Posez votre question Signaler

MATERIEL FREE A RESTITUER [Résolu]

irelandee - Dernière réponse le 29 avril 2015 à 16:34
Bonjour,
J'ai bien trouvé le formulaire de résiliation de FREE mais nulle aprt quelle était la liste COMPLETE des éléments àrenvoyer :qqn a une liste SVP?
Merci à tous!
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
bonjour,vas voir là:
http://www.freenews.fr/spip.php?page=imprimer&id_article=1595
A+
evye- 21 mars 2014 à 22:28
ou puis je trouver le formulaire pour restituer le matériel free c'est très urgent
merci beaucoup
Répondre
boudjema- 9 oct. 2014 à 19:31
franchement tu rends ce qu'on t a donne
Répondre
amandine- 20 oct. 2014 à 20:46
bonsoir moi je viens de le renvoiyer le 26 septembre et il ose dire qu'il manque le boitier alors qu'il etait au complet ce son considerablement des voleurs la nous somme en train de faire un courier bien salè au service abonnee
Répondre
FJB 1Messages postés mercredi 14 janvier 2015Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention amandine - 14 janv. 2015 à 15:25
Suite à déménagement, j'ai retourné à FREE l'ensemble des équipements le 5 décembre 2014 en recommandé avec AR après avoir pris des photos. Le 22 décembre, Free me dit par mail attendre tous mes équipements. Je les appelle et là on me dit autre chose : il manque selon eux le boitier TV. Je leur envoie le 26 décembre un courrier de réclamation en recommandé avec AR avec tous les justificatifs possibles. On me répond à mon ancienne adresse par un courrier que je reçois heureusement aussi par messagerie. Là je constate que la lettre n'a pas été lue puisqu'on me réclame des informations qui ont été envoyées dans le courrier auquel ils sont censés répondre. Bon, je vais être obligé de leur répondre de lire les courriers avant de répondre....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
messieurs
j aimerai connaitre l adresse pour restituer le materiel car je resilie le contrat vu que je quitte la france
merci de votre reponse rapide
martine yiflach
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour.

C'est simple, tu rend tous le matériel de ta freebox, les deux boitiers, la télécommandes, les cpl ou/et bloc d'alimentations, le filtre a mettre sur la prise téléphonique, le cordon pour le raccordement a la TV et les cordons ethernet. Les frais d'envoi sont a tes frais. Mais tu peut en avoir pour pas tros cher en colisomo, pense bien au papier bulle, car si dégradation du matériel lors du transport c'est pour ta pomme sauf si tu prend l'assurance avec le colis, se que je te conseil.

L'adresse d'envoi du colis et marquer sur le site quand tu récupère le formulaire de résiliation. Par contre suivant ta demande de résiliation, envoi le vite, sinon il vont te faire payer l'ensemble du matériel (total matériel prés de 800€).
a+
eltrio2002- 11 févr. 2011 à 11:17
Bonjour,

Faut-il joindre un document avec le matériel ?

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
1 free box;1télécommande; 1 bloc d'alimentation.1 cordon télépho.avec connecteur RJ11;1 filtre;1 cordon USB;1 cordon péritel;;1 adaptateur télépho.
2 piles LRO3;le CD-romFree ht débit
macoupc- 21 avril 2014 à 11:36
Bonjour, il paraît que dès réception, ils jettent systématiquement à la poubelle tous les câbles... Ils ne vont évidemment pas les réutiliser pour leurs serveurs ou les nettoyer et les envoyer à un autre client... Donc je me demande pourquoi ils les réclament ! C'est une logique absurde.

Le seul intérêt que je vois pour eux de les réclamer c'est que s'ils sont manquants ils peuvent facturer 10€ (ou plus) ce qui paie largement de nouveaux câbles.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
La réponse est sur le site free.fr, mais en posant la question 'échange suite à une panne' :

http://www.free.fr/...

On obtiens la liste du matériel pour chaque élément de la freebox.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
les frais pour le renvoi du materiel free sont a nos frais ???
fafa- 8 juin 2013 à 16:43
chez SFR ,ils s'occupent de tout ,et tu pe meme te faire appelé par SFR (service résiliation) sur ton portable INSTANTANEE , BON acueille et en plus GRATUIT
BRAVO SFR
Répondre
macoupc- 21 avril 2014 à 11:39
C'est pas BRAVO, c'est normal. Ce sont les autres qui ne font pas ce qu'il faut.

Tu fais plein de fautes mais tu travailles chez SFR ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Quand j'ai changé de Freebox,j'ai rendu l'ancienne au transporteur,UPS,sans rien à payer
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Liste des éléments :


http://www.free.fr/assistance/487.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai le même souci ....ça n'apparait nulle part !! je cherche...je cherche...et je perds donc beaucoup de temps !!!!! courage....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je besoin l'adresse pour vous envoyer les équipements au freetelecom merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je besoin l'adresse pour vous envoyer les équipements au freetelecom merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Free scan les appareils renvoyés. Il faut renvoyer tout ce qui est à free, sauf les cordons et autres babioles.
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
Bah deja pk tu veux quitter free ?
OLIVIANASTASIA- 24 nov. 2010 à 17:43
LES FRRAIS DE RENVOI DE MATERIEL SONT IL A NOTRE CHARGE,?
Répondre
albator 2000 783Messages postés lundi 12 février 2007Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 6 janv. 2011 à 09:38
oui les frais d'envoi sont a notre charge.
Répondre
albator 2000 783Messages postés lundi 12 février 2007Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 6 janv. 2011 à 09:39
l'adresse d'envoi du matériel est ici :
http://www.free.fr/assistance/363-freebox-resilier-renvoi-du-materiel.html
Répondre
tsss- 29 oct. 2013 à 23:09
je trouve un peu abusé que les frais de retour du matériel soit à nos frais. C'est sympa d'économiser sur les lieux d'accueil : pas de magasin (ou alors si peu !!). par contre quand le moment est venu de récupérer son matériel il n'y a plus personne.

Free devrait supporter le coût de son choix de ne pas ouvrir de magasin !
Répondre
macoupc- 21 avril 2014 à 11:37
Les frais d'envoi à la charge du client c'est scandaleux, ça coûte environ 17€ en colissimo recommandé soit 1/2 de mois d'abonnement.

Même Numéricable qui n'est pas réputé pour respecter ses clients fournit un bon de restitution... Ça veut tout dire !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
derien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  MATERIEL FREE A RESTITUER  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.