Connexion réseaux sans fil

Résolu/Fermé
tasco13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 13:08
tasco13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 19:28
Bonjour,

Je viens de formater mon PC portable (qui commençait à tirer la langue...). Tout c'est bien passé.

Je n'arrive pas à trouver et donc à configurer dans la connexion réseaux de Windows WP pro la connexion au réseau sans fil.
Avant le formatage je me connectais à ma freebox via le wifi sans aucun problème. Un autre PC portable s'y connecte d'ailleurs toujours très bien.

J'ai donc besoin d'aide pour comprendre pourquoi mon PC n'arrive plus à détecter le réseau sans fil de ma Wifi et surtout pourquoi il ne me permet plus de voir les réseaux sans fil disponibles...?
Les seuls connexions que je vois sont : connexion 134 et connexion au réseau local (celui grâce auquel je me connecte à internet via un câble ethernet).


Pour finir, j'ai bien vérifier que le bouton wifi du PC est enclenché...

Par avance merci pour votre aide.

TAsco

6 réponses

tasco13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 1
21 sept. 2008 à 19:28
Ca marche !!

Effectivement, ne fois le drier installé, je me connecte sans problème à mon réseau.

Merci à tous pour votre aide !

@+
1
Il te manque certainement le drivers de la carte
Vu que tu as formater il doit etre déinstallé
Réinstallation par le gestionnaire de périphérique
0
tasco13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 1
21 sept. 2008 à 15:13
Merci pour ta réponse rapide.

Pourrais tu m'en dire plus sur cette ré-installation... Que dois je réinstaller exactement et comment faire ?
Encore merci pour ton aide.
0
Démarrer-->Panneau de configuration-->Système-->Matériel-->Gestionnaire de périphérique

Regarde dans les cartes réseau si tu as la carte réseau sans fils

Tu va peut etre trouvé le périphérique avec un point d'interrogation jaune

Si tu ne trouve rien

Essaye d'aller voir dans Panneau de configuration-->Outil d'administration-->Service

Regarde si le service réseau sans fils est bien démarrer.
0
tasco13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 1
21 sept. 2008 à 16:05
FCDAND,

Il semblerait que je n'ai plus de carte réseau sans fil... Lorsque je vais dans Démarrer-->Panneau de configuration-->Système-->Matériel-->Gestionnaire de périphérique les seules cartes dispo sont :
- Carte Réseau 194
- Carte réseau fast ethernetPCI realtek RTL... etc

est il possible que lors du formatage cette carte soit passée à la trappe...?

De plus j'ai démarré tous les services possibles qui avaient plus ou moins dans leur nom le mot 'réseau' ou 'connexion' !!!

Toujours pas de réseau sans fil..
0
FCDAND > tasco13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 16:13
C'est quoi la carte reseau 194 ?

Tu connait le nom de ta carte réseau sans fils ?
0
tasco13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 1 > FCDAND
21 sept. 2008 à 18:35
A tes deux questions, malheuresement je n'ai pas la réponse...
0
FCDAND > tasco13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 18:50
Dans les services tu as bien démarrer configuration automatique sans fils ?
0
tasco13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 1 > FCDAND
21 sept. 2008 à 18:54
Oui, je l'ai mis en démarrage auto. Le service est bien démarré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
21 sept. 2008 à 15:28
Bonjour,

Il faut aller dans démarrer>Panneau de configuration>Performances et maintenance>Système>Onglet matériel>Gestionnaire de périphérique. une fois le gestionnaire de périphérique ouvert, tu devrais avoir normalement un point d'interrogation jaune à côté d'un périphérique faisant parti du sous-menu carte réseau (c'est ta carte réseau sans fil). Sur ce périphérique où il y a ce point d'interrogation, tu fais un clique droit et tu fais mettre à jour le pilote logiciel... Ensuite tu suis les instructions pour que le pilote s'installe.

Une fois installé, tu devrais pouvoir te connecter à internet par réseau sans fil.

A+
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 18:51
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

salut

essaies la en acceptant le activX

regardes bien cette page d un bon site
0