans fil est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service réseau sans fil en cliquant sur le bouton Désactiver.
Le service d'Easy Pairing est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service d'Easy Pairing en cliquant sur le bouton Désactiver.

Paramétrage du réseau sans fil
Adresse Mac: Jevouslediraipas
SSID: Livebox-7071
Emission SSID: activé
Mode 802.11: 802.11 uniquement
Canal: 11 - 2.462GHz
Sécurité: WPA
Mode de filtrage MAC: désactivé




Ma question est la suivante :
Il y a beaucoup de réglages possibles dans l’outil de configuration de la Livebox, à savoir quand je tape 192.168.1.1 dans la barre d’adresse de mon navigateur internet.
Je pense que j’ai justement soit mal configuré ma Livebox, soit mal configuré mon PC pour établir la connexion Wifi, soit les deux.

Vous pouvez m’aider à faire les réglages correctement pour obtenir un débit sur le PC wifi du même niveau que le PC ethernet ?

Merci d’avance !
A voir également:

2 réponses

ce topic est un peu veiux mais bon je vais y repondre quand meme pour ceux qui aurait ce souci.

Donc voila le wifi est lent car comme il a été notifié c'est du 802.11 g,ce qu'il veut dire que le reseau est en 54 mbits donc 1 mo/s reel,voila pourquoi un reseau ethernet en 100 mbits est plus rapide que le wifi.

Je rassure tout le monde le 100 mbits va plus vite que 2 mo/s car on ne peux pas comparer le wifi avec l'ethernet les valeurs ne sont pas du tout proportionnelles.
3
threepwood06 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 5
21 sept. 2008 à 14:16
Mode 802.11: 802.11g uniquement

pardon pour ce petit oubli
0