Rechercher : dans
Par :

Resiliation one.tel

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 13:17:24 DEDE, le 21 sep 2008 à 11:10:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,resiliation signee par responsable onetel le03/06/08 le15/09/08 prelevement du forfait alors que le mois contractuel est depasse que faire???? salutations

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « resiliation one.tel » dans :
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Téléphone, internet, télévision / comment résilier VoirLa résiliation en 5 points Comment résilier un contrat en bonne et due forme Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas...
Samsung player one - Changer la date et l'heure VoirProblème Comment changer la date et l'heure sur le samsung player one car le téléphone est paramétré en 1980. Solution Pour régler l'heure et la date, aller dans paramètres > "heure et date", puis descendre en bas de la fenêtre et modifier les...
Télécharger Codec Pack All-In-One VoirCodec Pack All-In-One est une collection de codecs permettant de lire des films au format DivX et formats similaires (DivX, XviD, AC3, etc.) Codec Pack All in 1 6.0.3.0 contient : DivX 6.1.1 XviD Codec 1.1 DivX, XviD - FFDShow...
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...

1

mary34, le 21 sep 2008 à 11:16:46
  • +1

Bonjour,
je ne connais pas one .tel mais normalement tu vas à ta banque tu montre doc de résiliation et tu arrete l autorisation de prélevement.
Maintenant pour récupérer le prélevement je pense que seul un appel téléphonique où tu prend bien le nom de ton interlocuteur et son poste lorsqu'il t'a dis qu'ils vont te rembourser, ensuite écrit une lettre avec AR nominative à cette personne qui t aurais dis que le probleme est résolu en rappelant la date et l 'heure de l'appel et comme quoi ils vont te rembourser.
Bon courage c'est pas toujours simple.

Répondre à mary34

2

DEDE, le 21 sep 2008 à 11:27:38
  • +2

Merci pour la reponse mais un forfait onetelsans communication coute 2.80euros une opposition bancaire 18e est n'est valable que2mois

Répondre à DEDE

3

mary34, le 21 sep 2008 à 14:24:31

Ok excuse pour la mauvaise solution

Répondre à mary34

4

ANNE-SOPHIE B, le 16 oct 2008 à 14:05:10
  • +3

Je suis irritée de constater la pub mensongère de ONE TEL et je vais aussi résilier car cliente depuis 5 ans je paie systématiquement 2,90 € même lorsque je ne téléphone pas...Si ça n'est pas un abonnement qu'est-ce que c'est ?.... de l'arnaque!!!!
On déguise pour mieux apater. L'inscription se fait par le net sans autres précisions que le N° et votre pédigré mais pour résilier il faut dépenser de l'argent et faire une lettre recommander avec AR par lignes. Si vous souhaitez résilier 2 lignes, comme c'est mon cas, une seule sera prise en compte, il faut renvoyer un recommandé pour l'autre alors qu'au téléphone on vous dit de n'en faire qu'en.... C'est honteux!

Répondre à ANNE-SOPHIE B

5

DEDE, le 16 oct 2008 à 14:25:23
  • +1

JE SUIS EN RELATION AVEC LADIRECTION DE LA REPRESSION POUR INSTRUIRE MON DOSSIER

Répondre à DEDE

28

eli25, le 7 oct 2009 à 14:26:35

Bonjour,
J'ai les mêmes pbs avec OneTel depuis plusieurs années.
Quelles sont les nouvelles de ton dossier à la DGCCRF ?
Eli25

Répondre à eli25

6

madisson, le 14 nov 2008 à 16:42:19

Bonjour.
tu as tout fait raison de dire que one tel c'est de l'arnaque. car effectivement j'ai le même probleme que toi. mais moi c'est pas un prélèvement qui faisait par mois mais deux!!!!!
c'est a dire 2 fois 2.90£.
quand on en a fait par a one tel, ils ont rien voulut savoir!!!!!
et on continuer a prélever 2 fois 2.90£. il a fallut qu'on fasse opposition sur le prélèvement.
donc effectivement ce sont des arnaqueurs et en plus des voleurs!!!!

merci one tel!!!!!!

Répondre à madisson

7

DEDE, le 18 nov 2008 à 09:52:22

Malgré le courrier dela direction de la repression le prelèvement continu je me rabat vers les médias

Répondre à DEDE

8

madisson, le 18 nov 2008 à 19:01:32

Surprise!!!!! je viens de recevoir une mise en demeure de la part de one tel.
qui me dit que si je ne paye pas dans un certain délai, je risque d'avoir des poursuites judiciaires.
ni une ni deux j'appele one tel, pour savoir d'où vient cette facture?
et la le type me dit qu'il ne sait pas!!!!
WAOU!!!!!!! IMPRESSIONANT!!!!!!!!!!!!!
mais là n'est pas le pire!!!!!!

