Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VPN, liaison entre 2 réseau locaux par ADSL

James, le vendredi 2 juillet 2004 à 13:13:06
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose sur les réseaux.
RealVNC fonctionne parfaitement dans le réseau local.
Comment faire pour qu'il fonctionne entre les deux réseaux distants?
L'adresse IP du router ADSL est par exemple 62.203.xxx.xxx mais l'adresse du PC interne est 10.0.0.3
Naturellement si je donne l'adresse ip 62.203.xxx.xxx , le serveur qui a l'adresse 10.0.0.3 n'est pas trouvé.
Quel est la solution?
Un très grand MERCI à qui peut m'aider !!!!

Logiciel: Realvnc - Windows XP home - ADSL
Config des 2 réseaux distants : 3 PC reliés par un hub, Router ZyXel Prestige 600 également relié sur le Hub.
Répondre à James  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
irt, le jeudi 9 mars 2006 à 09:46:09
Bonjour,

Il suffit simplement de configurer le routeur (table d'adressage, voir doc du routeur) pour que le port (5900 je crois, voir doc RealVNC) soit redirigé vers l'adresse 10.0.0.3. Dans RealVNC mettre l'adresse 62.203.xxx.xxx et roulé jeunesse.
Répondre à irt

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 brupala, le jeudi 9 mars 2006 à 11:02:53
cela s'appelle du port forwarding et la question a été posée déjà bien des fois ici, une petite recherche s'impose. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala
Connexion entre 2 réseaux locaux (Résolu)Bonjour a tous je veux créer une connexion entre 2 réseaux locaux le premier est constitué de 10 ordinateurs et un switch+ un routeur le deusième est constitué de 8 ordinateurs et un switch+ un routeur j'ai 2 routeur car j'ai deux connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-3016598-connexion-entre-2-reseaux-locaux
Mise en place d'un VPN (Résolu)Bonjour :) Alors voilà, je souhaiterai créer un VPN entre mon réseau local ( 2 PC XP Pro qui partagent une connexion internet à mon domicile ) et le réseau local d'un ami ( 2 PC XP Pro ) afin de partager des ressources et aussi de pouvoir jouer... www.commentcamarche.net/forum/affich-3032096-mise-en-place-d-un-vpn
Eteindre un pc du reseau local à distance (Résolu)Mes 2 pc sont relié par reseau local. Faute de place, je vais devoir utiliser mon deuxieme pc sans ecran ni clavier ni souris mais uniquement en tant "qu'enorme disque dur externe". Pour allumer mon pc pas de souci mais pour l'eteindre ???... www.commentcamarche.net/forum/affich-1310759-eteindre-un-pc-du-reseau-local-a-distance
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Réseau Local connexion limitée (Résolu)Bonjour, Je posséde un ordinateur avec windows xp connecté directement à internet et relié par routeur et par cable à un second ordi possédant windows Vista. Il y a 2 jours, le réseau local permettant le partage de la connexion internet marchait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4959182-reseau-local-connexion-limitee
Réseau local sur 2 pc à distance (Résolu)bonjour, bravo pour le site (enfin un site complet et accessible) voila, je voudrai créer une sorte de réseau local avec un ami sur le net pour pouvoir échanger des infos et jouer comme si on été connecter en ethernet est-ce possible? www.commentcamarche.net/forum/affich-2228010-reseau-local-sur-2-pc-a-distance
Pb de réseau local FREEBOX HD (Résolu)Salut a tous !!! Je me prend le chou grave depuis quelque semaine pour résoudre mon pb. Jai deux pc de bureau relié a internet en wifi avec la FREEBOX HD. Les deux machine accede a l internet mais il ne se voit pas en réseau local. Que j essai en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396476-pb-de-reseau-local-freebox-hd
Toutes les réponses pour « VPN, liaison entre 2 réseau locaux par ADSL »