Rechercher : dans
Par :

J'ai oublié le mot de passe de ma clé usb u3

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 00:03:45 alandapaou, le 20 sep 2008 à 18:20:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, aidez moi à avoir accès à mes fichiers, un mot de passe à été inroduit par inadvertance dans ma clé sandisk u3 8 Go

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « j'ai oublié le mot de passe de ma clé usb u3 » dans :
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

espion3004, le 20 sep 2008 à 18:27:55

Salut...
nous ne sommes pas devin ?

Comment veux-tu ? Hacker pour apprendre, non pour détruire...

Répondre à espion3004

2

simon1978, le 30 sep 2008 à 04:52:40

Moi aussi j'ai le meme probleme oublier mon mot passe de ma clé u3 smart de 2gb verbatim j'ai chercher en vain mais pas trouver de programme pour la lire donc j'ai une clé plein d'information tres important et pas capable de trouver une solution. le formatage de la clé est impensable donc j'attend un bon samaritain pour m'aider.si vous avez la solution un jour! envoyer la moi par email a yvanpara@hotmail.com. merci à tous pour votre attention yvan

Répondre à simon1978

3

Julien, le 2 jan 2009 à 18:38:38

Salut,

Je sais qu'il est possible de retirer le programme intelligent U3 de la clé USB afin de la transformer en clé USB traditionnelle sans protection quelconque. Je sais aussi qu'après avoir retiré le programme intelligent de la clé USB, il est possible de le réinstaller en téléchargeant le fichier sur le site du constructeur : http://www.sandisk.fr/Retail/Default.aspx?CatID=1411

Utiliser ce fichier de reprogrammation effacera l'absolue totalité des données de la clé USB, mais fera peut être sauter le mot de passe.

Car si la plupart des clé USB ne sont composées que de deux composants : une mémoire appelée Nand Flash, et un microcontroleur capable de communiquer en USB et d'envoyer les information dans la Nand Flash.
La clé USB U3 est différente car le microcontroleur est beaucoup plus perfectionné : il permet d'executer des programmes internes, et d'accepter ou de refuser l'accès a la Nand Flash si jamais le mot de passe est verouillé. Et c'est là tout le problème, j'ai regardé comment c'était fait, sans le mot de passe, la Nand Flash reste éteinte, et la clé USB ne peut pas être utilisée, ni formatée : elle est totalement impossible à utiliser.

C'est pour cette raison que je pense que le logiciel de reprogrammation de la clé USB présent ici : http://www.sandisk.fr/Retail/Default.aspx?CatID=1411 est l'unique solution a votre problème ! Mais ce programme efface toutes les données.

En espérant vous avoir aidé ^^'
++

Répondre à Julien

4

simon1978, le 2 jan 2009 à 22:11:10

Oui je sais il y a déja un programme inclus dans la clé usb pour la formater mais je ne veux pas perdre les information il sont trop important merci encore pour la réponse.

Répondre à simon1978

5

dodo, le 23 jun 2009 à 00:03:45

Bonsoir g le m^me problème que toi simon, as tu trouvé une solution ?

Répondre à dodo