Rechercher : dans
Par :

ATI radeon 9800 Pro - Freeze / Temperature

SweetMaryJane, le 20 sep 2008 à 16:11:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une carte graphique ATI Radeon 9800 Pro d'environ 3 ans d'age (128Mo non partagé). Elle a toujours eu de très bonnes performances. Depuis quelques temps, m'étant remis un coup a jouer a GTA SA, j'ai des freeze irréguliers dans le temps, la plupart du temps le jeu repart normalement, parfois c'est écran noir et plus moyen de rien faire sinon arrêter l'application. j'ai testé les paramètres de jeu au plus bas, idem.

Ces freezes coïncident avec un message d'erreur de VPU Recover bien connus maintenant par les pauvres gens qui ont de l'ATI

J'ai éssayé bcp de pistes, la temperature en est peut etre une, j'ai ouvert mon PC a près une erreur, il est vrai que la carte est chaude mais l'air dans l'UC semble bien ventilé, ça ne m'avait pas l'air spécialement choquant..

J'ai installé des pilotes Omega récents (les derniers pilotes ATI + Catalyst étant plutot lourds et chiants) qui ont pas mal amelioré les performances de la carte et la fluidité d'affichage, mais n'ont pas résolu ce pb

[le logiciel speedfan m'indique des t° probablement fausses ( 126° ou -126° ), avec Everest le HDD est a 42° et le proc manifestement a 52°]

une idée ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Collection CommentÇaMarche.net