Signaler

MATERIEL FREE A RESTITUER [Résolu]

Posez votre question irelandee - Dernière réponse le 22 nov. 2016 à 14:52
Bonjour,

J'ai bien trouvé le formulaire de résiliation de FREE mais nulle aprt quelle était la liste COMPLETE des éléments àrenvoyer :qqn a une liste SVP?
Merci à tous!
Afficher la suite 
Utile
+50
moins plus
bonjour,vas voir là:
http://www.freenews.fr/spip.php?page=imprimer&id_article=1595
A+
FJB 1Messages postés mercredi 14 janvier 2015Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention amandine - 14 janv. 2015 à 15:25
Suite à déménagement, j'ai retourné à FREE l'ensemble des équipements le 5 décembre 2014 en recommandé avec AR après avoir pris des photos. Le 22 décembre, Free me dit par mail attendre tous mes équipements. Je les appelle et là on me dit autre chose : il manque selon eux le boitier TV. Je leur envoie le 26 décembre un courrier de réclamation en recommandé avec AR avec tous les justificatifs possibles. On me répond à mon ancienne adresse par un courrier que je reçois heureusement aussi par messagerie. Là je constate que la lettre n'a pas été lue puisqu'on me réclame des informations qui ont été envoyées dans le courrier auquel ils sont censés répondre. Bon, je vais être obligé de leur répondre de lire les courriers avant de répondre....
Répondre
MIMI amandine - 22 juil. 2015 à 15:51
Bonjour Amandine,
J'ai le mm probleme que vous, où en etes vous?
Comment avez vous fait pour vous justifiez?
Merci pour votre retour.
Répondre
gino13fr 4Messages postés dimanche 25 mars 2007Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - 13 juil. 2015 à 10:13
ou as tu trouvé le formulaire de renvoi ? merci
Répondre
Mc- 11 oct. 2016 à 17:04
Free c est la vrai arnaque, tu peu être des années chez eux, et quand tu résilie limite on te parle comme un chien, te font comprendre avec plusieurs sous entendu car les appels sont enregistrés que tu es menteur ect...plys jamais de ma vie j irai chez eux et je le déconseille fortement !!!!!
Répondre
SONIA- 22 nov. 2016 à 14:52
tout à fait d'accord que des problèmes avec free à éviter si on ne souhaite pas faire courrier sur courrier.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+24
moins plus
messieurs
j aimerai connaitre l adresse pour restituer le materiel car je resilie le contrat vu que je quitte la france
merci de votre reponse rapide
martine yiflach
Gauthier- 18 sept. 2015 à 11:08
http://lmgtfy.com/?q=adresse+pour+restituer+le+materiel+free
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
1 free box;1télécommande; 1 bloc d'alimentation.1 cordon télépho.avec connecteur RJ11;1 filtre;1 cordon USB;1 cordon péritel;;1 adaptateur télépho.
2 piles LRO3;le CD-romFree ht débit
macoupc- 21 avril 2014 à 11:36
Bonjour, il paraît que dès réception, ils jettent systématiquement à la poubelle tous les câbles... Ils ne vont évidemment pas les réutiliser pour leurs serveurs ou les nettoyer et les envoyer à un autre client... Donc je me demande pourquoi ils les réclament ! C'est une logique absurde.

Le seul intérêt que je vois pour eux de les réclamer c'est que s'ils sont manquants ils peuvent facturer 10€ (ou plus) ce qui paie largement de nouveaux câbles.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
Bonjour.

C'est simple, tu rend tous le matériel de ta freebox, les deux boitiers, la télécommandes, les cpl ou/et bloc d'alimentations, le filtre a mettre sur la prise téléphonique, le cordon pour le raccordement a la TV et les cordons ethernet. Les frais d'envoi sont a tes frais. Mais tu peut en avoir pour pas tros cher en colisomo, pense bien au papier bulle, car si dégradation du matériel lors du transport c'est pour ta pomme sauf si tu prend l'assurance avec le colis, se que je te conseil.

L'adresse d'envoi du colis et marquer sur le site quand tu récupère le formulaire de résiliation. Par contre suivant ta demande de résiliation, envoi le vite, sinon il vont te faire payer l'ensemble du matériel (total matériel prés de 800€).
a+
eltrio2002- 11 févr. 2011 à 11:17
Bonjour,

Faut-il joindre un document avec le matériel ?

