Le prix varie et est fonction d'autres critéres, comme le référencement du site Internet et le language utilisé. Les mises à jours du site sont très important. Et les sites qui propose une zone caché d'administration: ajout de photo, commentaires automatiques sont pour moi ridicule, et fait "machine" simplement. Ils ne tiennent pas compte du référencement, de l'optimisation etc.
Alors certain propose même 50€ pour un site.. certe bidon, mais ils enregistre le nom de domaine à leurs nom..et donc le client est piégé, pour chaque année leurs payé 50€ !!
Ne vous tromper pas, on ne remplace pas un humain-webmaster, un site à un aspect visuel.. (lBody) et une partie cachée (Head). Un bon site vaut de 5000€ à 7OOO€ avec mise à jour annuel sur du contenu existant.
10.000€ à 20.OOO€ pour des sites de grandes société, avec un language souple, et un référencement optimal (code source, indexation). Voilà un site pour une entreprise commercial de haut niveau, avec notament une partie Admin: gestion du personnel, gestion du stock, des commande, sécurisation, agenda...etc.
En tout cas, un site doit être évolutif et ouvert, pour y imbriquer d'autre module.
Les sites "tout fait", les logiciel "pour les nuls" répondent au seule désir d'avoir un "site" que personne ou presque n'ira consulter^^
A ce propos, j'en suis à + de 300 sites..et j'ai commencé en 1994 sur l'hebergeur américain de l'époque: IPOD^^.