Signaler

Matériel Free à restituer [Résolu/Fermé]

Posez votre question irelandee - Dernière réponse le 10 juil. 2017 à 22:45 par Byebye
Bonjour,

J'ai bien trouvé le formulaire de résiliation de FREE mais nulle aprt quelle était la liste COMPLETE des éléments àrenvoyer :qqn a une liste SVP?
Merci à tous!
Utile
+35
plus moins
bonjour,vas voir là:
http://www.freenews.fr/spip.php?page=imprimer&id_article=1595
A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MIMI amandine - 22 juil. 2015 à 15:51
Bonjour Amandine,
J'ai le mm probleme que vous, où en etes vous?
Comment avez vous fait pour vous justifiez?
Merci pour votre retour.
gino13fr 4Messages postés dimanche 25 mars 2007Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - 13 juil. 2015 à 10:13
ou as tu trouvé le formulaire de renvoi ? merci
Mc- 11 oct. 2016 à 17:04
Free c est la vrai arnaque, tu peu être des années chez eux, et quand tu résilie limite on te parle comme un chien, te font comprendre avec plusieurs sous entendu car les appels sont enregistrés que tu es menteur ect...plys jamais de ma vie j irai chez eux et je le déconseille fortement !!!!!
Répondre
SONIA- 22 nov. 2016 à 14:52
tout à fait d'accord que des problèmes avec free à éviter si on ne souhaite pas faire courrier sur courrier.
Répondre
Byebye- 10 juil. 2017 à 22:45
Thks très pratique car autant pour s abonner on à toutes les infos autant pour résilier il faut vraiment le vouloir !
Répondre
Utile
+26
plus moins
messieurs
j aimerai connaitre l adresse pour restituer le materiel car je resilie le contrat vu que je quitte la france
merci de votre reponse rapide
martine yiflach
Gauthier- 18 sept. 2015 à 11:08
http://lmgtfy.com/?q=adresse+pour+restituer+le+materiel+free
Utile
+16
plus moins
1 free box;1télécommande; 1 bloc d'alimentation.1 cordon télépho.avec connecteur RJ11;1 filtre;1 cordon USB;1 cordon péritel;;1 adaptateur télépho.
2 piles LRO3;le CD-romFree ht débit
macoupc- 21 avril 2014 à 11:36
Bonjour, il paraît que dès réception, ils jettent systématiquement à la poubelle tous les câbles... Ils ne vont évidemment pas les réutiliser pour leurs serveurs ou les nettoyer et les envoyer à un autre client... Donc je me demande pourquoi ils les réclament ! C'est une logique absurde.

Le seul intérêt que je vois pour eux de les réclamer c'est que s'ils sont manquants ils peuvent facturer 10€ (ou plus) ce qui paie largement de nouveaux câbles.
Utile
+14
plus moins
Bonjour.

C'est simple, tu rend tous le matériel de ta freebox, les deux boitiers, la télécommandes, les cpl ou/et bloc d'alimentations, le filtre a mettre sur la prise téléphonique, le cordon pour le raccordement a la TV et les cordons ethernet. Les frais d'envoi sont a tes frais. Mais tu peut en avoir pour pas tros cher en colisomo, pense bien au papier bulle, car si dégradation du matériel lors du transport c'est pour ta pomme sauf si tu prend l'assurance avec le colis, se que je te conseil.

L'adresse d'envoi du colis et marquer sur le site quand tu récupère le formulaire de résiliation. Par contre suivant ta demande de résiliation, envoi le vite, sinon il vont te faire payer l'ensemble du matériel (total matériel prés de 800€).
a+
eltrio2002- 11 févr. 2011 à 11:17
Bonjour,

Faut-il joindre un document avec le matériel ?

Merci
yoto101- 10 mai 2016 à 17:29
Vous pouvez contacter le service commercial au 3244 pour demander un bon de retour afin de rendre la Freebox dans un relais kiala. Cela vous évitera de payer les frais de port.
Utile
+9
plus moins
les frais pour le renvoi du materiel free sont a nos frais ???
fafa- 8 juin 2013 à 16:43
chez SFR ,ils s'occupent de tout ,et tu pe meme te faire appelé par SFR (service résiliation) sur ton portable INSTANTANEE , BON acueille et en plus GRATUIT
BRAVO SFR
kiwu- 18 août 2015 à 15:45
mdr parlons en de SFR c'est encore pire
macoupc- 21 avril 2014 à 11:39
C'est pas BRAVO, c'est normal. Ce sont les autres qui ne font pas ce qu'il faut.

Tu fais plein de fautes mais tu travailles chez SFR ?
Utile
+8
plus moins
La réponse est sur le site free.fr, mais en posant la question 'échange suite à une panne' :

http://www.free.fr/...