Merci
Répondre
yoto101- 10 mai 2016 à 17:29
Vous pouvez contacter le service commercial au 3244 pour demander un bon de retour afin de rendre la Freebox dans un relais kiala. Cela vous évitera de payer les frais de port.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
les frais pour le renvoi du materiel free sont a nos frais ???
fafa- 8 juin 2013 à 16:43
chez SFR ,ils s'occupent de tout ,et tu pe meme te faire appelé par SFR (service résiliation) sur ton portable INSTANTANEE , BON acueille et en plus GRATUIT
BRAVO SFR
Répondre
kiwu- 18 août 2015 à 15:45
mdr parlons en de SFR c'est encore pire
Répondre
macoupc- 21 avril 2014 à 11:39
C'est pas BRAVO, c'est normal. Ce sont les autres qui ne font pas ce qu'il faut.

Tu fais plein de fautes mais tu travailles chez SFR ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
La réponse est sur le site free.fr, mais en posant la question 'échange suite à une panne' :

http://www.free.fr/...

On obtiens la liste du matériel pour chaque élément de la freebox.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour,
Quand j'ai changé de Freebox,j'ai rendu l'ancienne au transporteur,UPS,sans rien à payer
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Liste des éléments :


http://www.free.fr/assistance/487.html
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
j'ai le même souci ....ça n'apparait nulle part !! je cherche...je cherche...et je perds donc beaucoup de temps !!!!! courage....
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Frais de port gratuit:
Pour information, vous pouvez contacter le service commercial au 3244 pour demander un bon de retour afin de rendre la Freebox dans un relais kiala. Cela vous évitera de payer les frais de port.
Pour rappel, les frais de résiliation sont de 49€. Le port est donc compris dans ces frais.
PERIN- 5 sept. 2016 à 10:18
Effectivement, ça fonctionne !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Je besoin l'adresse pour vous envoyer les équipements au freetelecom merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Partout j'ai vu qu'il fallait payé pour renvoyer matériel FREE;
Alors il suffit de faire la démarche suivante:
- appeler le service client de FREE leur dire que vous déménager pour raisons personnelles bref être gentil
- il vous envois par mail en moins de 5 minutes le formulaire de résialition
(à envoyer en recommandé)
- ainsi que le bon de retour et une liste de Points relais dans lesquels vous pouvez déposer le matériel gratuitement.
Voila moi je l'ai fait y a peine 5 minutes et j'ai déjà tout.
rianou- 27 août 2015 à 11:03
Bonjour lilipuce, avez-vous effectue ces demarches en 2015? parce que moi ils me disent que ce n'est plus possible de deposer le materiel dans un point relais et qu'il faut le renvoyer avec A/R...
Répondre
samgunsjovirow 41395Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 11 décembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2015 à 11:06
Bonjour

Pour ma part j'ai résilié en Avril et dans le mail il était juste donné la possibilité de leur renvoyer directement le matériel. Il n'était pas du tout fait mention de l'option des Points relais
Répondre
oooop- 26 sept. 2015 à 14:37
vous avez bien raison
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je besoin l'adresse pour vous envoyer les équipements au freetelecom merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Free scan les appareils renvoyés. Il faut renvoyer tout ce qui est à free, sauf les cordons et autres babioles.
Ajouter un commentaire
Utile
-4
moins plus
derien
dupont- 20 juil. 2015 à 20:13
j ai renvoyeé ma box par recommandé
j ai bien recu l accusé de reception du recommande
mais on me reclame encore ma box
quel numero puis je appeler pour me plaindre ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
-6
moins plus
Bah deja pk tu veux quitter free ?
albator 2000 783Messages postés lundi 12 février 2007Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 6 janv. 2011 à 09:39
l'adresse d'envoi du matériel est ici :
http://www.free.fr/assistance/363-freebox-resilier-renvoi-du-materiel.html
Répondre
tsss- 29 oct. 2013 à 23:09
je trouve un peu abusé que les frais de retour du matériel soit à nos frais. C'est sympa d'économiser sur les lieux d'accueil : pas de magasin (ou alors si peu !!). par contre quand le moment est venu de récupérer son matériel il n'y a plus personne.

Free devrait supporter le coût de son choix de ne pas ouvrir de magasin !
Répondre
macoupc- 21 avril 2014 à 11:37
Les frais d'envoi à la charge du client c'est scandaleux, ça coûte environ 17€ en colissimo recommandé soit 1/2 de mois d'abonnement.

Même Numéricable qui n'est pas réputé pour respecter ses clients fournit un bon de restitution... Ça veut tout dire !
Répondre
t.lz- 24 sept. 2015 à 09:08
J'ai posé mon colis dans un relais kiala en bas de chez moi et c'était finis. J'ai l'impression que c'est la solution la plus safe et gratuite.
Répondre
Dalia- 10 mai 2016 à 14:46
Bjr. Svp au relais Kiala. Avez vous mis l'adresse free Ain que la votre. Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !