Affichage très long page entrée ds Bios

Résolu/Fermé
taravao - 21 sept. 2008 à 04:22
beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 24 sept. 2008 à 01:44
Bonjour,
J'ai un viel ordi Nec Powermate avec un pentium à 1,1 Ghz.
Quand je le mets en route, il affiche très longtemps le page qui permet d'entrer dans le bios et ne répond pas de suite aux touches du clavier comme si le clavier n'était pas pris en compte, mais finalement avec de la patience, il prend en compte la touche Suppr qui permet d'entrer dans le bios.
Si on attend sans appuyer sur aucune touche, là il ne trouve pas le disque dur bien que celui-ci soit présent dans le Bios et donc ne lance pas XP.
En appuyant sur CTRL ALT Suppr, donc en redémarrant, il trouve alors le disque dur et lance Win XP.
Avez vous une solution à mes 2 Pbs ?
Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Merci, je vais essayer lundi car je n'ai pas ce matériel sous la main mais c'est vrai que le dd est ancien. Je donnerai le résultat
0
bonjour il est peut etre fatigué mais l'as-tu defragmenté seulement et fait le ménage
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 04:33
Salut,
C'est chaud, mais un flah du bios ou de la carte-mére pourrait pitêtre décoincé tout ça..

Attends d'autres avis.
-1
beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 33
21 sept. 2008 à 04:35
slt

je crois que ton problème doit venir d'un matériel de ton pc,
ton dique dur doit être fatigué, pense à le changer !

ou soit, pour en vérifier
débranche ton DD(nappe,alime) et allume le pc, voir le temps émis pour entrer dans le bios, avant d'afficher tableau noir
-1
Bonjour Beker
J'ai changé de disque dur et effectivement tout est rentré dans l'ordre : affichage de la page Bios très court, démarrage du 1° coup sur le disque dur.
Merci pour cet excellent diagnostic
0
Utilisateur anonyme > taravao
24 sept. 2008 à 01:33
Cliques en résolu, alors, stp.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 33
24 sept. 2008 à 01:44
slt DJ+, donne aussi une bonne solution

moi ma technique permettait de diagnostiquer (le matériel à problème)

alors après que ton système soit démarré bien sûr après maintes moyens, essaye "CHKDSK /F" et defragmente ton disk dur, soit aussi en mode sans échec (ou utilise des logiciels de diagnostique de DD)

au pire des cas, essaye de réinstaller ton système en optant un formatage normal
-1