étant, depuis mars 2006 abonner à un forfait internet, j'ai résilier tous mes contrats téléphoniques en cours. one tel y compris. j'ai fait un recommandé avec accuser de réception. je recois l'accuser de réception qui confirme que one tel a bien reçu mon courrier. jusque là aucun soucis.
donc j'en revient a mon coup de téléphone. le type me dit clairement au téléphone et sans honte!!! qu'ils ont reçu mon accuser de réception en aout 2008!!!!!!!!!!!!!!!!

mais de qui se fout-on??????
j'ai envoyer un courrier en 2006 et il l'ont reçu qu'en 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors là stupeur!!! le mec me demande le numéro de mon accuser. mais moi je ne l'ai plus!!!! il croit que j'en fait collection ou quoi????
alors moi je me renseigne, et la poste me dit qu'un accuser de réception n'est valide qu'un an!!!!
très malin one tel!!!! bien joué!!! ils m'ont bien eu!!!!
mais de toute façon je ne paierais pas!!! ils vont qu'en même pas me foutre un procés pour 21 euros!!!!

Répondre à madisson

9

Minka, le 10 déc 2008 à 12:06:50
  • +1

Je suis dans le même cas, one.tel me prélève depuis plus de deux ans une somme forfaitaire de 2.80€ par mois alors que j'ai envoyé courrier et mail pour résiiler.
Qui a trouvé une solution ?

Répondre à Minka

10

DEDE, le 10 déc 2008 à 14:16:02
  • +1

DANS un premier temps stopper les prelèvements voir avec labanque

Répondre à DEDE

11

jarhead, le 31 déc 2008 à 09:52:07

Alors moi c'est encore mieux , j'ai résilié ça fait plus d'un an et je constate qu'il me prélève toujours 2.90 E ...mais je n'ai plus de papiers de one tel, apres avoir déménagé ,j'ai tout jeté,pensant que tout était bon avec eux ! qui peut me donner le numéro pour les appeler ,
merci

Répondre à jarhead

12

guen, le 5 jan 2009 à 06:19:03
  • +1

Bonjour,

J'ai résilié le 08/06/2005 avec accusé de réception (que je détiens toujours) signé de ONE TEL en date du 10/06/2005. Heureusement je n'avais pas signé d'autorisation de prélèvement mais je reçois toujours

- les factures "bidon" de 5,90 euros (3 euros de frais administratifs + 2,90 euros de minimum de facturation).

- les lettres de relance mensuelles pour chaque facture impayée de ONE TEL

- les lettres de relance de mise en demeure trimestrielles émanant de "DEFENSE CONTENTIEUX BP 381 75365 PARIS CEDEX 08"

- les lettres de recouvrement amiable signées Dominique LACOUR émanant de

INTRUM JUSTITIA domicilié à B.P. 4 58028 NEVERS Cédex jusque 10/2007

INTRUM JUSTITIA 35 rue Victorien Sardou 69362 LYON Cédex 07 à partir de 2008

Curieusement cette société m'indique "à ce jour, je n'ai relevé aucune réaction de votre part. En tout état de cause, vous n'avez pas contesté, dans les délais impartis le bien fondé de la créance ...."

Primo il ne faut pas se laisser intimider par ce genre de mmissive. Il faut savoir qu'elles n'ont pas de portée éxécutoire contrairement aux requêtes présentées par huissier.

Secundo je considère qu'ayant fait ce qu'il fallait pour résilier (avec preuves à l'appui) je n'ai plus à me mettre dans les frais en me justifiant auprès des 3 expéditeurs de relance + facture ONE TEL. A plus forte raison quand on voit ce qu'ils en font ... Evidemment j'ai l'avantage de ne pas être prélevé.

Pour ceux qui sont prélevés, n'hésitez à faire opposition auprès de votre banque (quitte à remouveler la résiliation par recommandé avec accusé de réception si vous ne l'avez pas fait ou si vous n'avez plus de justificatifs). Cela vous reviendra moins cher que de subir les prélèvements qui vont continuer.

