J'ai plus que le BIOS sur mon pc que faire?

Résolu/Fermé
Wolveweed37 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 20 sept. 2008 à 16:06
Wolveweed37 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 sept. 2008 à 07:38
Bonjour,
Voilà je suis nouveau ici et j'ai un problème que je qualifierais de supergrave, et franchement celui qui trouve la solution sera un dieu à mes yeux.
Je fais partie d'une fac de la région centre et on nous a donné des ordinateurs portable:
LENOVO modèle R61i
processeur T2390
Mémoire: 2Go (SDRAM (mémoire RAM dynamique synchrone) à double vitesse de transfert (DDR)2)
Disque dur: 120 Go
Mémoire vidéo: 128 Mo
Graveur,webcam, wifi....
C'est tout ce que j'en sais,
Mon problème est le suivant:
On avait une installation multiboot déjà configuré pour Windows Vista et Ubuntu Genome, et on avait juste à
suivre les instructions pour la première utilisation:
Je choisis vista et je rentre mon utilisateur (je ne prend pas de mot de passe, je suis le seul à l'utiliser), je vais
pour choisir mon fond d'écran et là écran noir...pendant 30secondes et puis vista démarre tout seul et me
demande un utilisateur, je rentre celui que j'ai choisi, et là vista me dit "incorrect" donc j'étais dans la merde
mais bon y'a pas que ça.
Je redémarre, j'essaye ubuntu ça marche nikel
on nous a donné deux cd de réinstallation pour vista et ubuntu et 1 CD pour réinstallation windows vista
constructeur,
j'essaye de mettre les premiers, rien n'est reconnu..j'insiste une 20aine de fois, toujours rien, j'essaye le cd de réinstallation constructeur, toujours pas, j'esssaye une petite dizaine de fois, et là la phrase que j'attendais arrive
"press any key to boot from CD or DVD" j'appuie sur Entrée, et il m'affiche "Windows is loading files..." j'attends la
fin et le rédémarrage, j'enlève le cd et j'appuie sur F11 pendant le rédémarrage, et là c'est le début des
problèmes...
l'ordinateur se bloque et ne met que quelques phrases expliquant qu'il cherche mes composants (je crois)
PXE-M61: Media Test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Intel Boot Agent

et il me fait la liste des composants principaux et me met "device not found" à droite sur la même ligne:
1: USB FDD : device not found
2: ATAPI CDO: model HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N-..(ya pa la fin) : No valid operating system
3: USB CD: Device not found
4: ATA HDDO: Model HITACHI HTS542512K9SA00-(S... : No valid operating system
5: PCI LAN: Model IBA GE Slot 00C8 v1245 : No valid operating system
6: USB HDD: device not found
7: ATA HDD1: device not found

Excluded from boot order: ATA HDD2 et en dessous ATAPI CD1

J'ai réussi à faire un diagnostique de mon disque dur, et il me met "Pass: Controller diag"
et "Pass: read verification and speed test"

et quand je l'éteint il fait un bip court.

J'ai essayéde télécharger ubuntu que j'ai mis sur CD pour l'installer, mais il ne marche pas,
Je suis débutant, et je ne sais pas ce que je peux faire, j'ai entendu parler de flasher le bios, mais ça aussi
je sais pas faire.
Donc voilà j'ai besoin de vous pour m'aider à savoir quel est mon problème et quelles sont mes solutions possibles
(j'aimerais bien pouvoir installer linux que je trouve bien) mais si ça marche pour windows ça me va aussi.

Merçi d'avance pour votre aide
PS: est ce que vous pouvez m'écrire vos explications avec des mots simples pour que je comprenne,
je suis un débutant de chez débutant.
Encore merçi
A voir également:

10 réponses

dites y'a ma copine qui me dit qu'elle a un cd d'installation de windows 98 (cd qu'elle a créer quand elle a allummé son pc la première fois) est ce qu'avec ça ça peut marcher? est ce que j'ai besoin d'autres choses avec? est ce que je pourrais mettre linux après?
1