Wifi sur le Msi wind U100

Fermé
Pringles - 21 sept. 2008 à 12:03
 Midel972 - 11 oct. 2011 à 21:55
Bonjour,

j'ai eu le Netbook Msi wind U100 avec windows XP hier soir et j'ai passé toute la soirée à essayer de le connecter au wifi de chez moi mais je n'y arrive pas.

Avec une prise Ethernet ça marche sans problème mais pour le wifi, j'ai installé un driver pour la carte wifi proposé sur le site de Msi mais à chaque fois que j'essaie de me connecter, le signal est excellent mais il n'y a pas "d'adresse ip attribuée"...
Je me demande si c'est dû à ma freebox parce que j'ai déjà un PC connecté en Ethernet et un autre en wifi dessus mais les 2 marchent très bien.

Si quelqu'un pouvait m'aider :( j'ai acheté le Netbook juste pour avoir internet en semaine et si ça ne marche pas avant ce soir faudra que j'attende une semaine...
A voir également:

7 réponses

excusez moi j ai un msi u100 et le probleme est que je ne retrouve plus l iconne wiffi ni dans la barre des tache ni dans le menu connexion
j hesite a formater mon pc alors svp repondez moi si vous savez la cause
d avance merci mafoudia
2
j'ai eu la même histoire en déballant le mien hier

c'est une erreur dans le firmware de la carte wifi qui ne reconnait que les canaux 1 à 10 (précisément ceux normalement non autorisé en france).

dans ton gestionnaire de périphérique regarde les propriété de ta carte wifi il y a une option où on peut choisir les canaux marqué (1 10) et choisit (10 - 13)

et voila a plus tard
1
Alors, tout, tout grand merci pour l'info... Je ne m'en sortais pas non plus.
A bientôt
0
merci pour l'info nikel.
0
Bonjour j'ai acheté un Msi Wind U100 hier et j'ai mis la fonction connection automatique de mon pc à mon routeur Netgar, le réseau est excellent, quand je vais deçu je ne peux que me déconnecter, je suis soit disant connecter mais rien, dès fois on dirait que le réseau se connecte, ca envoie mais à reçu y'a 0. Il me marque que la connexion et limité aussi alors je ne comprend pas.
1
rigobe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
27 août 2009 à 11:14
je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon notebook msi; j'utilise wondos xp; epar ethernet , il, n'y a aucun prob.

Merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'adresse IP enregistrée sur ma carte wifi ne correspond pas au mode routeur de ma freebox non plus...
Aidez-moi SVP !!!
0
Salut,

As tu configurer le routeur freebox ?
Tu y a acces depuis ton interface de gestion free...

- Active le mode routeur
- Active le dhcp (par defaut c'est le cas) et attribut une plage d'adresse à ton dhcp
(dans ton cas 3 adresses suiffisent genre de 192.168.0.1 à 192.168.0.3)

Alors il est bien ce wind ?
6 celules ou 3 pour la batterie ?
0
Bonjour, il y a peut-être une autre raison. Il est possible que la carte wifi soit désactivée logiciellement. J'ai vu que c'était le cas par défaut sur un Wind tout neuf. Pareil pour la webcam.
La solution est toute simple: faire la combinaison de touches Fn + F9. Je cite de mémoire car je n'ai pas de Wind, mais c'est facile à voir car il y a une icône de parabole sur la touche. Même méthode pour la webcam.
0
Merci ça a résolu mon pb
En fait c'est Fn+F11
0