On obtiens la liste du matériel pour chaque élément de la freebox.
Utile
+7
plus moins
Bonjour,
Quand j'ai changé de Freebox,j'ai rendu l'ancienne au transporteur,UPS,sans rien à payer
Utile
+5
plus moins
Liste des éléments :

http://www.free.fr/assistance/487.html
Utile
+4
plus moins
Frais de port gratuit:
Pour information, vous pouvez contacter le service commercial au 3244 pour demander un bon de retour afin de rendre la Freebox dans un relais kiala. Cela vous évitera de payer les frais de port.
Pour rappel, les frais de résiliation sont de 49€. Le port est donc compris dans ces frais.
PERIN- 5 sept. 2016 à 10:18
Effectivement, ça fonctionne !!!
Utile
+3
plus moins
j'ai le même souci ....ça n'apparait nulle part !! je cherche...je cherche...et je perds donc beaucoup de temps !!!!! courage....
Utile
+2
plus moins
Je besoin l'adresse pour vous envoyer les équipements au freetelecom merci
Utile
+1
plus moins
Free scan les appareils renvoyés. Il faut renvoyer tout ce qui est à free, sauf les cordons et autres babioles.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Partout j'ai vu qu'il fallait payé pour renvoyer matériel FREE;
Alors il suffit de faire la démarche suivante:
- appeler le service client de FREE leur dire que vous déménager pour raisons personnelles bref être gentil
- il vous envois par mail en moins de 5 minutes le formulaire de résialition
(à envoyer en recommandé)
- ainsi que le bon de retour et une liste de Points relais dans lesquels vous pouvez déposer le matériel gratuitement.
Voila moi je l'ai fait y a peine 5 minutes et j'ai déjà tout.
rianou- 27 août 2015 à 11:03
Bonjour lilipuce, avez-vous effectue ces demarches en 2015? parce que moi ils me disent que ce n'est plus possible de deposer le materiel dans un point relais et qu'il faut le renvoyer avec A/R...
samgunsjovirow 41377Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 11 décembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2015 à 11:06
Bonjour

Pour ma part j'ai résilié en Avril et dans le mail il était juste donné la possibilité de leur renvoyer directement le matériel. Il n'était pas du tout fait mention de l'option des Points relais
oooop- 26 sept. 2015 à 14:37
vous avez bien raison
Utile
+0
plus moins
Je besoin l'adresse pour vous envoyer les équipements au freetelecom merci
Utile
-5
plus moins
derien
dupont- 20 juil. 2015 à 20:13
j ai renvoyeé ma box par recommandé
j ai bien recu l accusé de reception du recommande
mais on me reclame encore ma box
quel numero puis je appeler pour me plaindre ?
Utile
-6
plus moins
Bah deja pk tu veux quitter free ?
Dalia- 10 mai 2016 à 14:46
Bjr. Svp au relais Kiala. Avez vous mis l'adresse free Ain que la votre. Merci.
zebulon- 16 déc. 2016 à 12:01
Bonjour pas de problème de retour matériels pour moi idem je dépose en point relais tout simplement pas de soucis et donc je dit merci qui ,,, ben simplement FREE
Répondre
Caro62260- 23 déc. 2016 à 00:47
Zébulon, ne vous réjouissez pas trop vite... Un mois après l'avoir reçu via Kiala, Free m'a déclaré tout d'abord que je n'avais rien rendu puis qu'il manquait un boîtier (ce qui est faux, j'ai tout envoyé ensemble). Appel sur ligne surtaxée, lettre recommandée dont il ne tiennent pas compte... un pur bonheur après 11 ans passés chez eux ! Le pire est que c'est un conseiller free qui m'a conseillé de me désabonner car départ à l'étranger pour qq mois... Je pensais me réabonner en rentrant... c'est bien fini !
Répondre
Michou- 10 janv. 2017 à 18:54
Bonjour,
Il m'arrive la même histoire sauf que moi je n'ai pas reçu l'accuse de réception alors que d'après le site de colissimo il est bien arrivé chez eux ! Alors que ça fait une semaine
Ils viennent tout juste de m'envoye un message me demandant de leur restituer leurs équipements mais comment faire s'ils sont déjà chez vous ?! Quel bande de stupide !
Si vous avez quelques solutions à me proposer je suis prenante !
Merci
Répondre
pumalex11- 13 janv. 2017 à 10:33
Salut, pense a bloquer les prélèvements a ta banque. il m'est arriver il y a quelque années lorsque j'ai renvoyer les équipements par colis AR, ils n'avait rien reçu soit disant alors que sur le site de la poste c’était livré. Ils m’ont prélever 500E de frais pour le matos et non rien regarder malgré les courrier et lettre AR
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !