Rechercher : dans
Par :

Résilier un contrat de creation site internet

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 11:03:55 bonzou, le 20 sep 2008 à 15:59:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
après avoir été démarché par tél, j'ai signé un contrat de création de site qui m'engage pour 48 mois; Après avoir voulu résilier ce contrat qui n'a pas encore été concrétisé ( j'ai envoyé un courrier en AR pour le résilier)et j'ai essayé de discuter avec la commerciale et le siège : sans succès...
Merci de me donner des infos pour m'aider à résilier ce contrat

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « résilier un contrat de creation site internet » dans :
Déclarer son site Internet auprès de la CNIL VoirDéclarer son site Internet auprès de la CNIL Si l’objectif premier d’un site Internet est de faire connaître son entreprise, un site permet aussi d’être contacté, par des clients ou des partenaires potentiels par un système de mail ou de...

1

phildever, le 20 sep 2008 à 16:35:28
  • +1

Bonjour,

Etes-vous un particulier ou une entreprise ?

Répondre à phildever

2

bonzou, le 20 sep 2008 à 16:41:35

Une EARL en viticulture

Répondre à bonzou

3

phildever, le 20 sep 2008 à 16:59:42

Dans ce cas, je ne pense pas que vous soyez couvert par les lois sur le démarchage à domicile ou la vente par correspondance comme un particulier. (je ne suis pas juriste et ne connaît pas bien les particularité des EARL par rapport à la SARL ou EURL).

Il s'agit d'un contrat commercial et à moins de démontrer qu'il s'agit d'une escroquerie vous ne pouvez rien faire.

La pratique (très douteuse) suivante est maintenant très répandue :
- Prendre un prix de création très faible (souvent vendu à perte) soit 200 ou 300 €
- Faire payer un abonnement mensuel très élevé 200 à 500 € alors que les prix de marché sont beaucoup plus faibles.
- Ne jamais donner le code d'accès au client, toute modification sur votre site devra passer par eux à des prix d'amis (je voudrais avoir de tels amis).
- Sur 4 ans le client aura payé trois ou quatre fois plus qu'il ne faudrait. J'ignore si ceci peut être assimilé à une escroquerie.

Je réalise parfois ce type de travail et il faut que je démontre à mes clients que ces offres ne sont pas intéressantes mais elles sont de plus en plus nombreuses.

Désolé pour vous.

Répondre à phildever

5

bonzou, le 9 oct 2008 à 22:08:43
  • +1

Normalement le contrat est résilié au bout de 3 semaines1/2 de bataille à coup de lettre et de renseignement obtenus sur cette société grace au forum
La charte graphique n'avait pas encore été acceptée et la sté de crédits qui devait encaisser les mensualités n'avait pas encore envoyé ses échéances, mais bon il faut encore tendre un peu le dos car on ne sait jamais avec ce genre de Sté qui n'a pas un bon renom chez eux .

Répondre à bonzou

6

9468, le 22 nov 2008 à 13:14:34
  • +2

Entreprise nom propre
Bonjour,
après avoir été démarché, j'ai signé 20/11/2008 un contrat de création de site qui m'engage pour 48 mois;quelle et solution pour résilier ce contrat qui n'a pas encore été concrétisé ( j'ai envoyé un courrier en AR pour le résilier)
Merci de me donner des infos pour m'aider à résilier ce contrat

Répondre à 9468
Collection CommentÇaMarche.net