Garde pa en memoire a l'aide

Fermé
marouf - 20 sept. 2008 à 17:18
 Gargantua74 - 20 sept. 2008 à 17:32
Bonjour, g branché mon poste sony sur ma fiat maréa il fonctionne mais kan je coupe le contact et ke je le remt toutes les mémoires du poste sont éffacés, pourquoi? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Tu n'as pas branché le "+" permanent de ton poste.

En fait là tu as branché ton "+" de contact sur l'alimentation permanente de ton poste...


Comment y remédier: Il te faut un testeur électrique au cas ou.

- enlève ton poste et ne tourne pas la clé de contact

- Enlève le fil branché sur ton "+" permanent tout en gardant celui branché sur le "+" de contact.

- Vérifie les câbles branchés: La logique voudrait que le "+" permanent soit rouge mais les constructeurs ne pensent pas à nous...

Pour savoir quel est le "+" permanent, tu met un des fils du testeur sur une masse ( la carrosserie fait très bien l'affaire... ) et tu tâte tous les autres fils présents derrière ton poste. Si tu as +12V ( ou -12V au cas ou le testeur soit branché à l'envers... ) c'est ton "+" permanent!
ASTUCE: Si tu as de la chance, tu peux peut être voir la couleur du fil qui sort de ta boite à fusible avec comme utilité protéger ton poste! ( ou l'équipement habitacle comme l'allume cigare... ) Cette couleur sera celle de celui qu'il te faut.

- Connecte le fil trouvé sur ton "+" permanent du poste...

Tourne la clé de contact, ton poste s'allume... Fait une sauvegarde de tes réglages/stations... Coupe le contact... Remet le contact... Normalement ton poste garde maintenant en mémoire les réglages!


Autre solution:
Ne met que le "+" permanent ( trouvé donc... ) sur ton alim ET sur le "+" de contact de ton poste... Tu pourra allumer ton poste même le contact coupé... ;)

Tu ne trouve pas de "+" permanent... Il faut regarder la doc technique de la voiture pour savoir quel fil arrive avec ce "+"... Ou encore aller en prendre un depuis la boite à fusible...
0