Internet sur mac portable via le iphone wifi?

Fermé
LI ONA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 11:25
lorf8 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 25 août 2010 à 16:06
Bonjour,
bonjour,
je pense acheter un iphone g3, qui est équipé d'un wifi, ensuite je pense prendre l'option à 4,5euros/mois connection internet chez orange, et ensuite je m'imagine poser mon iphone connecté à internet près de mon ordinateur portable mac qui a une carte wifi "airport":
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette option qui permettrait de se connecter n'importe où avec le wifi et l'option internet orange, mais surtout qui permet de travailler ses emails etc sur l'écran ordinateur.
j'ai un mac titanium power pc G4, avec 4Giga de mémoire , et suis sur mac os version 10.4.11.
A voir également:

2 réponses

1/ Il faut "jailbreaker" ton iPhone et installer CYdia
2/ Il faut télécharger et installer PdaNet.
3/ Créer un réseau "ad-hoc" entre ton mac et ton iphone (créé sur ton mac)
4/ lancer PdaNet qui va transformer ton iPhone en routeur.

Par ce biais tu peux même te servir de ton modem à la fois pour la connexion de ton mac et pour écouter la radio par internet sur ton iphone par exemple. En théorie, tu peux même partager ta connexion avec d'autres utilisateurs. Ceci dit, ça marche pour l'instant assez moyennement.
5
MM,
SYMPA...un lexicon serait le bienvenu:
jailbreak: ? ça sert à quoi
cydia? ça sert à quoi
je n'ai pas d'ipone, encore....
0
Bonjour,
Pardon pour les termes "techniques".
1/ Jailbreak signifie débloquer l'iPhone (ou ipod, etc...) afin de pouvoir s'en servir pleinement sans contraintes (connexion ssh depuis un autre poste, tranfert et installation d'applications en dehors de l'app store - équivalent de l'itunes stores pour les logiciels). C'est une petite opération qui est maintenant assez facile pour un néophyte mais qui fait perdre la garantie de l'appareil si celui-ci tombe en panne et que tu ne peux pas restaurer l'install d'origine (en général pas le cas : tu peux toujours te connecter en ssh pour réinitialiser l'install d'origine)).
2/ Cydia est justement une de ces applications et elle sert à en télécharger d'autres (sorte de catalogue)
3/ Chez Orange, pour l'accès internet, il y a deux solutions : soit un abonnement origami (first ou jet) au-dessus de 50€ et l'internet est fourni "gratuitement", soit l'option "internet max" de 9€ accessible même avec une mobicarte.
4/ Attention : selon où tu es, le débit peut être plus ou moins important (3G+ = 1-2M, 3G=500k, Edge= 200-300k, GPRS= 56k) supérieur comme d'habitude (et de façon débile !!) supérieur dans les villes...

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à en poser d'autres.
0
bonsoir
je viens de prendre connaissance de vos messages sur le site comment çà marche.
J'ai de mon côté un i phone 3 G et je souhaiterais pouvoir l'utiliser pour me connecter à internet
depuis un ordinateur portable. Pourriez vous me donner quelques conseils. Et le cas échéant où je
pourrais trouver un tuto en français pour mener à bien ces opérations.
MERCI d'avance
Philippe
0
bonjour bonjour!
je te remercie de tes infos, dont je prend connaissance ce jour, étant en mission à l'étranger durant ce temps, je revois tout ça fin du mois, et me ferai une joie de te confirmer une résolution. y a t il des évolutions à ces démarches entre temps (la technologie étant liée à des offres variables!).
merci encore, LIONA
0
lorf8 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 11
25 août 2010 à 16:06
bonjour à tous
comment sécuriser PDANET (mettre un mot de passe afin d'éviter les multiples connexions sur mon iPhone)
merci
laurent
0