| Je suis irritée de constater la pub mensongère de ONE TEL et je vais aussi résilier car cliente depuis 5 ans je paie systématiquement 2,90 € même lorsque je ne téléphone pas...Si ça n'est pas un abonnement qu'est-ce que c'est ?.... de l'arnaque!!!!
On déguise pour mieux apater. L'inscription se fait par le net sans autres précisions que le N° et votre pédigré mais pour résilier il faut dépenser de l'argent et faire une lettre recommander avec AR par lignes. Si vous souhaitez résilier 2 lignes, comme c'est mon cas, une seule sera prise en compte, il faut renvoyer un recommandé pour l'autre alors qu'au téléphone on vous dit de n'en faire qu'en.... C'est honteux! Répondre à ANNE-SOPHIE B | 5 DEDE, le 16 oct 2008 à 14:25:23JE SUIS EN RELATION AVEC LADIRECTION DE LA REPRESSION POUR INSTRUIRE MON DOSSIER Répondre à DEDE | 28 eli25, le 7 oct 2009 à 14:26:35Bonjour,
J'ai les mêmes pbs avec OneTel depuis plusieurs années.
Quelles sont les nouvelles de ton dossier à la DGCCRF ?
Eli25 Répondre à eli25 |
|
| 6 madisson, le 14 nov 2008 à 16:42:19Bonjour.
tu as tout fait raison de dire que one tel c'est de l'arnaque. car effectivement j'ai le même probleme que toi. mais moi c'est pas un prélèvement qui faisait par mois mais deux!!!!!
c'est a dire 2 fois 2.90£.
quand on en a fait par a one tel, ils ont rien voulut savoir!!!!!
et on continuer a prélever 2 fois 2.90£. il a fallut qu'on fasse opposition sur le prélèvement.
donc effectivement ce sont des arnaqueurs et en plus des voleurs!!!!
merci one tel!!!!!! Répondre à madisson | 7 DEDE, le 18 nov 2008 à 09:52:22Malgré le courrier dela direction de la repression le prelèvement continu je me rabat vers les médias Répondre à DEDE | 8 madisson, le 18 nov 2008 à 19:01:32Surprise!!!!! je viens de recevoir une mise en demeure de la part de one tel.
qui me dit que si je ne paye pas dans un certain délai, je risque d'avoir des poursuites judiciaires.
ni une ni deux j'appele one tel, pour savoir d'où vient cette facture?
et la le type me dit qu'il ne sait pas!!!!
WAOU!!!!!!! IMPRESSIONANT!!!!!!!!!!!!!
mais là n'est pas le pire!!!!!!
étant, depuis mars 2006 abonner à un forfait internet, j'ai résilier tous mes contrats téléphoniques en cours. one tel y compris. j'ai fait un recommandé avec accuser de réception. je recois l'accuser de réception qui confirme que one tel a bien reçu mon courrier. jusque là aucun soucis.
donc j'en revient a mon coup de téléphone. le type me dit clairement au téléphone et sans honte!!! qu'ils ont reçu mon accuser de réception en aout 2008!!!!!!!!!!!!!!!!
mais de qui se fout-on??????
j'ai envoyer un courrier en 2006 et il l'ont reçu qu'en 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors là stupeur!!! le mec me demande le numéro de mon accuser. mais moi je ne l'ai plus!!!! il croit que j'en fait collection ou quoi????
alors moi je me renseigne, et la poste me dit qu'un accuser de réception n'est valide qu'un an!!!!
très malin one tel!!!! bien joué!!! ils m'ont bien eu!!!!
mais de toute façon je ne paierais pas!!! ils vont qu'en même pas me foutre un procés pour 21 euros!!!! Répondre à madisson |
| 9 Minka, le 10 déc 2008 à 12:06:50Je suis dans le même cas, one.tel me prélève depuis plus de deux ans une somme forfaitaire de 2.80€ par mois alors que j'ai envoyé courrier et mail pour résiiler.
Qui a trouvé une solution ? Répondre à Minka | 10 DEDE, le 10 déc 2008 à 14:16:02DANS un premier temps stopper les prelèvements voir avec labanque Répondre à DEDE | 11 jarhead, le 31 déc 2008 à 09:52:07Alors moi c'est encore mieux , j'ai résilié ça fait plus d'un an et je constate qu'il me prélève toujours 2.90 E ...mais je n'ai plus de papiers de one tel, apres avoir déménagé ,j'ai tout jeté,pensant que tout était bon avec eux ! qui peut me donner le numéro pour les appeler ,
merci Répondre à jarhead | 12 guen, le 5 jan 2009 à 06:19:03Bonjour,
J'ai résilié le 08/06/2005 avec accusé de réception (que je détiens toujours) signé de ONE TEL en date du 10/06/2005. Heureusement je n'avais pas signé d'autorisation de prélèvement mais je reçois toujours
- les factures "bidon" de 5,90 euros (3 euros de frais administratifs + 2,90 euros de minimum de facturation).
