Posez votre question Signaler

Problème TI-82 STAT "INVALID DIM" [Résolu]

lolooo22222 - Dernière réponse le 13 mai 2015 à 16:55
Bonjour,
j'ai un super soucis avec ma TI-82 Stat depuis quelques semaines. Quand je veux tracer une courbe (même la représentation d'une fonction simple, type affine) au moment de tracer le graph elle affiche "error : invalid dim"
je ne comprend pas du tout pourquoi J'ai vérifié pas mal de paramètres et je ne trouve pas de solution.
Par avance, merci pour votre aide !!!
Lire la suite 
Réponse
+96
moins plus
Bonsoir,
Le plus simple est de remettre les paramètres par défaut, 2nd, + (pour accéder à mem) puis Reset puis Default et ensuite OK.
manon du 30- 13 nov. 2012 à 13:34
Merci grâce a vous je vais peut etre reussir ma prepa ! ;)
Répondre
rickouu- 16 oct. 2014 à 18:35
cimer my nigga
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+80
moins plus
OU SINON VOUS POUVEZ FAIRE D'UNE AUTRE FACON (ca a fontionner pour moi)
tu fé 2nde graph stats tu fé entrer puis tu mé la fonction sur OFF et cé fini
kmill- 7 avril 2014 à 20:01
un vrai magicien !
Répondre
soulagement- 4 nov. 2014 à 19:03
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Aurélie- 30 déc. 2014 à 01:08
Bonsoir,

Moi j'aimerai entrer la fonction suivante : 15x^3-120x^2+500x+750
J'appuie sur graphe et elle ne s'affiche pas, j'ai essayer de modifier ma fenêtre mais elle ne s'affiche toujours pas ;)

Pourriez vous m'aidez :)
Répondre
Black-Smoke48 2Messages postés samedi 14 février 2015Date d'inscription 28 avril 2015Dernière intervention - 28 avril 2015 à 17:30
Merci nickel ;)
Répondre
nata- 13 mai 2015 à 16:55
ohhhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiiiiii
Tombé du ciel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
sinon une technique sans reeseter votre calculette, simplement [nd] [y=] pour aller dans STATPLOT une fois la dedans verifiez que tout les plot sont sur off, si c'est pas le cas, mettez les...

normalement cela fonctionne..
bonne chances à tout les mateux
e.dorr- 15 juin 2010 à 09:32
cmt tu les mets en of f ???
Répondre
M@X- 19 juin 2011 à 14:34
Merci l'ami très bonne solution qui évite le reset ! :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Ouaaaah, merci les gens TT____________TT Demain c'et mon épreuve de maths et j'étais à deux doigts d'aller chercher l'adresse de mon prof de maths dans l'annuaire pour aller gratter de l'aide à sa porte XDD Il m'aurait prise pour une folle u_u"

Bref merci beaucoup =) Mais ce problème est dû à quoi au juste ?
Amberbaby- 21 juin 2011 à 17:02
Les stats je crois
Répondre
laaaa- 7 sept. 2012 à 22:23
eh bien non: les différentes sortes de graphique
Répondre
EeYoon- 30 sept. 2012 à 17:49
je sais pas ^^' xdxd
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci beaucoup !! Ca fonctionne à présent.
Grand merci de votre aide !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Mon problème c'est de ne pas savoir d'où ça vient....
Sessel- 4 avril 2012 à 14:07
Si je comprends bien le problème, ton message d'erreur est dû au fait qu'aucune fonction n'étant sélectionnée, la calculatrice n'arrive pas à déterminer l'affichage à réaliser. Penser à vérifier dans le menu graph où tu rentres les fonctions que au moins une fonction est sélectionnée: cela est matérialisée par un signe "=" blanc sur fond noir. Pour sélectionner une fonction, utiliser la la touche indiquée par "SEL" en bas de l'écran graphique de la calculatrice.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'essaie de faire comme vous dites pour mettre sur OFF les graphs... mais le graph 5 de ma calculette ne se desactive pas du tout... comment je fais ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
voilà c'est fait ;)
Bonne soirée :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci à toi aussi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Exactement la même chose Merci beaucoup en plus j'ai pu garder tous mes programmes ^^
Meigsa- 23 juin 2010 à 11:00
vous venez de me sauver pour mon bac de 14h !!
Répondre
coup de pouce- 6 oct. 2010 à 16:28
moi j'avais le même probleme et pour l'enlever j'ai fait
tu clique sur f(x) et la j'avais Graph1 Graph2 Graph3 qui était surligné et tu vas sur chacun d'eux et tu fait entrer
Répondre
moe2810- 15 oct. 2010 à 18:42
Salut j'ai utilisé votre solution mais j'ai toujours le même problème donc si quelqu'un a une autre solution
Merci
Répondre
snoussix 430Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 22 juin 2012Dernière intervention - 16 oct. 2010 à 11:30
ben dans ce cas le seul autre probléme doit venir des paramétres de "zoom" de ta calculatrice donc assure toi que Xmax est plus grand que Xmin et que Ymax et plus grand que Ymin
Si tu n'y arrive pas réinitialise les paramétres de ta calculatrice (ca ne supprimeras pas les programmes)
Répondre
moe2810- 16 oct. 2010 à 22:40
Merci de ton aide j'ai enfin réussi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Saandy- 31 janv. 2011 à 08:29
Bonjour, j'ai un problème avec ma calculette, quand je rentre une fonction et qu'ensuite je tape sur graphe ca m'affiche : ERR: VAL FENETRE.
Je ne sais pas du tout comment faire! J'ai chercher partout..
Et sachant que je suis des cours par correspondances, aucun prof ne peut m'aider...

Merci d'avance.
Répondre
louloute123456- 17 nov. 2013 à 16:45
pourquoi ça me met indéfinis?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjours les gens, moi j'ai eu les même problème, qui est résolu grâce à vous . seulement ma culculette refuse de m'afficher les valeurs dans la table, et cela uniquement pour les suites ... en non pour les fonctions !
que faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mon dieu merci pour cette réponse qui me sauve la vie ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai essayé ce que vous avait dit ça marche pas pour moi quand je fais 2nd Y= j'ai GRAPH STATS
1:Graph1
...
? Aidez moi svt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
De rien, j'ai eu le même problème, et j'avoue que j'ai galéré à trouver une solution :D . Et tu peux me tutoyer lol.
Dernière chose, n'oublie pas de mettre le sujet en résolu, en haut à droite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci bcp je viens d'avoir le même probléme et ça a marché !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup à vous tous surtout à la première personne qui a repondu!!
C'était une vraie galère ce problème....Je pensais pas qu'il y avait des blogs pour calculette!!
Alors bon cours à tout le monde
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Y'a 2 méthodes tu peux tapper 2nde+ mem 5+défaut+2 ou tu tappes 2nde+graph stats + entre et met sur OFF , pour ceux qui n'arrive pas à comprendre jusqu'ici.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème TI-82 STAT "INVALID DIM"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.