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1 réponse
Tu n'as pas branché le "+" permanent de ton poste.
En fait là tu as branché ton "+" de contact sur l'alimentation permanente de ton poste...
Comment y remédier: Il te faut un testeur électrique au cas ou.
- enlève ton poste et ne tourne pas la clé de contact
- Enlève le fil branché sur ton "+" permanent tout en gardant celui branché sur le "+" de contact.
- Vérifie les câbles branchés: La logique voudrait que le "+" permanent soit rouge mais les constructeurs ne pensent pas à nous...
Pour savoir quel est le "+" permanent, tu met un des fils du testeur sur une masse ( la carrosserie fait très bien l'affaire... ) et tu tâte tous les autres fils présents derrière ton poste. Si tu as +12V ( ou -12V au cas ou le testeur soit branché à l'envers... ) c'est ton "+" permanent!
ASTUCE: Si tu as de la chance, tu peux peut être voir la couleur du fil qui sort de ta boite à fusible avec comme utilité protéger ton poste! ( ou l'équipement habitacle comme l'allume cigare... ) Cette couleur sera celle de celui qu'il te faut.
- Connecte le fil trouvé sur ton "+" permanent du poste...
Tourne la clé de contact, ton poste s'allume... Fait une sauvegarde de tes réglages/stations... Coupe le contact... Remet le contact... Normalement ton poste garde maintenant en mémoire les réglages!
Autre solution:
Ne met que le "+" permanent ( trouvé donc... ) sur ton alim ET sur le "+" de contact de ton poste... Tu pourra allumer ton poste même le contact coupé... ;)
Tu ne trouve pas de "+" permanent... Il faut regarder la doc technique de la voiture pour savoir quel fil arrive avec ce "+"... Ou encore aller en prendre un depuis la boite à fusible...
En fait là tu as branché ton "+" de contact sur l'alimentation permanente de ton poste...
Comment y remédier: Il te faut un testeur électrique au cas ou.
- enlève ton poste et ne tourne pas la clé de contact
- Enlève le fil branché sur ton "+" permanent tout en gardant celui branché sur le "+" de contact.
- Vérifie les câbles branchés: La logique voudrait que le "+" permanent soit rouge mais les constructeurs ne pensent pas à nous...
Pour savoir quel est le "+" permanent, tu met un des fils du testeur sur une masse ( la carrosserie fait très bien l'affaire... ) et tu tâte tous les autres fils présents derrière ton poste. Si tu as +12V ( ou -12V au cas ou le testeur soit branché à l'envers... ) c'est ton "+" permanent!
ASTUCE: Si tu as de la chance, tu peux peut être voir la couleur du fil qui sort de ta boite à fusible avec comme utilité protéger ton poste! ( ou l'équipement habitacle comme l'allume cigare... ) Cette couleur sera celle de celui qu'il te faut.
- Connecte le fil trouvé sur ton "+" permanent du poste...
Tourne la clé de contact, ton poste s'allume... Fait une sauvegarde de tes réglages/stations... Coupe le contact... Remet le contact... Normalement ton poste garde maintenant en mémoire les réglages!
Autre solution:
Ne met que le "+" permanent ( trouvé donc... ) sur ton alim ET sur le "+" de contact de ton poste... Tu pourra allumer ton poste même le contact coupé... ;)
Tu ne trouve pas de "+" permanent... Il faut regarder la doc technique de la voiture pour savoir quel fil arrive avec ce "+"... Ou encore aller en prendre un depuis la boite à fusible...