- les lettres de relance mensuelles pour chaque facture impayée de ONE TEL
- les lettres de relance de mise en demeure trimestrielles émanant de "DEFENSE CONTENTIEUX BP 381 75365 PARIS CEDEX 08"
- les lettres de recouvrement amiable signées Dominique LACOUR émanant de
INTRUM JUSTITIA domicilié à B.P. 4 58028 NEVERS Cédex jusque 10/2007
INTRUM JUSTITIA 35 rue Victorien Sardou 69362 LYON Cédex 07 à partir de 2008
Curieusement cette société m'indique "à ce jour, je n'ai relevé aucune réaction de votre part. En tout état de cause, vous n'avez pas contesté, dans les délais impartis le bien fondé de la créance ...."
Primo il ne faut pas se laisser intimider par ce genre de mmissive. Il faut savoir qu'elles n'ont pas de portée éxécutoire contrairement aux requêtes présentées par huissier.
Secundo je considère qu'ayant fait ce qu'il fallait pour résilier (avec preuves à l'appui) je n'ai plus à me mettre dans les frais en me justifiant auprès des 3 expéditeurs de relance + facture ONE TEL. A plus forte raison quand on voit ce qu'ils en font ... Evidemment j'ai l'avantage de ne pas être prélevé.
Pour ceux qui sont prélevés, n'hésitez à faire opposition auprès de votre banque (quitte à remouveler la résiliation par recommandé avec accusé de réception si vous ne l'avez pas fait ou si vous n'avez plus de justificatifs). Cela vous reviendra moins cher que de subir les prélèvements qui vont continuer.
Enfin comme je l'ai lu dans un post précédent je vais envoyer mon dossier aux médias :
RTL émission Julien Courbet 22 rue Bayard 75008 PARIS (tous les jours de 9h30 à 11h30 pour info) en y joignant vos posts
Ce que chacun peut faire de son côté est d'entreprendre une démarche (envoyer ses doléances avec justificatifs) à
Ministère de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes
Une autre solution consisterait à se regrouper en association et à prendre un avocat mais chaque chose en son temps
cordialement
guen Répondre à guen | 31 INDESS, le 20 oct 2009 à 13:17:24Bonjour avec surprise je recois de ma banque le credit agricole un courrier me demandant la suppression de l opposition formulée le 28/10/2005 !
Je n est ( sauf à me le prouver !) etabli une telle opposition
Sur le courrier de la banque bizarrement ne figure pas le montant ( ceci pourrait eventuellement m aider !)
J'en profite pour vous remercier d avoir mentionné leur adresse que je ne connaissais pas et d envoyer immediatement copie du courrier de la banque ! Répondre à INDESS |
|
| 13 guen, le 5 jan 2009 à 13:37:41Re-bonjour,
Relation clients édifiante de ONE TEL ! Voilà le sort réservé à mon mail (avec accusé de réception)
de ce jour par lequel je tentais de leur communiquer copie de mon accusé de réception de ma résiliation du 08/10/2005 :
Your message
To: <span class="contextEntry" id="serviceclientonline@onetel.fr_body">serviceclientonline@onetel.fr</span>
Cc: <span class="contextEntry" id="ufcqcidf@free.fr_body">ufcqcidf@free.fr</span>; <span class="contextEntry" id="ufcsnational@wanadoo.fr_body">ufcsnational@wanadoo.fr</span>; Redaction
Subject: résiliation, relances, mises en demeure et rappels amiables
avant procédure judiciaire
Sent: Mon, 5 Jan 2009 08:35:17 +0100
was deleted without being read on Mon, 5 Jan 2009 12:05:26 +0100
moralité : poubelle ("a été détruit sans être lu " Répondre à guen | 14 kewee94, le 6 jan 2009 à 16:33:10Salut tout le monde!
Je viens de lire vos coms est c'est l'illustrartion parfaite de ma situation!
Car non contents de ne jamais repondre à nos courriers avec accuse de reception (pourtant ces accusés portant le joli tampon one.tel) qu'ils n'ont sois disant jamais recus, l'opratrice que j'ai reussi a joindre( apres 25 min d'attente...)m'annonce limite daidaigneusement que je n'envois pas à la bonne adresse, pourtant bete et méchante j"envoi mes courriers à l'adresse indiquée sur le contrat a moins d'avoir une berlue phénoménale... De plus ils me ressorte des sois disant impayée de mars 2005, or ces prélvement sont non seulement pass"s mais je n'ai jamais eu aucunelettre de relance....donc a moins qu'ils y ait un pirate informatique qui subtilise mes prélevement au passage, j'appelle ca un monumental foutage de gueule et non seulement, je vais contacter ton adresse u ministère mais en plus je vais m'endonner à coeur joie, dans un jooli courrrier à l'association de consommateur ufc que choisir, et mon assistance juridique!!!!
