Je n'arrive pas à entrer dans le bios (P5K)

Résolu/Fermé
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 21 sept. 2008 à 10:06
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 27 sept. 2008 à 23:42
Salut à tous!!
Voilà mon petit problème, certes il ne m'empêchera pas de dormir (celui-là...) mais il commence à m'échauffer les oreilles :-)
J'ai donc, comme il est stipulé sur le titre, une P5K et je n'arrive pas à entrer dans le Bios...alors je sais, il faut taper [Del] ou [Supp], ou encore [F8], [F2] mais rien ne se passe...tous ce que j'arrive à avoir c'est la sorte d'image du constructeur "america...caca (oui je sais c'est bas...)"
Ou encore un tout petit écran bleu avec tous les périphériques telle que: le DD 0 et le DD 1, le lecteur "Piouneer" et "Floppy" mais si je sélectionne avec [Enter] un disque sure en particulier, je finis inexorablement à la page qui me demande choisir entre "Ubuntu 8.04 Hardy" ou "windows xp" et donc je fini toujours sur l'un des 2 système d'exploitation sans avoir réussi en entrer dans ce fameux Bios...
Pourtant j'y suis déjà arrivé une fois ou deux et ma femme me dit que c'est grâce à une combinaison de touche comme {Ctrl] [Alt] et [Supp], mais elle ne se souvient plus trop, comme moi dailleur...:-)

Voilà, vous l'aurez compris ma question est la suivante: comment je peu entrer dans ce fichu Bios?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
21 sept. 2008 à 10:09
Bonjour

Comment entrer dans le setup du Bios.
Pour entrer dans Setup du Bios de la carte mère, il suffit généralement de maintenir la touche Suppr ( ou Del pour les claviers anglais), enfoncée au moment du boot. Malheureusement un certain nombre de fabricants n'obéissent pas à ce standard, l'accès au Bios ne peut se faire qu'avec une combinaison de touches spécifiques.
Combinaisons de touches
Del ou Supp
F10
Echap ou Esc
Ctrl + Echap
Ctrl + Alt + Echap
Ctrl + Alt + S
Fl
F2
Ctrl + Fll
Ctrl + Fl2
Ctrl + Alt + Fll
Ctrl + Alt + Fl2
Si aucune de ces combinaisons ne fonctionnent, vous avez plusieurs possibilités pour forcer l'accès au Bios :
• Lors du démarrage, maintenez une touche quelconque du clavier appuyée. Cela déclenche un message d'erreur clavier à partir duquel vous pourrez entrer dans le Setup.
• S'il s'agit d'une très vieille carte mère, vous pouvez débrancher le disque dur, cela déclenche un message à partir duquel vous pourrez entrer dans le Setup.
• Dans des cas extrêmes, style vieux 8086, débranchez la pile de la carte mère et rebootez.
• Certaines vielles cartes mères utilisent une disquette de boot contenant un programme qui permet d'accéder au Setup.
3
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13
22 sept. 2008 à 00:36
Ok merci beucoup je fait ça demain et je te dirai ce que c'est...!
Merci encore
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13
27 sept. 2008 à 08:42
Salut! désolé je répond un peu en retard, mais j'ai eu quelque petit souci ailleurs...
Bref, j'ai réussi à entrer dans le Bios, mais maintenant, j'ai un nouveau problème...:-)
sur le Bios j'ai ça:
Warning! Setting wrong values in belon sections may cause system malfonction

>North Bridge configuration

j'ai trouvé ça dans la parti advance du Bios sachant que je n'est rien touché sur celui ci "pour l'instant"
aussi qu'il est à jour et aussi que j'ai résamment installé une nouvelle carte graphique Nvidia 9800GTX+
et que depuis j'ai des bugs à répétition et que je commence à regretter mon achat...(mais je ne pense pa que cela soit lié vu que là c'est le North bridge?? mais c'est au cas ou t'aurais une solution sachant aussi que j'ai installé aussi le dernier pilote qui date de y a 3 jours)
Merci
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
27 sept. 2008 à 23:42
En rapport avec le post N°1 .quelle touche tu utilises pour entrée dans le bios...?
0