karim211997
401Messages postés
29 août 2008Date d'inscription
11 janvier 2011Dernière intervention
22 déc. 2008 à 13:06
Msn plus 4.79 avec Windows Live Messenger 9 RC , j'avais tombé sur une liste de truc impossible:
*
o Pas de pseudos colorés
o Les conversations ne sont plus archivées
o Plus de logo Messenger Plus! Live dans la liste de contacts
o Plus de skins
o Les messages sont limités à 400 caractères (au lieu de 1100)
o L'acceptation automatique des transferts ne fonctionne pas
o Les fenêtres ne clignotent plus lors de l'arrivée de nouveaux messages
o ...
* Les Skins et Patchs
Skins MPLToute la communauté Messenger travaille afin de contourner la protection de Windows Live Messenger 9. Certains efforts ont été fournis et tout n'est pas perdu : le Patch MsnCreative en est la preuve.
Cependant, la modification de l'interface n'est pas possible pour le moment. Pour comprendre ce problème, il faut se plonger dans le fonctionnement interne de WLM. Depuis Windows Live Messenger 8.5 et jusqu'à la version 9 BETA, les fenêtres pouvaient être réorganisées en modifiant certains morceaux de codes XML dans des fichiers bien précis.
Avec la nouvelle interface et l'apparitions de nouvelles protections, ce système a été complètement abandonné, obligeant les skinneurs et patcheurs à réintroduire l'ancien système.
Le skinnage de Windows Live Messenger 9 BETA était possible en exploitant une faille dans la protection instaurée par Microsoft. Malheureusement, cette faille a été bouchée.
* A quand une version de Messenger Plus! Live compatible WLM 9 RC ?
Difficile à dire. Patchou, le créateur du célèbre addon Messenger, travaille d'ores et déjà avec toute la communauté et les BETA testeurs afin de sortir une version compatible.
Les skins ne seront pas disponibles tout de suite mais un certain laps de temps sera sûrement nécessaire, comme lors de la sortie de WLM 9 BETA.
La prochaine version ne sera pas en version 4.8 mais en 4.79. La patience est pour l'instant de rigueur.