Bon courage pour la suite!!!!!! Répondre à kewee94 | 15 guen, le 7 jan 2009 à 10:59:15Bonjour kewee94
merci pour ta réponse qui ne fait que confirmer la mauvaise fois de ONE TEL.
D'ailleurs s'agit-il toujours de ONE TEL. J'ai lu quelque qu'ils avaient été repris par ILIAD (?).
Signer l'accusé de réception et prétexter ensuite que ce n'est pas la bonne adresse n'est pas recevable. Ou bien il prenne le courrier et il l'achemine à l'interne ou bien il le retourne à l'expéditeur.
le sort réservé à mon mail adressé au service client : détruit sans être lu !!! C'est édifiant et très révélateur !!!
Mais je crois que ça fait partie de leur stratégie lié au système généralisé d'arnaque évident.
Moi j'ai résilié depuis bientôt 4 ans (recommandé avec accusé de réception) quand ayant arrêté de "consommer" du ONE TEL je continué à recevoir des factures de frais administratifs de 5.90 euros (pour une consommation de 0 euro). J'ai ensuite supprimé ma ligne FRANCE TELECOM (merci le portable).
Et bien qu'il soit stipulé dans leurs conditions contractuelles qu'en cas d'impayé (je n'avais pas souscrit au prélèvement), ils pourraient de plein droit mettre fin au contrat :
article 4.2 toute facture non réglée dans les conditions [..........] pourra donner lieu à la suspension du service.
article 4.3 en cas de suspension supérieure à 2 mois, One Tel aura la faculté de résilier le contrat de plein droit.
article 5.2 la facturation est détaillée et mensuelle néanmoins ONE TEL conserve la possibilité de n'émettre qu'une facture par semestre si elle estime que le niveau de consommation est trop faible.
Depuis 2005 je n'ai rien consommé et je reçois des factures tous les mois , factures ne comportant que des frais de facturation !!!
et enfin "la facture pourra être adressée par ONE TEL uniquement sous format informatique à l'adresse email préalablement communiquée par le client.
C'est ce que j'avais fait et qui n'a pas été suivi d'effet !!!!
A la lecture de tout cela on voit bien que c'est réellement un montage d'arnaque car ils n'appliquent même pas les clauses du contrat qu'ils ont eux-mêmes édictées !!! et ils continuent à envoyer des factures de frais administratifs (3.00 + 2.90) ainsi que des llettres de relance,mises en demeures et lettres de recouvrement.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment certaines personnes (cadres, salariés de l'entreprise et organismes de recouvrement), peuvent collaborer à une telle arnaque dont ils ont forcément conscience. Je comprends qu'il faille "manger" mais il y a des limites à tout quand même !!!
voilà pour mon témoignage.
Moi aussi j'ai l'intention d'activer ma protection juridique parce que je commence à être "fatigué" de ce "harcèlement" épistolaire". Je trouve cela d'autant plus dégueulasse que ça doit toucher des personnes economiquelment démunies et juridiquement faibles et craintives qui vont payer.
J'ai envoyé un mail aux asociations de consommateurs (UFC) mais sans prise en compte car il faut être adhérent.
Alerter le ministère de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes
ainsi que les médias par exemple : RTL émission Julien Courbet 22 rue Bayard 75008 PARIS tel 3210
pour tes démarches tu raison de mettre le paquet en espérant que cela contribuera à mettre fin à leurs pratiques pour le moins douteuses
bon courage à toi
P.S. J'ai eu connaissance d'un site qui réunit les témoignages de litiges avec ONE TEL et qui permet d'envisager un regroupement éventuel des victimes. Je ferai passer le nom ultérieurement (le temps de le retrouver). Répondre à guen | 17 heloise, le 6 fév 2009 à 10:32:05Bonjour,
J'étais en train de rédiger une lettre à ONE TEL lorsque je suis tombée sur vos témoignages.
Je suis dans le même cas : prélèvements mensuels de 2.90 après deux résiliations par recommandé en deux ans..
Marre de ce racket!
Avez vous des infos concernant les regroupements de consommateurs "pigeonnés" par One Tel?
Gwen as tu retrouvé l'adresse du site dont tu parlais?
Merci de vos réponses Répondre à heloise | 22 dc, le 15 jui 2009 à 15:20:25Suite à adhesion 9 box je reçois toujours des prélèvement de 2,90 euros.Je n'ai pas le souvenirs de frais fixes dans le contrat initial.Que faire pour obtenir satisfaction,sauf à faire opposition à ma banque? merci Répondre à dc |
|
|
|
|
| 21 vélanne, le 8 jun 2009 à 19:43:09Bonjour
voici pour répondre a ta question le n° de one tel 08.92.13.52.52 et ONE TEL - TSA 90054 - 94959 CRETEIL CEDX 9
BON COURAGEOGAK Répondre à vélanne |
|
|
|
|
|
|