Enfin comme je l'ai lu dans un post précédent je vais envoyer mon dossier aux médias :

RTL émission Julien Courbet 22 rue Bayard 75008 PARIS (tous les jours de 9h30 à 11h30 pour info) en y joignant vos posts

Ce que chacun peut faire de son côté est d'entreprendre une démarche (envoyer ses doléances avec justificatifs) à

Ministère de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes

Une autre solution consisterait à se regrouper en association et à prendre un avocat mais chaque chose en son temps

cordialement
guen

Répondre à guen

31

INDESS, le 20 oct 2009 à 13:17:24

Bonjour avec surprise je recois de ma banque le credit agricole un courrier me demandant la suppression de l opposition formulée le 28/10/2005 !
Je n est ( sauf à me le prouver !) etabli une telle opposition
Sur le courrier de la banque bizarrement ne figure pas le montant ( ceci pourrait eventuellement m aider !)
J'en profite pour vous remercier d avoir mentionné leur adresse que je ne connaissais pas et d envoyer immediatement copie du courrier de la banque !

Répondre à INDESS

13

guen, le 5 jan 2009 à 13:37:41

Re-bonjour,

Relation clients édifiante de ONE TEL ! Voilà le sort réservé à mon mail (avec accusé de réception)
de ce jour par lequel je tentais de leur communiquer copie de mon accusé de réception de ma résiliation du 08/10/2005 :

Your message

To: <span class="contextEntry" id="serviceclientonline@onetel.fr_body">serviceclientonline@onetel.fr</span>
Cc: <span class="contextEntry" id="ufcqcidf@free.fr_body">ufcqcidf@free.fr</span>; <span class="contextEntry" id="ufcsnational@wanadoo.fr_body">ufcsnational@wanadoo.fr</span>; Redaction
Subject: résiliation, relances, mises en demeure et rappels amiables
avant procédure judiciaire
Sent: Mon, 5 Jan 2009 08:35:17 +0100

was deleted without being read on Mon, 5 Jan 2009 12:05:26 +0100

moralité : poubelle ("a été détruit sans être lu "

Répondre à guen

14

kewee94, le 6 jan 2009 à 16:33:10

Salut tout le monde!
Je viens de lire vos coms est c'est l'illustrartion parfaite de ma situation!
Car non contents de ne jamais repondre à nos courriers avec accuse de reception (pourtant ces accusés portant le joli tampon one.tel) qu'ils n'ont sois disant jamais recus, l'opratrice que j'ai reussi a joindre( apres 25 min d'attente...)m'annonce limite daidaigneusement que je n'envois pas à la bonne adresse, pourtant bete et méchante j"envoi mes courriers à l'adresse indiquée sur le contrat a moins d'avoir une berlue phénoménale... De plus ils me ressorte des sois disant impayée de mars 2005, or ces prélvement sont non seulement pass"s mais je n'ai jamais eu aucunelettre de relance....donc a moins qu'ils y ait un pirate informatique qui subtilise mes prélevement au passage, j'appelle ca un monumental foutage de gueule et non seulement, je vais contacter ton adresse u ministère mais en plus je vais m'endonner à coeur joie, dans un jooli courrrier à l'association de consommateur ufc que choisir, et mon assistance juridique!!!!
Bon courage pour la suite!!!!!!

Répondre à kewee94

15

guen, le 7 jan 2009 à 10:59:15

Bonjour kewee94

merci pour ta réponse qui ne fait que confirmer la mauvaise fois de ONE TEL.

D'ailleurs s'agit-il toujours de ONE TEL. J'ai lu quelque qu'ils avaient été repris par ILIAD (?).

Signer l'accusé de réception et prétexter ensuite que ce n'est pas la bonne adresse n'est pas recevable. Ou bien il prenne le courrier et il l'achemine à l'interne ou bien il le retourne à l'expéditeur.

le sort réservé à mon mail adressé au service client : détruit sans être lu !!! C'est édifiant et très révélateur !!!

Mais je crois que ça fait partie de leur stratégie lié au système généralisé d'arnaque évident.

Moi j'ai résilié depuis bientôt 4 ans (recommandé avec accusé de réception) quand ayant arrêté de "consommer" du ONE TEL je continué à recevoir des factures de frais administratifs de 5.90 euros (pour une consommation de 0 euro). J'ai ensuite supprimé ma ligne FRANCE TELECOM (merci le portable).

Et bien qu'il soit stipulé dans leurs conditions contractuelles qu'en cas d'impayé (je n'avais pas souscrit au prélèvement), ils pourraient de plein droit mettre fin au contrat :

article 4.2 toute facture non réglée dans les conditions [..........] pourra donner lieu à la suspension du service.

article 4.3 en cas de suspension supérieure à 2 mois, One Tel aura la faculté de résilier le contrat de plein droit.

article 5.2 la facturation est détaillée et mensuelle néanmoins ONE TEL conserve la possibilité de n'émettre qu'une facture par semestre si elle estime que le niveau de consommation est trop faible.

