Rechercher : dans
Par :

Créer un Réseau pour 3 PC (Vista et XP)

Dernière réponse le 24 sep 2008 à 13:55:10 the_Skull, le 21 sep 2008 à 11:53:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dispose de trois PC à mon domicile.
Un ordinateur de bureau directement relié à ma Freebox, qui tourne sous Windows XP.
Mon ordinateur avec lequel je vous écrit, tournant sous Windows Vista Premium, un ordinateur de bureau aussi.

Mais j'ai fait l'acquisition récemment d'un troisième ordinateur. Un ordinateur portable tournant lui aussi sous Vista.

Et je voudrais pouvoir partager les deux disques durs qui sont dans mon ordinateur sous XP avec l'ordi portable et l'autre ordi de bureau de Vista.

Je précise que j'ai connecté l'ordinateur portable avec la WI FI, et que j'ai déjà partagée une imprimante entre le portable et l'autre PC sous Vista.

J'ai donc un relié à ma Freebox sous XP, un ordi portable fonctionnant par WI FI et cet ordi là, qui se connecte via le courant porteur (passe par les câbles).

Je voudrais créer un nouveau réseau donc pour partager ces ordinateurs.

J'ai tout essayé: le Réseau domestique, tout... Mais rien n'y fait, je n'y arrive pas...

Pourriez-vous m'aider à créer mon réseau pour 3 ordinateurs?

Cordialement,

the_sKull.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Créer un Réseau pour 3 PC (Vista et XP) » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

the_Skull, le 21 sep 2008 à 15:48:22

Up SVP!

Répondre à the_Skull

2

the_Skull, le 21 sep 2008 à 20:25:46

La situation a évoluée!

Maintenant, avec mon ordinateur de bureau, j'ai réussi à visionner les fichiers de mon XP et de mon autre Vista!

Quand je vais sur le XP, il détecte à présent mes deux Vista, mais je ne peux pas les ouvrir, car je n'en ai pas les autorisations... Comment faire?

Sinon, j'ai configuré le Réseau comme sur l'ordi de bureau, mais sur le portable, je ne peux que me connecter à mon autre Vista, et pas à l'XP!

Comment faire?

Je pense que ça a quelque chose à voir avec la connection Internet, celui qui lit tout est en courant porteur et le portable en WI FI...

Help me, please!

Répondre à the_Skull

3

Smart91, le 21 sep 2008 à 23:13:18

Bonjour,

Le lien ci-dessous peut t'aider:
http://www.sur-la-toile.com/...

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

4

the_Skull, le 22 sep 2008 à 15:46:25

Merci, j'ai déjà vu ce tuto, mais une partie, je ne l'avait pas vue... Je l'essaie ;)

Répondre à the_Skull

5

Smart91, le 23 sep 2008 à 00:31:55
  • +1

Tiens-nous au courant

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

6

the_Skull, le 24 sep 2008 à 13:12:51

Le résultat est qu'à présent, mon ordi portable et mon ordi XP peuvent lire et modifier les fichiers, mais l'ordinateur sous XP n'est toujours pas visible sous le portable! Je ne comprends pas, pourtant ils sont tous dans le même groupe de travail, MSHOME...

Répondre à the_Skull

7

Smart91, le 24 sep 2008 à 13:41:44

OK

Va sur le lien ci-dessous:
http://support.microsoft.com/kb/922120/fr

Répondre à Smart91

8

the_Skull, le 24 sep 2008 à 13:46:48

Merci, je vais m'occuper de cela ce soir ;) (en attendant, j'ai du travail à faire^^)

Répondre à the_Skull

9

Smart91, le 24 sep 2008 à 13:55:10

OK, on attend de tes nouvelles

Répondre à Smart91