|
|
|
|
Bonjour,
Je suis infectée par Trojan horse Downloader.Generic7.AHCZ ET
Trojan horse Downloader.Generic7.AIYV
(Et ça, c'est seulement ceux dont je connait l'existence!!)
J'utilise AVG 8.0.169 (régulièrement mis à jour) mais je ne suis pas capable d'analyser depuis un maudit bout!
à chaque fois que je lance une analyse, mon ordi redémarre ou "fige" là! Bref, pas capable d'analyser (avec AVG) depuis des mois! (J'ai essayé plusieurs scans en ligne mais pas plus capable de terminer une analyse)
Je suis désespérée! Y a des fois où mon ordi n'a même pas le temps de finir de démarrer, puis elle redémarre seule...
Je sais que j'ai téléchargé pleins de trucs que je n'aurais pas dû... J'ai eu ma leçon cette fois! Je songe presque à m'acheter un nouvel ordi et à me faire débrancher internet!
Au secours!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
Salut,
|
Voilà, merci pour ton aide... Je m'y connaît pas beaucoup..
|
Bon, voilà! Le scan ne détecte rien, mais au moins j'ai réussi à faire un scan complet sans que l'ordi bogue lol!
|
Ce matin mon ordi à redémarré (encore!) et à la réouverture, après avoir vu mes icônes s'afficher sur le bureau, une invite de commande (je crois) en tous cas un genre de fenêtre noire est apparue et ça parlait des fameux trojans. Pas eu le temps de lire tous ce qui était écrit, mais d'après ce que j'y ai lu, les trojans venaient de "s'installer" sur l'ordi ou qqch du genre... |
Je n'en reviens pas! Scan complet avec Malware (1h30min!) + analyse "slow scan" AVG d'1h50 sans boguer et sans redémarrage entre les 2! AVG a seulement détecté 27 "tracking cookies"; étant pas sûre de l'action à prendre, je les ai envoyé dans la voûte à virus.. Je suis ensuite allée voir dans la voûte; les 2 trojans y étaient déjà! Je figure que c'est la raison pr laquelle ils n'ont pas été détectés à l'analyse.. Se peut-il qu'AVG les ai détecté seul, sans analyse, et les a envoyé dans la voûte à virus? Dois-je vider cette voûte?
|
Je me suis mise à lire sur la sécurité sur internet... Je viens de me rendre compte que je ne sais oas utiliser correctement un firewall! J'avais downloadé "Jetico" mais je l'avais mal configuré; donc, je trouvais ça agaçant et j'ai fini par le désinstaller! Depuis, j'ai cependant réactivé le firewall de Windows mais selon ce que je suis en train de lire; pratiquement tout ce qui est Microsoft serais d'la merde. Enfin, ça ne semble vraiment pas recommandé. En +, j'ai même pas d'anti-spyware je pense! (A moins que malwarebyte's en soit un). Pourrais avoir des conseils pour choisir firewall+anti-spyware (et peut-être un autre anti-virus si AVG n'est pas assez bien!) gratuits?
|
Sais pas.. A date, c'est bon signe! Normalement, ça ferais longtemps que l'ordi aurait bogué! Lorsque j'essaie de jaser sur messenger (encore Microsoft!!) mon ordi redémarrait après 2 ou 3 phrases.. Les pire moments c'était lorsque je suis sur msn, quand je joue a pratiquement n'importe quel jeu ou quand je veux faire une analyse anti-virus. |
Répondre à misty90210
|
Bonjour! Le problème de surchauffe n'est probablement pas à écarter; j'ai emménagé ici en juillet et avant d'installer mon ordi, j'ai décidé d'enlever le capot pr enlever le + de poussière possible avec l'aspirateur... C'était (et ça l'est encore pas mal d'ailleurs!) épouvantable! La poussière puis on dirait un peu de graisses de cuisson en + ... J'ai bien pensé que ça ne devait pas être super bon d'être encrassé comme ça! Alors un bon nettoyage devrait être envisagé? |
Voilà peut-être une partie de la cause de mes problèmes! En tous cas mon ordi s'éteignait seule... Et puis, quand j'y ai passé l'aspirateur, j'ai vraiment aspiré juste le + gros de la poussière, je voulais rien abîmer! Je n'aurais pas osé nettoyer + étant donné que j'y connais pas grand chose... Bon, je te laisse, j'ai un pc à nettoyer!
|