Rechercher : dans
Par :

Mot de passe root

Kim, le 2 jui 2004 à 08:31:56
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours
J'aimerais trouver mon mots de passe de root
Je suis bien embêter, sans rebooter mon ordinateur, il doit bien y exister d'autre moyens... J'aimerais avoir tout moyens possible S.V.P
Peut- être existe-t-il des commandes linux pour trouver ce mot de passe root.
S,V,P Me faire parvenir ces commandes, s'il y en existe, mais j'en suis certaine!
Votre Aide serrai grandement apprécié !
Merci
P.S Je suis en Fedora Core 1

Meilleures réponses pour « mot de passe root » dans :
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL Voir Que ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Linux – Gentoo – Restaurer le mot de passe root Voir La meilleure méthode pour récupérer le mot de passe root perdu est d’utiliser le LiveCD. 1-Boot avec le LiveCD 2-Lacer la commande fdisk puis utiliser l’option p pour connaître le device relatif à votre partition boot et root. # fdisk ...
Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu VoirMythe Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu. Réalité FAUX. Explications Si si. Le compte root existe. Faites un simple cat /etc/passwd pour vous en convaincre. En fait, le compte root existe, mais possède un mot de passe vide. Et comme...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...

1

Filth, le 2 jui 2004 à 09:04:24

Salut!

A ma connaissance, il n'existe pas de méthode pour récupérer le mot de passe root sinon rien ne serait sécurisé.
Le mot de passe est crypté dans le fichier /etc/passwd.
Le seul moyen ce serait une attaque avec un soft du genre johntheripper ou crackerjack.

-Aurélien BONPAPA
aurelien_bonpapa@yahoo.fr

2

Filth, le 2 jui 2004 à 09:07:39

De plus si on suppose que la méthode par dictionnaire ne fonctionne pas (si tu utilises des mots de passes alternant majuscules, minuscules, chiffres et lettres par exemple), l'attaque par brute force reste la seule solution. Mais c'est super hyper long.

Autrement il te reste la réinstallation. Ou une autre méthode proposée par un des experts de CCM...

-Aurélien BONPAPA
aurelien_bonpapa@yahoo.fr

3

teutates, le 2 jui 2004 à 15:24:18

Bonjour,

Une autre solution : booter sur un Linux en "Live CD", monter la partition du Linux installé sur disque dur puis supprimer le fichier /etc/passwd (ou au moins récupérer le mot de passe).

Voir la Knoppix, la Slax, la Mepis

Toco y se gausos !!!

4

asevere, le 2 jui 2004 à 16:26:45

Bon sang!

C'est pas compliqué à retenir UN mot de passe ? si ?
Bonche, le récupérer: impossible, ou alors si ça passe avec johntheripper, aucun interet de mettre un mot de passe.
Il y a des façons de passer outre par contre, et là, ben on en parle pas sur CCM, referes toi à un guide d'amninistration des systemes Linux.

@+

♫ Il suffirait de presque rien...

Collection CommentÇaMarche.net