Depuis 2005 je n'ai rien consommé et je reçois des factures tous les mois , factures ne comportant que des frais de facturation !!!

et enfin "la facture pourra être adressée par ONE TEL uniquement sous format informatique à l'adresse email préalablement communiquée par le client.

C'est ce que j'avais fait et qui n'a pas été suivi d'effet !!!!

A la lecture de tout cela on voit bien que c'est réellement un montage d'arnaque car ils n'appliquent même pas les clauses du contrat qu'ils ont eux-mêmes édictées !!! et ils continuent à envoyer des factures de frais administratifs (3.00 + 2.90) ainsi que des llettres de relance,mises en demeures et lettres de recouvrement.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment certaines personnes (cadres, salariés de l'entreprise et organismes de recouvrement), peuvent collaborer à une telle arnaque dont ils ont forcément conscience. Je comprends qu'il faille "manger" mais il y a des limites à tout quand même !!!

voilà pour mon témoignage.

Moi aussi j'ai l'intention d'activer ma protection juridique parce que je commence à être "fatigué" de ce "harcèlement" épistolaire". Je trouve cela d'autant plus dégueulasse que ça doit toucher des personnes economiquelment démunies et juridiquement faibles et craintives qui vont payer.

J'ai envoyé un mail aux asociations de consommateurs (UFC) mais sans prise en compte car il faut être adhérent.

Alerter le ministère de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes

ainsi que les médias par exemple : RTL émission Julien Courbet 22 rue Bayard 75008 PARIS tel 3210

pour tes démarches tu raison de mettre le paquet en espérant que cela contribuera à mettre fin à leurs pratiques pour le moins douteuses

bon courage à toi

P.S. J'ai eu connaissance d'un site qui réunit les témoignages de litiges avec ONE TEL et qui permet d'envisager un regroupement éventuel des victimes. Je ferai passer le nom ultérieurement (le temps de le retrouver).

Répondre à guen

17

heloise, le 6 fév 2009 à 10:32:05

Bonjour,

J'étais en train de rédiger une lettre à ONE TEL lorsque je suis tombée sur vos témoignages.
Je suis dans le même cas : prélèvements mensuels de 2.90 après deux résiliations par recommandé en deux ans..
Marre de ce racket!
Avez vous des infos concernant les regroupements de consommateurs "pigeonnés" par One Tel?

Gwen as tu retrouvé l'adresse du site dont tu parlais?

Merci de vos réponses

Répondre à heloise

22

dc, le 15 jui 2009 à 15:20:25

Suite à adhesion 9 box je reçois toujours des prélèvement de 2,90 euros.Je n'ai pas le souvenirs de frais fixes dans le contrat initial.Que faire pour obtenir satisfaction,sauf à faire opposition à ma banque? merci

Répondre à dc

21

vélanne, le 8 jun 2009 à 19:43:09

Bonjour

voici pour répondre a ta question le n° de one tel 08.92.13.52.52 et ONE TEL - TSA 90054 - 94959 CRETEIL CEDX 9
BON COURAGEOGAK

Répondre à vélanne

16

griselda59, le 23 jan 2009 à 14:36:56

Bonjour à tous,

je suis dans la meme situation que vous tous, je viens de recevoir aujourd'hui un courrier d'"intrum justitia" de lyon, me mettant en demeure de régler 18,84 euros pour des factures de avril à aout de l'année dernière, alors que je ne suis plus chez eux depuis le 05.06.2007. Que faire ? J'ai lu vos courriers et je pense faire comme vous mais il est vrai que tous se rassembler pour mettre fin à leurs agissements quelques peu malhonnête serait une excelente idée. J'attend vos réponses. Merci à tous.

Fanfan

Répondre à griselda59

18

lucie, le 14 fév 2009 à 16:55:15

Je suis aussi dans la même situation ; préleveé 2.90 pendant des mois jusqu'à ce que je fasse opposition mais le comble c'est qu'aujourd'hui j'aie des poursuites ; c'est le monde à l'envers ; il est nécessaire de se regrouper ; qui connait la façon de faire ?
merci
lucie

Répondre à lucie

19

BRIGITTE, le 3 mar 2009 à 10:58:24

BONJOUR,

je viens de découvrir tous les messages sur ONE TEL. je suis aussi dans la même situation , soit prélèvement chaque mois de 2,90 alors que j'ai résilié mon contrat depuis bien longtemps. Je pense qu'il faut aller immédiatement faire une main courante au commisariat et ensuite avec cette main courante demander à son banquier de refuser les prélèvement. Parrallèlement, il faudrait envoyer un courrier AR pour rèclamer le reùmboursement des règlements. Pour ceux qui ont des demandeS de recouvrement, il faut savoir que seul un juge est en mesure de confirmer si oui ou non vous devez payer (vous ne devez pas de l'argent à une administration mais à une société privée!) Donc je ne pense pas que ONE.TEL poursuive et lance une procédure pour ce type de montant.
Il s'agit à l'évidence de méthodes frauduleuses. Je ne suis aperçue il y a 3 mois de ces prélèvements (contrat résilié il y a 1 an) mais comme j'ai déménagé je n'ai gardé aucun papier. Je n'arrive pas à trouver un N° de téléphone du service client. Quelqu'un pourrait-il me le transmettre?
Merci

Répondre à BRIGITTE

20

tolunq, le 19 avr 2009 à 21:02:43
  • +1

Bonjour,

essayer de raconter votre histoire sur le petit forum que j'ai essayé de mettre en place pour centraliser tout ça.
http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4

et surtout tenez nous au courant de la suite et de la fin de ce problème.

beaucoup de personnes on raconté la même histoire que vous avec Intrum Justitia. visiblement cela ne va pas plus loin ... mais je ne peux pas être categorique car je n'ai pas assez de retour ...

merci encore pour votre témoignage

cordialement

le mieux serait de monter un groupe pour aller en justice ....

et que vous a repondu la repression des fraudes ?

pour ma part, que choisir n'a rien donné .... :(

Répondre à tolunq

24

FRANCOIS, le 3 sep 2009 à 11:30:16

Je suis dans le même cas que beaucoup de participant à ce Forum. problème avec ONETEL (quels voleurs) et INTRUM JUSTITIA (encore des voleurs). Prélèvements sans facture, mise en demeure...heureusement je ne lache rien, juste les timbres ou le coût des recommandés...le mieux serait effectivement de se regrouper pour contret cela.
Y a t il des personnes prêtes à éventuellement monter une association ,

merci

Répondre à FRANCOIS

25

PELLICANE FRANCOIS, le 4 sep 2009 à 12:02:47

JE SUI DACCORD AVEC TOI FRANCOIS SA FAIT 5 ANS Q JE ME SUIT FAI ARNAQUE PAR ONETEL

Répondre à PELLICANE FRANCOIS

26

CRICRI, le 21 sep 2009 à 17:34:43

Mes ennuis commencent,ayant changé de banque récemment, les 2 derniers prélevements ont été rejetés et l'intimidation commence ,je ne recevais jamais de courriers de leur part mais maintenant c'est parti,cela fait 5 ans qu'ils me pompent 2.90 par mois alors que la ligne téléphonique n'existe plus , et maintenant c'est passé à 5.90 et les menaces qui vont avec.à en juger par ce forum je ne suis pas sorti de l'auberge....Heureusement ils ne peuvent plus rien prélever et ils ont le culot de me renvoyent une nouvelle autorisation de prélevement , ils peuvent toujours rêver.Il faudrait effectivement se grouper l'union fait la force .

Répondre à CRICRI

29

eli25, le 7 oct 2009 à 14:42:10

Bonjour Tolunq,

En effet cela ne va pas plus loin avec Intrium Justitia. C'est juste une société de recouvrement qui ne peut pas aller plus loin qu'envoyer des lettres de menaces. Moi j'en ai eu pendant 2 ans.
Etant prélévée de 2.90 € tous les mois et en ayant assez d'être raquétée ainsi, j'ai fait opposition à ma banque gratuitement pendant 2 ans. En mai dernier ma banque m'informe que je ne peux continuer à faire opposition qu'en payant. J'ai donc retiré mon opposition. Surprise, le prélèvement est réapparu ce mois-ci.
Mon avocat me dit que ça va me coûter plus cher en frais d'avocat au final. Gros raz-le-bol.
eli25

Répondre à eli25

27

lucie, le 22 sep 2009 à 16:27:05

Si vous n'avez pas envoyé
de lettre de résiliation avec accusé de réception peut être faudrait il le faire.
bon courage

Répondre à lucie

30

eli25, le 7 oct 2009 à 14:58:39

A en lire tous les cas, a priori, tout le monde a envoyé une lettre de résiliation avec accusé réception et ce depuis plusieurs années.
Je ne pense pas qu'en renvoyer une seconde y fasse qq chose.

Eli25

Répondre à eli25